jeudi 15 janvier 2015

Je me "brosse" le visage !


               

Oui depuis quelques temps déjà, j'ai laissé une tendance rentrer dans ma routine pour mon visage: La brosse, et plus particulièrement la brosse manuelle. On se nettoie presque toutes notre visage avec nos petites mains ou cotons (lavables ou non) mais désormais nous pouvons nous nettoyer le visage avec une brosse, une petite révolution pour nous, les filles ! Le nettoyage avec les mains n'élimine que les impuretés à la surface du visage, donc l'utilisation d'une brosse est conseillée si on veut réaliser un nettoyage en profondeur. POURQUOI une brosse dîtes "manuelle" ? Car aucuns système électronique n'est présent car le mécanisme c'est nous (c'est moins cher faut pas se le cacher, chut). Il suffit de d'appliquer notre nettoyant sur le visage et hop on "brosse". Les cheveux avaient leur brosse maintenant notre visage, c'est pas beau la vie ?
                                                            ___________________________________________________________________________

       
Lors du nettoyage avec ma brosse visage, j'utilise un gel nettoyant super doux pour ma peau. Pourquoi ? On va s'exfolier le visage, pas besoin d'un nettoyant qui va encore plus décaper la peau, non merci ! J'utilise celui de la marque Green Is Better, une marque naturelle où tous composants nocifs sont bannis. Pas de parabens, tensio-actifs, sulfates, colorants, parfums, phtalates, PEG, silicones, OGM, paraffine et évidement pas de tests sur nos cher amis les animaux

SA COMPOSITION
AQUA, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Caprylyl/Capryl glucoside, Glyceryl Stearate, Chondrus crispus power, Honey, Citrus aurantium dulcis peel Oil expressed, Potassium sorbate, Benzoic acid, glucose, Tocopherol, Citric acid, Helianthus annuus seed Oil, Limonene. 
                         
Un nettoyant vraiment doux, apaisant et qui nettoie bien la peau ! Avec sa texture légèrement onctueuse et moussante, ce gel est très agréable à utiliser, et en plus ça sent un peu le miel, maim ! Le miel à des propriétés antiseptiques et cicatrisantes, il sera l'allié pour l'éclat du teint par la même occasion
Je l'utilise à chaque utilisation de la brosse SOS Pureté pour ma peau mixte, qui a tendance à avoir des imperfections. Il ne tiraille pas la peau, ne "brûle" absolument pas la peau et conviendra à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Utilisé sans la brosse, c'est un nettoyant quotidien parfait. Et surtout, notons qu'il y a pas "Alcohol" dans la composition !

_______________________________________________________


               
Composée de plus de 300.000 fibres très fines micro-acrylique, la brosse de la marque SOS Pureté est super douce touché et agréable lors de l'utilisation. Je l'utilise 1 à 2 fois une semaine sur deux, c'est-à-dire : une semaine je fais mon gommage et l'autre semaine je ne fais pas de gommage et j'utilise simplement cette brosse avec le nettoyant. Le principe du nettoyage avec une brosse serait de nettoyer les pores en profondeur et au fil des utilisations, d'affiner le grain de peau et de réduire les point noirs persistants et de d’atténuer considérablement les vilains boutons. MAIS est-ce-que ça marche réellement ?

J'ai la peau vraiment sensible et si j'utilise un produit agressif ça se remarque tout de suite, je suis rouge comme une tomate et par la suite, une flopée de boutons arrive en catastrophe (et mon amoureux se moque de moi). J'avais vraiment peur que la brosse soit agressive pour ma peau, mais que nenni ! La brosse est super douce, et agréable lors de l'utilisation. Je réalise de légers mouvements circulaires sans appuyer (ne soyer pas des barbares d'accord !) et j'insiste un peu plus là où je sais que j'ai des points noirs, nez et menton plus particulièrement. Je rince à l'eau tiède et hop nettoyage fini ! En 2 minutes le tour est joué.
Cela fait plus de 3 mois que j'utilise cette brosse manuelle et cela fût une agréable découverte. Bon je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas l'objet de la peau parfaite et avec laquelle vous n'aurez plus de boutons mais j'ai quand même quelques bonnes nouvelles à vous dire : Aucuns tiraillements ou rougeurs sont apparues. L'apparence de mes pores à réellement diminuer, ma peau est clarifier et plus nette. Au sujet des points noirs, sur la zone T la brosse a bien fait son boulot, quelques comédons résistent et reviennent mais ils sont moins nombreux. Concernant les boutons.. Bref j'en ai encore un peu de temps en temps quoi ! :)

