jeudi 26 septembre 2013

Mes petits plaisirs féminins essentiels !



Ecrire est pour moi une sorte de défouloir, mon petit univers à moi. J'écris énormément sous forme manuscrite pour pouvoir exprimer ce que je ressens, ce que je voudrais, mes souhaits, mes inspirations. Ecrire à était pour moi très bénéfique car je pouvais enfin dévoiler tout ce que je voulais sans être juger, critiquer... Ecrire c'est comme parler en quelque sorte mais sous une autre forme! Pouvoir écrire est vraiment un plaisir pour moi, quelque chose dont je ne peux pas me passer depuis des années, tout comme l'univers de la beauté. C'est une réelle passion de pouvoir exprimer tous ces sentiments rien que sur une petite feuille de papier. Prendre mon petit cahier, un stylo et écrire tout ce qui me passe derrière la tête, c'est réellement un moment de liberté pour moi. C'est pour cela qu'aussi, j'ai décidé de me lancer dans la blogosphère pour pouvoir écrire mais me montrer aux yeux du monde cette fois-ci !

"Se démaquiller, un plaisir ? T'es sûre de toi Maêva ?" Oui oui je ne rigole pas et loin de là.. J'aime énormément me maquiller que ce soit pour aller en cours ou en soirée pour paraître plus présentable (oui oui mieux vaut pas me voir sans maquillage je vous le dis). Et donc après une longue journée, j'aime beaucoup prendre le temps de me démaquiller tout en douceur, rien que pour le bien-être de ma peau. Moi qui utilisé des tonnes de kilos de cotons (je suis là reine du coton croyez-moi!), je commence à utiliser les lingettes réutilisables et lavables : C'est tellement plus économique et mieux pour la planète donc j'aime ! ♥  Masser, hydrater, exfolier, nettoyer ! J'adore réellement ces petits rituels qui depuis des années sont devenus des gestes quotidiens et dont je ne me lasse pas ! 

Une douche ? Un bain ? qui n'a pas aimé après une longue journée de travail se retrouver dans un bon bain moussant tout chaud (ou frais quand c'est l'été aussi) ? Prendre un bon petit bain pour un petit moment de relaxation, pouvoir se détendre, rien de mieux pour terminer ou commencer une journée n'est-ce pas ? J'en profite pour faire ma routine visage, ou corps avec ce tout mignon savon en forme d'hibou avec un parfum vanillé qui reste sur le corps après la douche (miam!) avec par la suite un beurre corporel.  Car oui bien-sûr, le bain ou la douche doit rester un moment de bien-être qui répond à nos envies de calme et de sérénité. Se retrouver avec la peau toute lisse, bien nettoyée et hydratée après le bain, une vraie fille ne rêve que de ça non ? 
Mes lèvres et moi c'est une grande histoire d'amour... Non je n'y crois pas au final. Lèvres sèches, déshydratées, avec des gerçures à chaque fois qu'il fait froid, les lèvres qui tiraillent.. Donc ce n'était plus possible, j'ai dis STOP! Donc depuis quelques années, mes petites lèvres adorées revoient tous les soins qu'elles attendaient depuis des lustres et elles m'en remercient (fort heureusement). Le matin et le soir, l'hydrate mes lèvres pour bien commencer et terminer ma journée et pouvoir me retrouver avec de jolies lèvres (presque) parfaites. J'utilise essentiellement des baumes à lèvres nourrissants et hydratants, et comme je suis une fille à 100%, j'aime énormément tout ce qui est mignon et donc ce petit baume en forme de tête de hibou (encore un hibou oui oui..) légèrement rosé sur les lèvres qui apporte une petite touche girly tout en restant naturel et qui vient de la marque " Natural Products Worldwide USA 

127 commentaires :

  1. Très sympa ton article :) tes lingettes réutilisables pour le démaquillage ca s'utilise comme un coton ? ca ne décape pas trop ?? Désolée je suis curieuse car je consomme moi aussi des tonnes et des tonnes de cotons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'es comme moi alors avec le coton mdr !
      Oui comme un coton, sauf qu'après tu les laves et c'est réutilisable tout le temps !
      Pour ces lingettes, ça va ! mais il faut être douce quand ont les utilise !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Oh la la encore un article parfait !
    Tes photos sont juste formidable !
    Moi aussi je suis la reine du coton (d'ailleurs je devrais moi aussi me mettre aux lingettes lavables) et j'adore me démaquiller après une journée de cours, car je peux enfin me gratter les yeux (no comment) , et je me sens surtout plus fraiche !
    Trop cute ton baume à lèvres et ton cahier !


    Gros bisous ma belle !
    Elisebeautyandco.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci merci beaucoup ♥
      On se ressemble alors, nous sommes pareilles alors mdr !

