jeudi 28 août 2014

J'ai un cuir chevelu sensible et les cheveux secs : La malédiction !





Mon cuir chevelu est très sensible, j'ai des démangeaisons, pellicules grasses bref toute la panoplie d'une chevelure de princesse (oui je peux toujours rêver!). J'utilise donc un shampoing qui va me nettoyer ma chevelure en douceur et rééquilibrer le Ph neutre naturel de mes cheveux.  
J'utilisais par le passé, pas mal de shampoings possédant du ALS, silicones, parabens et autres petites cochonneries et je dois dire que mes cheveux me le rendent assez mal. Mes cheveux sont ternes et ont un aspect "étouffés" . Depuis quelques mois, j'essaie vraiment d'utiliser des produits assez naturels pour voir si mes cheveux seront en meilleure santé. Pour cela, j'utilise un shampoing hydratant-clarifiant de la marque Giovanni deux fois par semaine. Ce shampoing est sans sulfate ce qui représente un super avantage car il ne dessèche pas les cheveux. Clarifiant? Késako ? Il a le pouvoir d’éliminer tous les résidus de crèmes, huiles, gels, laque que nous avons utiliser durant la journée. Je réalise un bain d'huiles une fois par semaine pour nourrir plus en profondeur mes cheveux et dès que je rince ma chevelure, plus rien en quelques minutes de rinçage (bon il faut bien rincer ça part pas en trente secondes hein) ! Il ne mousse assez bien et on pourrait croire qu'il ne nettoie pas mais SI détrompez vous. Ayant donc le cuir chevelu très sensible et très réactif, il ne me l'a pas du tout agressé et ne m'a créé aucunes irritations. Ah oui j'ai aussi malheureusement des pellicules et les racines assez grasses (au bout de quatre jours) mais bon je n'ai rien remarqué à ce sujet là.. Mais il ne fait pas re graisser mes cheveux plus vite, un bon point quand même! Bref il nettoie bien.




Quand on a des cheveux cracras comme les miens, il faut impérativement les traiter ! Je suis sujettes plus particulièrement au démangeaisons et à des cheveux très épais et difficile à coiffer. 
Pour commencer, l'odeur est juste exquise, tu aimes le pamplemousse ? Alors tu vas aimer à 200% (moi en tout cas j'en suis folle mais attention l'huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante) Je dois vous avouer que j'utilisais rarement des après-shampoings car je trouvais ça inutile (oui jeter des cailloux) mais j'ai eu envie de voir si réellement cela apporte plus de soins aux cheveux. Après mon shampoing et d'avoir essorés ma chevelure je l'applique sur l'ensemble de mes longueurs et mes pointes durant quelques minutes à l'aide d'un peigne à grosses dents. Et alors Maêva ! ça change la vie ? Un peu ! Déjà pour commencer, mes cheveux sont vraiment vraiment vraiment plus facile à démêler et ça m'évite d'avoir mal lors du brossage. Vous dire aussi que mes cheveux ont littéralement changer serait vous mentir , mais ma chevelure à un plus joli aspect (bye bye effet cafouillis et merci la provitamine B5!


Le petit + : Je l'applique aussi sur l'ensemble de la chevelure et sur mes racines en petite quantité, et cela apaise énormément mes démangeaisons!

Ce produit est spécialement conçu pour les cheveux frisés, bouclés ou même crépus mais mes cheveux ont carrément adopté ce petit après-shampoing !



De temps en temps, après les soins que je fais subir à mes cheveux ils ont besoin un peu de réconfort. Entre hydratation et nutrition, nos petits cheveux nous en remercierons. Car sachez qu'une chevelure nourrit est une chevelure heureuse! 
Un petit nectar enrichi en huile de karité bio accompagné d'huile de tournesol et d'huile de sésame, qui aura le pouvoir d'assouplir nos cheveux et de leur redonner brillance. Parole tenue ? Oui. Je l'utilise sur cheveux sec dans l'optique de leur apporter nutrition et protection et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien. Avec sa texture ni trop épaisse ni trop liquide, l'application est très simple. Mais ce nectar graisse un peu la chevelure et les pointes (il faut en mettre très peu) mais apporte brillance (bye bye le silicone!) donc on peut dire au revoir aux vilaines cochonneries qui n'apporte rien aux cheveux à part de donner un "paraître" en bonne santé. Que vos cheveux soient secs, colorés, méchés, permanentés ou crépus, le karité sera votre allié. Mais si vous voulez plus de nutrition (ou alors de l'hydratation) privilégiez un masque ou soin hydratant. L'utiliser en soin avant shampoing ou en usage ponctuel, ce nectar remplit sont job à 100% !




