jeudi 26 mars 2015

Sanoflore lutte contre mes pores !


    
Mes pores, c'est une longue histoire de haine. Depuis des années, ils sont voyants, brillants bref disgracieux et c'est loin d'être glamour. De plus, ayant une surproduction de sébum : mes pores se bouchent et créent alors de vilains comédons dont je me fais une joie de les extraire (c'est pas bien je l'avoue!). Vous allez me dire, qu'il existe des produits pour "flouter" les pores, mais je dois avouer que je dis non aux silicones et autres substances nocives pour ma peau, je ne veux pas aggraver mon cas (j'ai une peau catastrophique déjà). Donc pas de fond de teint, ni de base... J'ai donc voulu tester un masque purifiant et qui m'aiderai à resserrer mes pores, sans agresser ma peau mixte et en utilisant un produit bio. Sanoflore à la ressource ?


EN BREF.. 

Un masque qui purifie tout en douceur, resserre les pores et illumine la peaux, même les plus sensibles. Composé :

- D'Argile blanche, pour la matité de la peau, sans dessécher.
- De glycérine pour éviter le dessèchement cutané
- Huiles essentielles d'orange, lemongrass, géranium et rose pour aider à purifier la peau (et pour apporter une meilleur odeur!) 
etc..
Texture onctueuse et facile d'application, Sanoflore a décidé de mettre les propriétés absorbante et purifiante dans un petit pot. Résultats ? La peau serai plus belle, lisse et harmonieuse !
A VOIR ! 

         
Je l'utilise depuis 2 mois environ, pour une fréquence d'une fois par semaine (tous les dimanches) et pour ma peau mixte et sensible, cela est un rythme convenable. Je l'applique pour ma part avant d'utiliser mon nettoyant doux, pourquoi ? Car après le masque, j'aime éliminer tout en douceur le reste de résidus du masque et de bien libérer les pores de la peau. Et par la suite hop, une huile végétale de jojoba ou un sérum nourrissant/hydratant

Parlons de l'application: La texture est sous forme de pâte onctueuse et légère ayant un odeur assez forte d'huiles essentielles, mais qui reste agréable. Dès que j'ai appliqué ce masque, j'ai ressenti une légère sensation de "chaud" sur ma peau (j'ai même cru que je faisais une allergie..) mais au bout de d'1 minute, cet effet s'arrête. Il faut l'appliquer sur peau sèche, comme une argile naturelle. 

Durant l'utilisation ? Pour ma part, cela fut agréable et supportable à porter, mais j'ai une préférence pour l'argile verte pure quand elle sèche sur la peau et que lorsque tu essaies de rigoler, tu n'y arrives pas et que tout craquelle (oui je suis folle!). Au bout de quelques minutes, la pâte sèche mais sans trop ! (tu pourras parler sans de soucis). Aucunes sensations ressenties, un très bon point ! (juste l'odeur!)
Le rinçage se fait sans soucis, un peu d'eau tiède et le masque se dissout parfaitement. A la suite du rinçage, j'applique aussi de temps en temps de l'hydrolat de rose pour "calmer" un peu ma peau. Peau nue, je n'ai ressenti aucunes sensations: tiraillements, rougeurs, brûlures, démangeaisons.. Ma peau sensible à bien adopté ce masque SANOFLORE. Ma peau est légèrement plus rosée après le masque, mais rien d'alarmant, ça s'estompe ensuite. Au fil des jours, rien à déclarer ma peau supporte parfaitement ce produit

Et les résultats ? En complément d'une bonne routine douce, et d'utiliser par la suite des produits hydratants/nourrissants, ce masque est plutôt pas mal ! La sensation de peau propre et fraîche est super agréable et pas d'effet gras par la suite. Je commence à briller au bout de 6 heures (front, pommettes, nez) mais très légèrement. Comme le masque n'agresse pas ma peau, je n'ai pas eu de boutons ou plus de comédons mais surtout un résultat visible sur l'aspect de ma peau qui était plus lisse et mon teint plus lumineux ! Ma peau est légèrement moins "granuleuse" et les pores sont un peu moins visibles (mais je continue l'utilisation). Les résultat on été visibles au bout de 4-5 utilisations, pas mal :) 
- A ne pas utiliser deux fois par semaine si vous ne voulez pas trop agresser votre peau.
- Peaux sèches déconseillées.
- Ne pas utiliser après le masque, des produits trop purifiants ou trop abrasifs, cela risquerai d'abîmer la peau.
- Ne pas le laisser poser trop longtemps, la peau serait desséchée (et si vous l'utiliser 2fois ou plus par semaine, aïe aïe!) 
- Surtout bien hydrater/nourrir la peau après le masque ! 