      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. Mais quelle joli visage d'une jolie jeune femme!!! Tes jolies yeux me fillent une claque!!

    RépondreSupprimer
  4. de jolies plaisir
    j'aime beaucoup aussi les beaux petits carnets
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. il est très agréable à lire ton article, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah, le petit carnet... On a de grandes ambitions pour lui quand on l'achète mais on l'abandonne souvent ensuite! :D (enfin, c'est mon cas, hihi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr ! Moi heureusement que j'ai mes petits carnets ! ^^'

      Supprimer
  7. Où trouves-tu ces lingettes lavables et réutilisables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur http://www.allolesfilles.com/accessoires/1322-3-lingettes-lavables-micro-polaire-vert-avec-petits-ruban.html ♥

      Supprimer
  8. sympa ton article, de jolies photos
    lestestsdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Très sympas cet article. Moi aussi j'aime beaucoup écrire ça me permet d'avoir les épaules moins lourdes et de réfléchir ^^. Et j'adore aussi prendre une bonne douche, le soir avant de dormir, j'ai l'impression qu'un voile me transporte je me sens bien mieux prête pour la nuit. (je suis un peu bizarre)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes deux alors ! C'est exactement ça que je ressens <3

      Supprimer
  10. Coucou!!

    Vraiment super sympa ce petit post ^^

    J'adore ton soin pour lèvres en forme de hibou ^^ et j'aimerai bien en savoir plus sur tes cotons, je trouve ça bien le côté réutilisable avec tous ceux que je jette par jour...

    Et c'est vrai que ça fait du bien d'écrire ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci pour ton gentil commentaire ! J'en parlerais plus sur cette petits lingettes ♥
      Bisous !

      Supprimer
  11. j'aime beaucoup ton article , toujours accompagné de belles photos :)

    RépondreSupprimer
  12. On a pleins de points communs! J'adore écrire moi aussi, chaque soir, avant de me coucher, j'écris tout sur papier, ça peut aller jusqu'à deux pages faciles! J'épuise même un cahier en moins de deux mois.
    J'adore tout ce qui en rapport avec les hiboux, et c'est donc normal que je trouve ton savon et ton baume à lèvres (étant une grande fan de baumes à lèvres moi aussi) vraiment adorables!
    *fonce sur le site Allo les filles*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes vraiment pareils :D C'est fou !
      Ta box à l'air géniale ♥

      Supprimer
  13. J'aime bcp tes articles et ton style d'écriture. J'aime également le design de ton blog <3

    RépondreSupprimer
  14. Sympa cet article, j'aime beaucoup le style de ton blog :)

    RépondreSupprimer
  15. super article! tu les trouve ou ces petites lingettes deja?

    RépondreSupprimer
  16. très chouette article,
    je suis d'accord avec toi se démaquiller et prendre soins de sa peau est un réel moment cocooning pour moi !
    ET je veux le même petit hibou !! Il vient d'ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est top cette petite routine ;) <3
      Sur le site Allolesfille.com ma belle !

      Supprimer
  17. Brilliant blog, great posts and beautiful proprietress! What to want more ...
    I'd love to follow you (GTC) and welcome to visit my
    blog about fashion - KatherineUnique.blogspot.com .


    Regards,
    Katherine Unique


    RépondreSupprimer
  18. J'adore ton blog, il est vraiment trop beau !! :) Et niveau écriture, je pense la même chose que toi ;)

    RépondreSupprimer
  19. Super article et super blog que je découvre !! Ce baume à lèvres et ce savon son tout simplement trop mignons !!
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  20. Tu as des yeux absolument magnifiques ! J'adore le savon et le baume Hibou !! Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord !
      Bisous et bonne soirée :)

      Supprimer
  21. Waouh ! mais c'est qu'il est super mignon ton petit blog ! :) J'adore !!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ton post et ton style, tu te démarques, c'est très poétique, coloré et éthéré, félicitations!
    Mafalda ❤
    www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  23. Lovely post !

    have a nice day xx

    julien

    http://oohjules.com

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ton blog ! Et j'adooore cet article :D

    Le gommage me donne envie :))

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup le stylo sur la première photo, il vient d'où?

    RépondreSupprimer
  26. Ton blog est vraiment très agréable à parcourir, je l'adore!

    http://sheisagirlygirl.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  27. Trop mignon ton petit carnet et ton stylo rose !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai tous ces plaisirs en commun ! Notamment, celui d'écrire... malgré les mails, je continue à écrire des lettres manuscrites à mes amies vivant loin, j'adore ça. ET j'adore aussi en recevoir, les ranger dans une jolie boîte, que je peux réouvrir le soir pour tout relire, de temps en temps <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh enfin une personne qui n'écris pas des mail ! C'est tellement super d'envoyer et de recevoir des lettres <3

      Supprimer
  29. J'aime beaucoup écrire aussi de façon manuscrite et tout comme toi ça se ressent à travers mon blog ! Merci encore pour ton petit message ;)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement mieux d'écrire sur papier :) Nous sommes deux alors <3

      Supprimer
  30. Très sympa ton blog, je reconnais le petit hibou de chez ASOS qui est trop mignon, j'ai longtemps hésité à me le prendre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce baume est dispo sur Allolesfilles.com si tu veux :)

      Supprimer
  31. Le baume est très mignon. Et je crois que nous sommes nombreuses à écrire pour nous délivrer.