82 commentaires :

  1. Merci énormément pour cet article j ai souvent les même soucis que les filles avec mes cheveux, oui je les ai longs!En tout cas les produit que tu nous présentes ont l air très bons !!!!
    Le dandy chevelu te remercie!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce shampoing qu'il me faudrait, j'ai le même cuir chevelu que toi il semblerait et je cherche un shampoing sans sulfate, mais je viens d'aller voir le prix du shampoing :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le veux, je vais voir avec la boutique pour un code promo ! J'espère que ça sera possible :)

      Supprimer
  3. Non mais là on a fait de la télépathie, c'est pas possible ! ^^
    J'ai le cuir chevelu hyper sec et sensible en ce moment, et ton article tombe à pic. Alors certes, on a pas la même nature de cheveux, mais je garde ton article sous le coude, si dès fois j'arrive pas régler ce souci rapidement !
    Merci beaucoup ton article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis télépathe tu le savais pas ? haha ^^
      En tout cas merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  4. Très bel article et bien explicatif ! Si tu as toujours quelques petits problèmes ou soucis, je te conseille la marque Ducray que tu peux trouver en pharmacie ou dans certaines parapharmacie. Ce sont très produits au pH neutre, sans produits agressifs et qui sont fait pour pouvoir être utilisés quotidiennement sans problème. La gamme est large puisqu'elle couvre tout les problèmes de cheveux secs gras et mixtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ma belle! Je file voir :)

      Supprimer
  5. Bonn je pense qu'on est un tas de fille à avoir le même soucis! ahaha

    RépondreSupprimer
  6. je suis comme toi
    des fois j'aimerai des cheveux plus épais se serai moins galére
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ces produits ont vraiment l'air super sympa, en plus avec tes explications très clair et simple on a envie de se les procurer.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Très bon article, je ne connaissais pas ! <3

    Clémence du blog http://perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour toutes tes découvertes, c'est toujours un plaisir!
    Bisous
    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Les cheveux, notre pire cauchemar haha les miens sont assez étranges aussi, racine plutôt grasse mais ils ne salissent vraiment pas vite (limite je peux rester une semaine sans les laver qu'ils ne seront pas cracra du tout, de ce côté là tout va bien lol) mais ils sont assez rebelles, ils sont bouclés et parfois je désespère alors je préfère les attacher toute la journée plutôt que de les abîmer en les lissant. Je n'utilise jamais le même shampoing, je chance souvent de marque, j'essaye de faire un soin au moins une fois par semaine pour qu'ils soient plus soyeux ^^

    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les cheveux sont nos pires ennemis des fois :p
      Un jour on aura de jolis cheveux faut pas s'en faire ! ♥

      Supprimer
  11. c'est une routine sympa, moi j'ai aussi quelques pellicules mais assez peu dans le fond et c'est du au lavage quotidien de mes cheveux

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes articles
    ils sont toujours pleins de bons conseils :)

    Nouveau post en ligne sur le blog !
    http://fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  13. Je suis un peu comme toi, j'ai plein de problèmes capillaires!
    Déja j'ai du psoriasis, c'est une sorte d'ezcéma dans les cheveux, ça démange énormément et ce n'est pas très esthétique, mais c'est un problème héréditaire, donc je n'ai toujours pas trouvé remède miracle à ça !
    Ensuite j'ai les cheveux blonds un peu colorés, du coup je dois obligatoirement utiliser des shampoings spéciaux pour ne pas qu'ils virent aux jaunes, et en plus de ça, mes cheveux sont ultra plats, et j'ai beaucoup de mal à avoir du volume,
    donc voilà, tu n'est pas la seule avec tes soucis de tignasses, mais de tout de façon on est jamais satisfaite de ce que l'on a ;) !
    Ninon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le psoriasis j'en ai eu quand j'étais petite :(
      Aller encourageons-nous ! On battra la bataille pour une belle chevelure ♥

      Supprimer
  14. merci beaucoup pour cet article ! Tout comme toi, mon cuir chevelu est très sensible, démangeaisons et pélicules et aussi petites peau qui partent à cause des démangeaisons ! En même temps mes cheveux regressent très vite. Le shampoing me tente beaucoup, des Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour cette article! très précis et surtout complet, j'ai moi-même le cuir chevelu qui démange souvent mais bizarrement sans parasites, pellicules ou autres, je pense que je ne supporte pas un produit et je me cherche un remplaçant ;)
    Bisous!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait une éternité que je ne suis pas venue ici, j'aime beaucoup le nouveau design ! (qui, si ça se trouve, n'est plus si nouveau... oups) Je me laisserais bien tenter par l'après shampooing au pamplemousse, j'ai un peu le même soucis de sensibilité que toi, c'est un article hyper utile du coup ! :)

    A bientôt !

    Salomé

    leblogdesalome.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un tout nouveau récent design :) Heureuse de te retrouver sur mon blog ♥

      Supprimer
  17. Ces produits ont l'air super, je ne les connaissais pas du tout !
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  18. Super article ma louloute :)
    Bises,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  19. Ton article est très bien fait, je suis dans le même cas :)

    RépondreSupprimer
  20. Article intéressant. Pour ma part j'ai les pointes sèches donc j'utilise un masque en ce moment et ça a l'air d'aller mais je garde ton article sous le coude !