Prix : 21€90 (un peu chère selon moi!)
Ah ne pas utiliser tous les jours, la brosse serait trop abrasive pour l'épiderme !!!! Il pourrait y avoir une hypersécrétion de sébum et l'apparition de boutons plus ou moins enflammés en réaction d'une utilisation excessive ou trop "brutale". Nous on veut une belle peau, nous somme d'accord ? 


___________________________________________________________


90 commentaires :

  1. Je vais finir par craquer! Ca fait super longtemps que j'ai envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrauit que je teste ça! Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Je craque pour cette petite brosse ! Depuis le temps que je la veux, il va bien falloir que je me décide un jour ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Super article! Ce genre de brosse manuelle me tente beaucoup, en ce moment j'utilise la clarisonic mais j'aimerai alterner avec ce genre de brosse plus douce!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte de la brosse ma belle ! En bois comme ça je la trouve superbe ! :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle me tente bien cette petite brosse :) mais c'est vrai que je trouve le prix assez excessif mais bon :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super article, pourquoi pas commencer par une petite brosse manuelle comme celle la avant de sauter le pas avec une clarisonic, bonne article qui fait envie comme toujours !

    Océane

    RépondreSupprimer
  8. je ne connaissais pas ce produit, mais il me semble très intéressant !
    pour ce qui est de la brosse ça fait un moment que je m'en sers, je trouve ça très pratique !

    http://takeitandwearit.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les brosse c'est super pratique je confirme :)

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais utilisé de brosse pour mon visage, mais c'est vrai que celle ci à l'air vraiment efficace! Merci pour ce bel article, toujours aussi bien détaillé :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!!!
    J'ai aussi cette brosse, je l'avais reçue du site et je la trouve extra!! Bien sur pas tous les jours mais je trouve qu'elle nettoie efficacement sans agresser!
    Très bel article!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut.
    Je trouvais le prix des brosses électroniques trop élevé, mais j'ai trouvé un brosse qui fait des vibrations pour 20€ chez Boulanger. J'en suis très contente. Elle propose différents embouts dont un pour faire un gommage.
    A+

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout et j'avoue que le résultat est parfait !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que la brosse a l'air vraiment très douce! Moi j'ai pour habitude d'utiliser le savon perfect Clean de L'oreal qui vient aussi avec sa petite brosse! :)


    Merci pour ton commentaire sur mon blog!
    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais, une amie à moi l'utilise aussi ^^

      Supprimer
  14. Je connais la clarisonic mais je ne savais pas qu'il existait ce système manuelle ! C'est hyper bien. Par contre c'est un peu cher, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est un peu chère la brosse mais de très bonne qualité :)

      Supprimer
  15. La brosse, pour compléter mon rituel de nettoyage, me fait de l’œil depuis un moment...Celle-ci est très sympa et bien plus abordable que les brosses électriques ! Merci pour la belle découverte ;)
    Bises.

    Méli

    RépondreSupprimer
  16. Et bien moi, je trouve ta peau très bien ! Je n'ai jamais essayé un tel produit, il faudrait que je me lance... enfin surtout que j'ai une brosse pour visage (qui ne tourne pas rien, assez petite) que je n'ai jamais testé ! Ha mais tu m'as inspirée haha

    xo, Morgane

    RépondreSupprimer
  17. Je vais finir par vraiment craquer pour cette brosse. Et personnellement je trouve ta peau très belle, tu verrais la mienne, crois moi a côté la tienne est parfaite ahaha :p
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  18. Ah il faut que je teste ce genre de chose ! Moi qui n'aime pas trop les fond de teint !

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette jolie découverte, j'aimerais beaucoup tester
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  20. Elle fait également partie dema routine depuis la fin de l'été dernier je crois, et je ne pourrais plus m'en passer! Du coup je ne fais presque plus de gommage visage!