    RépondreSupprimer
  32. Ton blog est canon j'adore la forme, c'est toi qui fait les photos ?
    J'aime beaucoup le fond, tu aimes écrire et on prend plaisir à te lire ! Continues :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est moi :)
      Merci pour les compliments <3

      Supprimer
  33. exellent le baume à levre en hiboux je suis dingue
    tes photos sont juste sublime et la présentation fait rever !
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
  34. J'vais foncer m'acheter ce genre de lingettes je crois, les tiennes sont super jolies en plus (oui j'ai une passion pour les choses jolies, les packaging et tout ça aha) d'ailleurs je ne crois pas avoir vu si tu l'avais mis, tu les as trouvé ou ???? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site Allolesfille.com ma belle :) <3

      Supprimer
  35. Moi me démaquiller j'ai souvent pas le courage mais je le fait quand même par obligation, j'envie les filles qui comme toi savent profiter de ce moment !
    En tout cas très belles photos :)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début c'était dur pour moi mais bon c'est pour la bonne cause donc j'ai appris à apprécier :)
      Bisous <3

      Supprimer
  36. tu utilise quoi pour te démaquiller? ca m'intéresserait bien, pour le moment j'utilise des lingette démaquillante jetable, ta solution a l'air mieux !et j'adore prendre un bon bain bien chaud pour se relaxer et délier tout le dos ^^
    j'adore aussi la marque essence c'est ma préférée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le lait démaquillant de Melvita :) C'est bio, naturel et très doux! Il est vraiment génial!
      Oh oui un bon bain chaud c'est le top <3

      Supprimer
  37. Mais trop chou ton savon et ton baume à lèvres en hibou ! Je vais aller y jetter un coup d'oeil sur ce site. Je ne connaissais pas du tout en plus !

    RépondreSupprimer
  38. J'adore les trucs avec des chouettes/hiboux ! Je les collectionne depuis toutes petites :)

    Moi aussi j'utilise des cotons en tissus réutilisables, c'est vrai que c'est économique et en plus c'est super mignon ! :)

    RépondreSupprimer
  39. coucou, ton article est génial, pour ce qui est des lingettes démaquillant, la face coton servira a quoi et la face micro polaire a quoi ? je ne connaissait pas se site, merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Micro polaire à bien nettoyer, purifier et "dégrossir" le nettoyage! Et le coton servira a peaufiner le nettoyage de la peau :) J'en m'en sers comme ça !

      Supprimer
  40. des bisous de http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  41. Oh ce baume ! il me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  42. super article, je suis vraiment contente d'avoir découvert ton blog! Il est épuré, frais, les photos sont sympas et les articles bien construit, continues comme ça.
    Lison de http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  43. je pense que ses essentiels sont vraiment bien choisi!

    RépondreSupprimer
  44. Le stick à lévre semble géniale.
    Le packaging est terrible.

    RépondreSupprimer
  45. J'adore la manière dont tu écris tes articles!
    Merci d'etre venue voir mon blog :)
    Bisous à bientot

    http://shewears.fr/

    RépondreSupprimer
  46. Oh la la ! Le savon en forme d'hibou, je craque ! <3

    RépondreSupprimer
  47. Waouw le petit stick à lèvres ! O.o J'adore ! Super sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  48. quels yeux de folie tu as: splendide !
    merci d'être passé me voir et d'avoir laissé des coms (ça m'a fait plaisir ^^ )

    ton blog est très joli, j'aimerai savoir en faire autant ...
    bravo :)

    Dounia
    http://ral-poudreauxyeux.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  49. Joli blog très girly ! J'aime beaucoup les articles que tu proposes :)

    Marina

    Lestendancesbymarina.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  50. Magnifique le baume à lèvres tout comme toi.
    Bisous et bonne continuation.
    http://lisagalaaxy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  51. I like the colors that you use to write your post GIRLYYY POWER !
    Really really like the blog.
    www.ecrireunpeudetout.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  52. Ton baume à lèvres est trop mignon! :-)

    http://tribulons.fr

    RépondreSupprimer
  53. Salut ! Tu es magnifique et ton blog est génial :D
    Ou achètes-tu les produits Natural Products Worldwide USA ??

