mardi 2 juillet 2013

NAFHA | et son gommage purifiant et hydratant très doux pour le visage.


NAFHA est une marque de cosmétiques naturels qui capte tous les secrets des femmes orientales pour nous permettre de voyager à travers des ingrédients uniques et nobles tels que l'Argan, le Ghassoul, figues de Barbaries, qui sont énormément envoûtant et exotiques. NAFHA utilise donc que des produits authentiques qui se traduisent par leur gourmandise, leur sensualité, leur efficacité depuis de tous depuis des millénaires et qui rappellent les ambiances feutrées des hammams. 

NAFHA est une marque responsable avec une philosophie humaniste, ce qui représente une écoute particulière envers les fournisseurs et plus particulièrement envers les peuples. Les fondateurs se déplacent eux même dans les pays pour contrôler l'exigence des matières premières et le respect des salariés qui travaillent pour la marque française NAFHA. 

Utiliser uniquement des produits naturels
 N'utiliser aucuns ingrédients issus de la pétrochimie (parabens, silicones, PEG, phtalates, PPG, ... )
 Respecter environnement grâce à l'utilisation de matières recyclables et non l'utilisation de surplus d'emballages,.
 NE TESTE PAS SUR LES ANIMAUX 
 Préserver et s'assurer des conditions de travail sur place des salariés.


Un petit gommage purifiant et hydratant pour la peau ? Oui grâce aux propriétés nettoyantes du Ghassoul, une argile marocaine très utilisée pour les peaux mixte-grasse avec des imperfections. Associé aux particules d'écorce de chêne, qui représente l'action exfoliante du gommage (mais tout en douceur) et qui donc nettoie en profondeur et prépare la peau aux soins futurs pour plus de résultats visibles. 
Un petit cocktail d'Aloe-vera et d'huile de carthame qui procurera douceur et volupté à la peau. Teinté lumineux, visage propre et hydraté !

Et le sébum ? Car nous le savons tous, l’excès de sébum gâche la vie de millier d'adolescents et d'adultes (et moi par la même occasion). Ce gommage apporte tout le confort et le soin pour pouvoir retrouver au fil des utilisations, une peau saine et hydratée et fini mat ! Adieu peau disgracieuse et luisante qui te rend pas très glamour !

Recommandé pour tous types de peaux /!\ 

Heu peau déshydratée ? Mixte-grasse ? Avec de jolis petits boutons et comédons ? et bien-sûr les pores dilatés ! Oui alors ce gommage me convient parfaitement. Depuis de nombreuses années j'ai essayé de multiples gommages allant du chimique au bio désormais. Et je dois dire que le référencement du label "bio" me plaît énormément, qui de plus est recommandé par "L’Observatoire des cosmétiques". 


Au niveau de l'utilisation, aucuns soucis. Le packaging est très facile d'utilisation et très propre, et pas de produit en surplus (vive l'économie) ! Dès que j'ai appliqué sur ma peau humide bien-sûr, il n'a pas moussé. Moi qui aime les gommages ou nettoyants qui moussent assez, je dois dire que j'ai été surprise. Mais bon cela ne veut pas dire qu'il ne nettoie pas ! Un produit non moussant nettoie aussi bien qu'un produit extrêmement moussant et donc pas de présence d'agent chimique moussant ou autre cochonneries. 

Durant l'utilisation, aucunes sensations de tiraillement ou de brûlures. Mais je vous recommande quand même de masser très délicatement (comme tous les gommages). Par contre, dès le rinçage de ma peau, j'ai ressenti une petite sensation de sécheresse au niveau de la zone T. Par la suite j'ai appliqué ma crème de jour "LAVERA" (fluide lissant) pour peaux impures, et là HOP cette sensation s'est atténuée! Mais je dois dire que j'ai eu peur mais par la suite je n'ai eu aucunes rougeurs sur mon visage. Quel soulagement !

J'ai donc utilisé ce petit gommage durant un mois et demi (deux fois par semaine) et non tous les jour comme la marque recommande pour les peaux grasses. Et cela est parfait pour moi. Et pas besoin d'en mettre des tonnes, juste une petite noisette de produit suffit amplement.
Ma peau est plus lisse et plus nette et mes pores moins visibles mais quand même tenaces malheureusement. Mais l'apparition de comédons est largement moins nombreuse ! J'en ai de moins en moins et j'en suis fière mais ils n'ont pas entièrement disparus . Certes il reste encore du chemin pour une peau parfaite, je lâche pas l'affaire, j'y crois




42 commentaires :

  1. J'ai adoré ton article ma chérie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Mon deuxième compte ma chérie mdr :) , et encore bravo ♥

    RépondreSupprimer
  3. Comme tes photos sont jolies ! Tu m'as donné envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  4. Super ! J'ai essayé le sérum contour lèvres et yeux de chez eux que j'ai aussi beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air top ce gommage, j'en cherche un pour ma peau mixte à grasse !
    merci pour la revu très complète :)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Super revue, ça donne envie de tester ce produit <3

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre cette marque, qui a l'air extra, merci pr le test !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avait jamais entendu parler de cette marque. En tout cas je trouve ton blog très mignon ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ouh mais il a l'air top ce produit ! :)
    Je ne connaissais pas cette marque mais ça donne envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Merci pour ton commentaire :) Je ne connaissait pas la marque Melvita donc je découvre :) Et au passage je met ton blog dans mes favoris et aussi dans la blogroll de mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  11. Oh bonne découverte =) trop joli ton petit blog il est tout soigné =)

    RépondreSupprimer
  12. coucou merci pour cet article, j'aime découvrir de nouvelle marque mais tu l'as surtout très bien fait en expliquant leur ligne de conduite =)

    RépondreSupprimer
  13. Ps : la texture du gommage j'adore il a l'a air top

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie ton site :) Sinon merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu m'as donnée très envie avec ce gommage qui m'a l'air tout doux et dont le prix l'est aussi pour un produit bio. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, heureuse de te le faire connaître <3

      Supprimer
  16. On ne peut le trouver que sur le site ?

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement sur des sites qui vendent des produits bio aussi je pense :)

      Supprimer
  17. Il a l'air sympa ce gommage. J'utilise celui de Bio Beauté pour le moment. Il est très doux, mais niveau efficacité, je vois pas de grande différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'ai jamais testé! Mais ce gommage est super :)

      Supprimer

>