    RépondreSupprimer
  21. J'aimerai bien tester une brosse de ce genre, lorsqu'on voit le prix des électriques, je commencerai bien avec une manuelle pour voir ce que ça peut donner! :)

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les manuelles pour commencer c'est vraiment super crois moi :)

      Supprimer
  22. j'utilise une brosse Electrique de ce genre, c'est vrai que c'est pas mal!

    RépondreSupprimer
  23. J'avais déjà entendu parler de cette brosse il y a quelques temps et j'avais été très tentée par me la procurer mais je m'étais abstenue. Et voilà, tu me donnes à nouveau envie de craquer :-) Elle a l'air d'être un accessoire intéressant pour compléter sa routine de nettoyage du visage. Par contre, le prix me parait un peu élevé.
    Merci pour ton avis très complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est un peu excessif je trouve aussi ! Mais franchement c'est une super petite brosse :)

      Supprimer
  24. Ta peau au naturel est sublime!!! Ca donne envie de se brosser le visage comme tu dis :)

    Ca ne fait pas trop mal? (J'ai une peau super sensible relou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça va ! Elle est super douce et sache que j'ai la peau très sensible !
      Merci pour le compliment ! :)

      Supprimer
  25. J'aimerai beaucoup tester la brosse :)
    ilmefautuntitre.Blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Miss !

    J'ai gagné la brosse Tosowoong lors d'un concours et j'ai trop hâte de la tester !

    Cette brosse doit être toute douce et très agréable à utiliser !

    Merci pour ce chouette article !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  27. J'aimerais bien tester cette brosse, c'est pas la première fois que je lis de bons avis sur ce produit et je dois avouer que ça me tente!
    Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot :)

    Des bisous Maeva xx

    RépondreSupprimer
  28. J'ai tellement entendu d'avis divergeant concernant l'utilisation d'une brosse pour le visage, que je ne sais absolument du tout si j'aimerai ou non m'en procurer une ^^
    En tout cas, j'espère que pour toi les résultats sont satisfaisants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement oui et n'hésites pas à tester si un jour tu en a envie :) Fais toi ta propre opinion !

      Supprimer
  29. C'est vraiment génial ces brosses ! Apres des années à la brosse manuelle je suis passée du côté électrique de la force ^^ J'ai choisi la Clarissonic Mia 2 pareil à ne pas utiliser tous les jours :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Clarisonic j'aimerais bien la tester :)

      Supprimer
  30. Ton article est complet et je prends note de l'utilisation de la brosse! Depuis quelques temps, j'hésitais justement à en utiliser une pour que ce soit plus complet!!

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai jamais utilisé de brosse pour l'exfoliation du visage. Ton article très complet me donne envie d'essayer si comme tu dis il y a quelques améliorations. A moi maintenant de trouver le bon produit ! C'est vrai que 20€ pour la tienne c'est un peu cher :-/

    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
  32. Elle a l'air top cette petite brosse !

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  33. Ca fait un moment que j'avais envie, mais là tu me pousses a passer le cap ! :p

    RépondreSupprimer
  34. J'ai la peau très sensible, alors j'ai très peur d'utiliser une brosse, qu'elle soit manuelle ou non. Maintenant, je dois avouer que ça m'intrigue et que j'aimerais bien essayer ^^ Ton article est très intéressant, en tout cas!

    RépondreSupprimer
  35. le nettoyant Green à l'air top ! merci pour la découverte
    anouk / www.hellofluo.com

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup cette brosse également! Par contre, j'ai l'impression qu'au fil des mois elle perd de sa douceur. Ce n'est pas le cas de la tienne ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Les produits Green sont au top !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu *

    RépondreSupprimer
  38. Ah mais moi ça me fait peur de me brosser le visage :O
    Je suis habituée à ma petite éponge konjac en plus, c'est vraiment mieux ? Parce que je pense que je vais avoir du mal a changer mes habitudes ahah ;P
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  39. Coucou !
    Il est super ton blog ! je ne connaissais pas la marque green grace a toi c'est une decouverte pour moi
    merci

