jeudi 15 août 2013

Les huiles essentielles et végétales de Puressentiel sont-elles les amies de mon bien-être ?







Une huile essentielle est un extrait végétal très puissant d'une plante qui possède l'appellation "aromatique". Les huiles essentielles sont en quelques sortes l'essence même de la plante, qui après distillation ou expression mécanique deviendra cette fameuse huile essentielle qui renferme des molécules chimique à action thérapeutiques, et non qu'une action aromatique.  Une huile essentielle peut avoir plusieurs bienfaits tels que: anti-viral, cicatrisante, apaisante, protectrice contre les extérieures et bien d'autres ! L'utilisation des huiles essentielle se nomme: l’aromathérapiequi doit être utilisé avec d'énormes précautions sous peine d'effets secondaire bénins ou pus grave.. Utilisé une huile essentielles mélangé avec une huile végétale, et ce qui est fortement recommandé !

Nous aimons (et nous aimerions) toutes avoir de beaux cheveux avec du tonus, souples et brillants. Les propriétés des huiles essentielles du Cèdre de l'Atlas, de romarin, de citron, de niaouli, d'orange, de lavande et de thym s'allient aux huiles végétales de Sésame et d'Argan qui sont en eux même de véritables sources de bienfaits reconnus pour la beauté des cheveux et renforcer la fibre capillaire contre les cheveux ternes en manque de "pep's", cassants, et avec un manque de brillance. Les cheveux ont besoin de nutrition intense et de protection et qui luttera à la chute du cheveu (qui est pas top quand on veut ne chevelure de déesse) et qui redonner toute sa vigueur pour un meilleur confort (capillairement parlant) !

» Pour commencer, je verse quelques gouttes (5-7 gouttes) au creux de mes mains et  je commence aussitôt un très bon massage crânien (mais je préfère quand c'est l'amoureux qui me le fait je dois avouer mais c'est rare). Avec les cheveux détachés et brossés délicatement, je vais décoller mon cuir chevelu (au dessus de mon crâne) avec mes doigts et tout cela délicatement ! Un petit massage que je réaliser une fois par semaine durant 5minutes. Un moment très relaxant qui me détend et qui m'apaise, moi et mon cuir chevelu.

» Je l'utilise en masque sur mes longueurs durant 15 minutes. Par la suite, je rince à l'eau claire (heureusement!) avec mon shampoing habituel.
L'application est très facile grâce à son packaging très économique et très pratique (juste quelques gouttes tombent et non des litres!).Dès que j'applique l'huile sur mes cheveux et plus particulièrement sur mes longueurs, il n'y a aucune sensation de gras mais cela arrive quelques minutes après l'application donc ne sortez pas avec cette l'huile sur la tête car sinon c'est pas glamour donc pour ma part je l'utilise le soir pour bien nourrir et hydrater mes cheveux et le résultat me plaît assez bien. Mes cheveux sont plus brillants au fil des utilisations mes cheveux sont un peu asséché donc après le shampoing, je vous recommande d'utiliser un après-shampoing/masque, ça vous facilitera la vie ! Mais je n'utilise pas que ce produit comme soin, c'est aussi un moment de détente et de relaxation absolu grâce à son odeur qui est un véritable délice pour l'odorat et qui n'est pas entêtant. Mais pour les cheveux très très abîmés et plus particulièrement les pointes, n'utilisez pas ce produit car il n'a aucunes actions sur ce point là (réparation de la fibre capillaire), le mieux c'est le ciseaux
Mais il a une action sur la chute capillaire.. Je perds mes cheveux en masse et ce n'est pas de famille, et j'ai constaté une légère amélioration sur ce point là mais rien d'exceptionnel malheureusement. Mais ce produit est super si vous recherché de la brillance et un soin anti-chute.
Se retrouver avec une peau terne et relâchée, fatiguée, fragilisée à cause des agressions extérieures, c'est pas très bien n'est-ce pas ? Nous voulons toutes une peau parfaite, sans aucunes imperfections, sans radicaux libres, jeune pour toujours, mais on en demande trop non? Certains produits peuvent nous aider dans la joyeuse quête d'une peau mais aussi d'un corps aussi parfait donc il ne faut pas s'en faire. Grâce aux huiles essentielles d'Immortelle, de Lavande, d'Ylang-Ylang et de Géraninum qui seront les meilleures amies des peaux sensibles et ayant envie de douceur grâce aux huiles végétales de Rose Musquée, d'Onagre, de Sésame et de Bourache qui sont particulièrement hydratantes et adoucissantes. Retrouver une peau parfaitement hydratée, éviter le dessèchement cutanée et prévenir le vieillissement de la peau. A nous la peau de déesse ! 
» Je l'utilise sous forme de massages uniquement sur le corps : sur le dos, le buste, les jambes, les bras. Je procède à des massage toniques sur les jambes et le dos (enfin merci à l'amoureux!) environ 1 fois toutes les deux semaines.

