mardi 28 mai 2013

Comment hydrater et réguler sa peau d'adolescente ? Grâce à Fun'Ethic






Une petite marque fondée en septembre 2011 grâce à Antoine et à Morgane. Ensemble, passionnés par l'environnement, ils créèrent une entreprise "de demain" comme eux-même le dise. Produits naturels, de qualité et utilisables par toute la famille allant de l'adolescente en pleine crise, de la toute jeune adulte rêveuse, et de la trentenaire à la quête de la jeunesse éternelle.











Etre adolescent(e) n'est pas un fardeau. Bon certes pour certain(e)s, la venue de petits boutons, de vilains comédons, de la peau qui brille n'arrange pas cette période intense de ta vie où tu stop d’être un d'enfant. Ta peau change, et elle a besoin d'énormément de patience, d'amour, de soins adaptés pour qu'elle soit au meilleure de sa forme et de sa santé. Et oui, être adolescent(e) n'est pas si facile !
Ma peau d'adolescente me joue des tours, et me fait vivre un enfer. Petits boutons d'acné, BEAUCOUP de comédons (appelés ''point-noirs''), ma peau qui brille pour un rien.. Ce cocktail n'est pas très glamour lorsque nous sommes une fille à la recherche d'une peau ''parfaite''
J'ai donc essayé cette petite crème, parfaite dans la période de ma vie dans laquelle je suis, dans l'espoir de pouvoir voir cesser cette mésaventure ! 




Eau, eau distillée d’orge bio, huile d’olive, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, eau distillée de sauge bio, eau distillée de citron, dicaprylyl ether, stearic acid, glycérine, extrait de pamplemousse, poudre d’aloe vera bio, candida bombicola/glucose/methyl rapeseedate ferment, vitamine E, beurre de karité bio, huile de tournesol, cire d’abeille, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance
Les ingrédients : 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 12,7 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique..

Je voulais une crème hydratante qui puisse hydrater ma peau assez longtemps et ne pas me retrouver avec une peau qui tiraille et sèche à certains endroits. Lorsque j'ai appliqué cette crème sur ma peau, cela fût un moment très apaisant et très agréable. Aucunes sensations de brûlures, de tiraillements, pas d'effet "gras" ! Après l'application: De même ! Tout est parfait, car la texture est fluide et très légère ce qui permet à la peau de l'absorber très rapidement. Et je dois dire que durant la journée, cette petite crème fait très bien son boulot. Au revoir la peau sèche par endroits qui me donnait pas confiance en moi.

Côté régulation du sébum, j'ai réellement vue la différence. Pourquoi ? Car comme je vous l'ai dis, je suis sujette énormément aux pore dilatés et donc aux points noirs. Cette petite crème régule le sébum, mais sans boucher les pores de la peau et donc évite de créer encore et encore plus de comédons ! Donc la peau respire, tout en étant réguler correctement et sans enlever le film lipidique que notre peau à besoin pour ce protéger. Donc j'ai aperçue une légère amélioration au niveau de la matité de ma peau car ma peau brille moins durant la journée, ce qui est pour moi un réel combat ! Certes, je brille vers la fin de la journée, mais au fur et à mesure des utilisations (car oui, la crème n'agit pas en un jour), j'ai vu une petite différence qui me fait bien plaisir. Bon ce n'est pas une crème miracle qui changera votre type de peau et vous donnera un peau "parfaite" sans aucuns pores voyant ! Non ! Mais cette petite crème contribue à un meilleur équilibre de la peau, et ça j'apprécie beaucoup.

Donc bien sûr j'ai toujours de vilains comédons et de petits boutons car c'est la nature de ma peau, mais le nombre décroisse au fils du temps et des applications... Peut-être qu'un jour, tout disparaît qui sait ! Mais déjà... Merci Fun'Etic !

Mais aussi, ce que j'aime le plus : c'est son petit prix tout rikiki ! Moins de 10 euros !









31 commentaires :

  1. Merci pour cet article ♥
    Tu m'aides énormément ma petite Maêva !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma chérie pour ton article, il est top ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article très intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cet article il est top !!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve ton blog super interresant continue a tes super articles
    je te fais de gros bisous surtout ne t'arrete pas a nous faire de super articles sur tes produits cosmetiques

    RépondreSupprimer
  6. très sympa cet article
    j'aime beaucoup, cela me permet de découvrir cet marque
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Merci à toi pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Woah c'est juste le ABC des produits de beauté pour ado.Moi qui à une peau plutôt parfaite sans me vanter ça sera une finition.Merci pour cette découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa d'avoir une crème pour chaque "moments" de notre vie!

    RépondreSupprimer
  10. "Pose moi les"? Hum, hum... Ton blog est super mais attention à la langue! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne vois pas ma faute ! Tu peux me dire où elle est ?
      En tout cas merci de me l'avoir dis :) C'est gentil !

      Supprimer
    2. "Poses-les moi" serait plus correct ;) Je suis une éternelle exigeante avec la langue française, hihi!
      Mais saches que je le dis sans méchanceté aucune, car je te trouve bien courageuse de te lancer dans la tenue d'un blog et je ne peux que constater que tu t'appliques beaucoup pour les articles. Merci pour les nombreux conseils et bons plans en tout cas et continues comme ça ^^

      Supprimer
    3. Désolée de m'incruster ici, Anonyme, mais "Poses-les-moi" est également incorrect ;)
      En effet, il n' a pas de "S" à "pose"!

      Voilà comme ça Maêva à la bonne version ;p

      Mais avant de dire que tu es exigeante avec la langue française vérifie bien que ton commentaire ne comporte pas de faute!

      (SacheS et ContinueS sont aussi incorrects, il n'y a pas de "S" à la forme impérative quand le verbe se termine pas un E, sauf exception!) :)

      Commentaire également sans méchanceté, mais remettons l'église au milieu du village haha :)

      Bisous et merci Maêva pour cet article, j'essayerais peut-être bien cette crème un de ces jours ;p

      Supprimer
  11. Alors celui là, il m'intéresse ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Article intéressant! On ne trouve que ces crèmes sur internet? Question bête mais a t-elle une odeur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu peux trouver ces crèmes en magasins bio et parfois en grandes surfaces :)

      Huum, cette crème n'a pas odeur je trouve! Enfin rien de particulier ou d'odeur forte !

      Bisous :)

      Supprimer
  13. je suis allée faire un tour sur le site et le concept à l'air d'etre pas mal
    :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai énormément entendu parler de cette marque ! Apparemment très très efficace. Comme tu le confirme. J'aurais aimé la connaître dans ma période acné !

    RépondreSupprimer

>