    RépondreSupprimer
  40. c'est trop drôle que je tombe sur ton blog, parce que j'adore tes articles et c'est que des choses qui m’intéresse. j'avais lu l'article de cette brosse sur moncorneb et j'ai hésité à l'acheter, ça à l'air super efficace :)

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  41. Houla mais ça m'intéresse ça! Certes c'est un prix mais si je finis par prendre une brosse je pense prendre celle-là parce que c'est difficile de faire bien et moins cher =)

    RépondreSupprimer
  42. La brosse nettoyante me fait de l'oeil depuis pas mal de temps ! J'en entends que du bien sur les blogs :)

    RépondreSupprimer
  43. ça fait un moment que j'en entends parler sans vraiment y preter attention! ça me donne bien envie maintenant^^
    bizz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/
    petit concours Insta : http://instagram.com/p/yosU-EIbHE/?modal=true

    RépondreSupprimer
  44. Je pense que je vais vraiment finir par craquer :O J'ai trop envie d'acheter une électrique, et tout le monde en parle ces moments ci donc j'ai encore plus envie :O

    RépondreSupprimer
  45. Je ne connaissais pas la brosse à visage. C'est vrai que de prime abord on pourrait penser que la brosse va agresser notre peau... Hum, hum, à tester donc! ;)

    RépondreSupprimer
  46. Super article ! Cela donne envie de tester cette fameuse brosse !

    http://aliaslouise.com/

    RépondreSupprimer
  47. J'en ai vu un peu partout des petites brosses de ce genre mais j'avais des doutes sur l'efficacité. Faut dire que la Clarisonic me tente bien mais avec le prix insolant qui l'accompagne, non merci. Bref, ça fait plaisir de voir une alternative qui fonctionne pas mal. J'ai pas de boutons mais j'ai les pores ultra dilatés, du coup j'pense que j'vais me laisser tenter. Merci beaucoup pour ta revue. Des bisous !

    RépondreSupprimer
  48. coucou Maêva merci d'être passée sur mon blog et pour ton gentil commentaire
    je profite pour passer te faire un coucou et prendre le temps de découvrir ton blog
    je vois parfois un genre de brosse pareil en super marché à chaque fois je veux tester mais j'ai peur que ce soit trop agressif mais tu me donne envie de tester quand même
    merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
  49. Je ne connaissais pas, ça a l'air top !

    RépondreSupprimer
  50. Tout comme toi je suis devenue une adepte de la brosse nettoyante ! Je possède la Tosowoong et je l'aime énormément d'amour fort !
    Tu as une très belle peau au naturel, malheureusement moi j'ai des marques d'acné vilaine mais elles partent au fur et me sure alors je suis heureuse !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout, La brosse à l'air vraiment génial. Tes photos donnent bien envie :)

    RépondreSupprimer
  52. Ca fait un bon moment que j'utilise aussi une brosse toute douce pour bien nettoyer en profondeur :).
    Pour le démaquillage, j'utilise une petite serviette-mousse de chez Kanebo, c'est ce qu'utilise les femmes japonaises (environs 8 euros). Et tout ça sans irriter ma peau. Par contre, je note ton savon pour nettoyer à tester :).

    RépondreSupprimer
  53. moi qui avait ranger ma petite brosse au placard, je vais la ressortir! Elle va faire de l'ombre à mes savons exfoliants faits maison ^^
    très bonne journée!

    RépondreSupprimer
  54. Green Cometique j'ai était vendeuse de ses produits... Qui étaient plutôt pas mal. Le brosse j'en ai commande une sur 1001 Parmacies colis que je dois aller récupérer cet aprem d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  55. Intéressant ! Je me demandais si une brosse pouvait convenir à ma peau sensible et celle là semble une bonne alternative aux brosses électriques. Merci !

    RépondreSupprimer
  56. Pour moi qui est la peau très sensible et réactive je me suis tjr demandé si ça serai assez doux ce genre de petite brosse! J'aimerais bien essayer :)

    RépondreSupprimer
  57. J'ai testé tellement de brosses nettoyantes pour le visage ... Et j'en suis venue à utiliser une éponge konjac finalement ! Mais ta brosse me tente bien.

    RépondreSupprimer

>