» Après une séance d'épilation ou rasage, j'utilise cette huile pour apaiser ma peau.
Une huile que j'apprécie uniquement pour mon corps, pourquoi pas la peau de mon visage ? Car cette huile correspond parfaitement aux peaux sèches et lorsque je l'avais appliqué sur mon visage, j'ai eu une sensation de gras qui est très désagréable sachant que j'ai la peau mixte-grasse et j'ai eu peur de "donner trop de gras" aux pores du visage. Mais ce n'est pas un soucis, car j'ai la peau du corps très sèche et j'ai besoin de beaucoup de nutrition et cette huile remplit parfaitement son rôle. Sa texture riche glisse parfaitement sur le corps, lisse et adoucit mon épiderme qui souffre de sécheresse plus particulièrement l'été et l'hiver. Malheureusement  après de nombreuses semaines de massages, je n'ai pas constaté de résultat sur ma cellulite et ma peau d'orange.



66 commentaires :

  1. Super revue , j'ai vu que tu avait des soucis de chute de cheveux , et je te conseille HE de romarin et de pamplemousse :).
    Et en complément alimentaire : la spiruline .
    Si un jour ça te tente , en tous cas j'adore <3
    Les HE sont géniales .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes précieux conseils Sabrina ♥

      Supprimer
  2. J'adore, moi j'essayerais bien celle pour la peau mais la j'ai dejà l'he d'immortelle, j'vais essayer de faire ma concoction moi meme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, se concocter ses propres produits c'est génial :)

      Supprimer
  3. J'utilise également une huile pour mes cheveux en masque et cela fonctionne parfaitement mais je pense comme toi parfois on a beau tout utiliser, seul un coup de ciseaux est efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nous sommes deux à penser comme ça alors :D Le ciseaux c'est le mieux ♥

      Supprimer
  4. Superbe revue :) Cela me tente bien pour essayer ces produits :)

    Bisous
    Cindy
    http://unmondegirly.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! Et les photos sont également très jolies❤

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air vraiment toppppppp j'aimerais bien tester tiens !!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup testé celle pour le corps !! J'adore tout ce qui est juile ! Tes photos d'ailleurs sont très jolies !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas ces produits, ils sont tentants! Merci pour ta revue =)
    J'utilise beaucoup d'huiles essentielles et végétales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, les huiles végétales et essentielles sont juste superbes :)

      Supprimer
  9. Très intéressant ton article, l'huile pour les cheveux me tente bien. Pour ce qui est de ta chute de cheveux peut etre que ça vient tout simplement de ton shampoing. J'en utilise un c'est une horreur niveau chute de cheveux mais malheureusement c'est l'un des seuls efficaces pour les cheveux gras sur moi!

    Bisous !
    lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Je n'y avais pas pensé ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
    2. Peux tu me donner le nom de ton shampoing pour cheveux gras? impossible d'en trouver un correct.merci!

      Supprimer
  10. Ces huiles ont l'air vraiment top!! Elles me tentent bien :)

    Bon week-end
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. ces huiles ont l'air top
    je les testerrai bien sur mes cheveux
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pour renforcer tes cheveux je te conseille la levure de bière, moi aussi je les perdais pas mal et je trouve que depuis ma cure ça c'est amélioré d'environ 50 à 60%, je réitérerai l'expérience en espérant que ça arrange complétement ça ^^

    Sinon je ne suis pas très huile pour le corps, à par la bio oil pour mes vergetures et cicatrices. Parfois aussi un masque d''huile de ricin pour mes cheveux. Mais sinon c'est tout :)

    Bises,
    Naturea.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais tester des produits de ce genre et pourtant j'aimerai bien, il faudrait que je prenne le temps de bien regarder pour tester.
    En tout cas merci pour ton avis je pense que je vais commencer par tester ces produits :).