    RépondreSupprimer
  21. Tu as une super routine !
    Chaque produit est vraiment bien associé au problème évoqué :)
    Comme quoi la compo est important pour la qualité du cheveu...
    Merci pour ton article
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  22. super ce post ! Merci de ta visite ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  23. Ces produits ont l'air super mais bon je n'ai pas du tout le même type de cheveux que toi! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut (enfin non tu as de la chance ! ) mdrrr ♥

      Supprimer
  24. moi j'ai eu une période de 2/3 mois comme ça, ton article m'aurait bien aidé^^

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle,
    Je suis un peu comme toi, merci pour cette découverte !
    Je me tourne de plus en plus vers des produits bio et sain.
    Des bisous, Créatilde

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup pour cet article ! J'ai apparemment une nature de cheveux semblable aux tiens, et je cherche à utiliser des produits de plus en plus naturels. Donc ta sélection tombe à pic ! Par contre, il me reste à trouver un moyen pour me les procurer à Malte, et ça, ce n'est pas gagné... ;)

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faudrait que tu te renseigner à la gérante du site :)
      Merci de m'avoir lu ♥

      Supprimer
  27. Cet article est trop bien fait, merci pour ces conseils capillaires =) Tu refais vite un article ? =)

    RépondreSupprimer
  28. Ta revue est très bien faite je trouve. Merci pour tous ces conseils :)

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ta routine hyper détaillée, elle peut aider beaucoup de filles (dont moi !)

    RépondreSupprimer
  30. Coucou !
    J'ai bien aimé ton article et ton envie vers plus de naturel. :)

    A bientôt,
    Samia

    lesideesdesamia.com

    RépondreSupprimer
  31. Ton article est super bien rédigé comme toujours, ces produits ont l'air super merci car actuellement mes cheveux sont aussi cracra comme tu dis.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma belle,
    Merci pour ton petit mot!!! ^^
    De mon côté, j'ai de la chance, je n'ai pas de problème de cuir chevelu, mais par contre j'ai les pointes hyper sèches.
    On ne peut pas tout avoir dans la vie. ^^
    Donc ton article m'a bien intéressée avec le produit de K pour Karité dont je n'avais jamais entendu parlé.
    Je vais jeter un œil à tout ça. =)
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Bisou bisou.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as de la chance ^^
      K pour Karité c'est une chouette marque !

      Supprimer
  33. quelles découvertes! que de produits dont je ne soupçonnais même pas l'existence!merci!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de d'avoir fais découvrir ça :)

      Supprimer
  34. J'adore le nouveau design de ton blog ! :) C'est une chouette découverte ces produits ! Bisous

    Lou du blog http://loucarnet.com

    RépondreSupprimer
  35. Super article :) que des produits que je ne connaissais pas, bonne découverte et j'aime beaucoup l'après shampoing au pamplemousse :) Bises

    RépondreSupprimer
  36. Super article, merci pour ton avis; ça va bien aider, les cheveux c'est toujours une galère!
    Bon Dimanche!
    http://marvellousfeels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  37. un article qui m'est bien utile !! même combat, me^me difficultés !!

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour cet articles, tu m'as fais découvrir la marque Les secrets de Loly et ça me donne bien envie de commander certains de leurs produits

    RépondreSupprimer
  39. Ce sont des marques totalement inconnues pour moi à part K pour karité. Je ne pense pas avoir les cheveux si exigeants que les tiens. J'ai une bonne masse, je ne suis pas pro des coiffures, il ont un léger mouvement, des fois je les lisse avec un brushing en surface, d'autre fois je les laisse naturels et coiffé avec une ligne sur le côté et le volume est présent.
    Il font pas mal de nœuds mais ça va encore.
    Je ne suis pas méga regardante aux pointes, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de fourches et contrairement à toi, je n'ai pas le cuir chevelu sensible ou avec des pellicules. Je croise les doigts pour que ça dure.
    Je n'utilisais plus de silicone depuis bientôt un an, et là, j'ai recraqué et j'utilise un bête shampoing john frieda. C'est un carnage: en deux applications impeccablement bien rincées, mon cuir chevelu etouffe. Il faut que je repasse à du sans silicone très vite.
    Je pensais à un hairborist cheveux gras (car oui j'ai les racines regraissant plutôt vite).
    J'aime mes cheveux d'amour et je prends pour l'instant du forcapil pour les rendre encore plus résistant. Je vois déjà une différence sur mes ongles :)
    Je vais dans quelques mois faire un henné rouge <3 mais pas trop quand même. Je vais y aller par étape :)
    Désolée pour la longue tartine.
    Des bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire et tes infos !

      Supprimer
  40. MERCI pour ton article. je n'ai tester aucun de tes produits, je ne connaissais pas du tout. je vais aller faire un tour sur les secrets de loly :)

    RépondreSupprimer

>