    RépondreSupprimer
  54. Hello ,
    je découvre ton petit blog très mignon et féminin! Je te souhaite bonne continuation.
    ps: "Moi qui utilisez des tonnes..." je pense pas que ce soit le bon temps de conjugaison.
    bonne journée
    Kat

    RépondreSupprimer
  55. j'adore tout ce qui s'approche de pres ou de loin a un hibou alors tu comprend bien que ton savon me fait trop craquer !! et les lingettes démaquillantes réutilisable tu les a achetée ou ??

    RépondreSupprimer
  56. Super ton article ! Moi aussi j'aime bien me démaquiller ! Tu dois le comprendre toi aussi, mais quand on a la peau grasse, je trouve qu'à un moment, le maquillage "pèse" sur le visage, tu as envie de le nettoyer, de le purifier...Et donc me démaquiller et me laver le visage me fait du bien, même quand je rentre de soirée et que je n'ai qu'une envie : dormir !
    Pour éviter d'user des tonnes de cotons, voici mon astuce à moi, toute nouvelle je dois l'avouer : je me démaquille les yeux avec de l'huile d'amande douce ! Je mets deux gouttes sur mes doigts, je chauffe, puis je masse mes yeux en insistant sur les cils. Bon après, tu as l'air d'un panda, mais ça marche vraiment bien ! :')

    Merci pour le partage avec ton univers en tout cas ! Tu t'investis dans ton blog, dans tes montages, et ça se voit !

    Des bisous,
    Estelle

    de http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  57. Quel bel article... et super intéréssant ! Et bravo pour ton blog qui est magnifique... J'espère un jour arrivé au même niveau ! Mais je viens de commencé je me laisse le temps ;)

    Bonne journée :)
    Sofia

    http://sofiaroom.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
  58. J'aime beaucoup tes petits plaisirs de fille, je me reconnais dans tout ce que tu as écrit ! J'aime beaucoup la façon dont tu écris tes articles, c'est toujours très agréable à lire ! :)

    RépondreSupprimer
  59. J'adore cet article girly qui respire la fraicheur :) et bon, en plus un meooow à la fin, je ne peux pas demander mieux :D

    RépondreSupprimer
  60. ohh trop mignon cet article, comment tu as fait le chat a la fin, le design de ton blog en général est sympa. je débute sur la toile des blog donc je ne sais pas trop comment designé mon blog en général, je suis sur wordpress pas sur blogpost.
    Moi aussi j'aime écrire et en plus maintenant que je tiens un blog, me faut un carnet pour y noter mes idée d'articles..

    RépondreSupprimer
  61. d'ailleurs vient voir mon blog, et hésite pas à commenter :)

    RépondreSupprimer
  62. Coucou Maêva :)

    Cet article est vraiment super et je te rejoins totalement sur : écrire et me démaquiller!!

    Tout comme toi, j'adore écrire, depuis très jeune et c'est quelque chose qui me permet d'être moi-même, sans me cacher derrière l'image que j'aimerais que les autres aient de moi. ça me détend, me défoule et surtout m'apaise :)

    Se démaquiller, je suis d'accord avec toi, c'est un peu le rituel "cocooning" de la journée, et après s'être bien démaquillée et occupée de sa peau, on dort tellement bien :)

    Passe une très bonne journée, gros bisous !!

    Léa, du blog http://fashionmywish.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  63. Le baume à lèvre est magnifiiiiiiiiique j'adooooore! et tu as des yeux absolument magnifique ! si je pouvais avoir cette couleur aussi claire !... Chanceuse :-)

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  64. J'aime aussi tous ces plaisirs hormis me démaquiller et prendre soin de mes lèvres ^^ ! Écrire en manuscrit je le fais aussi encore beaucoup et je garde tout ! Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  65. J'aime beaucoup écrire ! C'est un défouloir aussi :) me démaquiller bof c'est juste qu'il le fait mdr. Tu as de beaux yeux :) et j'aime beaucoup ta manière de présenter tes photos

    RépondreSupprimer
  66. Un article plein de douceur et de "girlytude" ! J'aime beaucoup :D

    Concernant l'écriture, ça m'est arrivé de prendre un cahier et d'écrire tout ce qui me passait par la tête. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait d'ailleurs. Faudrait que je m'y remette !

    #Julia

    RépondreSupprimer
  67. Super cool l'article , j'aime beaucoup . D'ou vient cet hibou ? il est vraiment trop beau je craque :)

    RépondreSupprimer
  68. Sympa comme article !
    Je me retrouve dans le fait de ce démaquiller, jadore le MakeUp mais a la fin de la journée j'aime avoir la peau propre et saine. De même pour l'écriture, plus avant que maintenant j'adorais écrire des minies histoires...

    RépondreSupprimer

>