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta lecture et pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  14. Super revue ! Tu me donnes vraiment envie de tester ces produits, surtout pour ma peau qui est très très sèche :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjo ! Ah nous sommes deux alors à avoir cette fichue peau mdr :)

      Supprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme du premier article que je lis! Bien conçu, bien détaillé, de super belles photos! Bref un sans fautes quoi!
    L'huile pour les cheveux me fait de l'oeil maintenant! Je suis moi aussi touchée par la perte de mes cheveux, je peux te conseiller les gélules Novophane, elles ont été efficaces sur moi!

    Je suis moi même l'auteur d'un petit blog beauté si cela t’intéresse!
    http://beaute-psychedelique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci merci de ton commentaire ! Cela me touche énormément ♥
      Merci de ton conseil, je vais aller voir ça sur internet ! ♥

      Et je vais aller voir ton petit blog avec joie ♥

      Supprimer
  16. Super article! J'utilise moi même l'eau de rose pour le visage et sinon l'huile de ricin pour les cheveux :)

    Axie xx
    http://axielovesfashion.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de Ricin est super pour les cheveux à ce qui paraît ! Faudra qye j’investisse :) ♥

      Supprimer
  17. Merci pour ces bons conseils !
    J'adore les huiles essentielles :)

    Merci pour ta visite sur le blog !

    http://la-causette-de-la-brunette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Très bonne marque !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré cet article et je crois que je vais me laisser tenter par les huiles Puressentiel, histoire de tester !
    Bises.
    Cyrielle

    RépondreSupprimer
  20. Coucou j ai vu que tu avais besoin d aide niveau graphique . Je peux te conseiller si tu veux

    RépondreSupprimer
  21. L''huile de ricin est un remède idéal pour soigner les cheveux, très toxique elle doit être utilisé uniquement en usage externe.

    RépondreSupprimer
  22. J'apprécie beaucoup ton blog !!

    Merci pour ce super article, moi qui cherche sans cesse des bons produits pour mes longs cheveux ^^

    Lesdouxsecrets

    RépondreSupprimer
  23. L'huile capillaire à l'air top !
    Personnellement j'utilise l'huile végétale de brocolis (je la trouve sur le site d'aroma zone) 3 gouttes suffisent pour faire toute les longueurs. Elle permet de faire briller les cheveux et d'éviter les frisottis.
    Je l'adore!!! J'en met tous les soirs, sur cheveux secs ou mouiller, elle est top!

    Je vais faire une article dans pas longtemps sur elle ;)

    RépondreSupprimer
  24. L'huile capillaire à l'air top !
    Personnellement j'utilise l'huile végétale de brocolis (je la trouve sur le site d'aroma zone) 3 gouttes suffisent pour faire toute les longueurs. Elle permet de faire briller les cheveux et d'éviter les frisottis.
    Je l'adore!!! J'en met tous les soirs, sur cheveux secs ou mouiller, elle est top!

    Je vais faire une article dans pas longtemps sur elle ;)

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour l'article intéressant, pour les cheveux je conseille d'utiliser une goutte de HE d’ylang-ylang pendant que vous appliquez votre shampoing. C'est un super après shampoing.

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour l'article intéressant, pour les cheveux je conseille d'utiliser une goutte de HE d’ylang-ylang pendant que vous appliquez votre shampoing. C'est un super après shampoing.

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour l'article intéressant, pour les cheveux je conseille d'utiliser une goutte de HE d’ylang-ylang pendant que vous appliquez votre shampoing. C'est un super après shampoing.

    RépondreSupprimer
  28. Ces produits ont l'air vraiment top. Comme huile pour le corps j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe. Elle est assez chère donc la prochaine fois je tenterais bien celle à la Rose Musquée de Puressentiel.

    RépondreSupprimer
  29. Ils ont l'air vraiment bien ces produits !
    J'adore tes articles, ils sont très intéressants :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'adore la présentation de ton blogue , c'est doux & '' girly '' :) C'est un plaisir de le regarder et de lire tes articles xoxo

    http://brunettetought.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  31. Ton blog est absolument magnifique !
    Très beau et super bien construit, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  32. Très bel article, Cela me tente bien pour essayer ces produits !

    RépondreSupprimer

>