89 commentaires :

  1. Hello ma toute belle ,
    En lisant ton descriptif du produit et ton ressenti je me suis dit " CHOUETTE " un masque pour les pores et qui illumine la peau " parfait pour moi... HUM après lecture & lecture j'en vient au Warning et BIM peaux sèches déconseillées ahah lol .

    Bon ben celui-ci n'est pas pour moi, néanmoins merci pour cette petite revue tout aussi sympathique que les autres.

    Des bisous et à bientôt ♡

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que j aime ta manière de présenter tes produits de manière précise et tes photo contrebalance par un joli et sacré sens de l' humour :) !! tu es trop belle et mignone je vais tester ton produit!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit sur FB, toujours un plaisir de te lire. J'adore ta façon de présenter tes articles et tes petites photos.
    Je voulais testé cette marque justement, donc parfait. Neanmoins ça ne sera pas ce masque-ci, avec ma peau sèche.

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la peau sèche je déconseille ! Et merci :)

      Supprimer
  4. Article très sympa ! Comme d'habitude, ton article est très agréable à lire et c'est un plaisir de découvrir ou redécouvrir de nouveaux produits. Moi aussi je souffre de pores dilatés, éruptions cutanées et autres problèmes de peaux mixtes à grasses. Les effets sur toi m'ont donné envie de le tester !
    Des bisoux, ML du blog http://mademoisellelatinne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie d'investir dans ce produit. Je vais bientôt finir mon tube d'argile rose, je pense que ce masque de Sanoflore sera un bon remplaçant.

    RépondreSupprimer
  6. Merci grâce à toi j'ai envie de ce produit !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, il a l'air vraiment top ce produit ! J'ai une peau un peux comme la tienne du coup si un jour je peux la tester j'essayerais avec grand plaisir. Bisous. 😘

    RépondreSupprimer
  8. ton article m'a beaucoup intéressé! j'ai bien envie de tester ce masque maintenant !:)

    RépondreSupprimer
  9. Ah bah je sens que je vais le tester celui-là. Cette gamme de Sanoflore me fait de l'oeil de toute façon :p

    RépondreSupprimer
  10. Ce masque m'a tout de suite fait envie mais comme je pense qu'une allergie que j'avais fais étais dû au tonique de cette gamme j'ai peur qu'il y ait un actif auquel je sois allergique snif snif :(

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'il irait bien à mon visage et ça fait longtemps qu'il me tente :D! On verra ça quand j'aurai fini les stocks (y'a du boulot :p)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas mais je note ;)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air bien ce masque. En ce moment , j'utilise un masque de chez Yves rocher Pure system qui resserre bien les pores je trouve.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh j'aime trop ton article ! La présentation, les photos :D ça donne envie de tester

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle Maêva !
    Justement, je cherche actuellement un produit pour ne plus voir mes pores c'est le seul problème que j'ai actuellement, je suis pas loin de la perfection niveau peau mdr !
    Donc forcément ce produit me tente bien @:)
    Merci pour cette description bien détaillée, comme toujours <3
    Ps : T'es trop sex sur les photos :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roo je sais je sais, que je suis sex hahahaha :p

      Supprimer
  16. Merciii pour ta revue
    Justement je cherchais un produit susceptible de me débarrasser de ce problème
    Je vais donc essayer ^^
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  17. J'ai entendu pas mal de bien de ces produits et j'adore le packaging! En tout cas, ce masque a l'air vraiment chouette! Merci pour la revue :) Bises

    RépondreSupprimer
  18. Comme tu es belle toi! J'aime toujours autant tes articles♥
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. J'entends beaucoup parler de Sanoflore sans jamais avoir testé leurs produits. Ce sera peut-être l'occasion avec ce masque qui semble pouvoir convenir à ma peau mixte.
    J'apprécierais un peu d'aide pour mener mon combat contre les pores visibles ;)
    En tout cas, merci pour la découverte !

    Méli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces vilains pores ^^ On arrivera à les vaincre !

      Supprimer
  20. Pardon mais je ne vois que tes yeux... fou cette couleur !

    RépondreSupprimer
  21. je suis sûre de pas le supporter ! Sinon top article!

    RépondreSupprimer
  22. il a l'air vraiment super ce masque
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ayant une peau mixte et sensible comme toi, cet article tombe à pic je dois dire. J'hésitais justement à tester ce masque. Tu as fini de me convaincre :)

    RépondreSupprimer
  24. Il a l'air sympa ce masque, peut être qu'il conviendrait à ma peau sensible, il faut que j'essaye!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, je pense qu'il te conviendra bien ^^

      Supprimer
  25. ah pas mal, je note ! ça me servirais bien !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  26. Hello,
    Mais c'est exactement ce qu'il me faut pour lutter contre mes horribles pores (beurk beurk) !
    Merci de la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  27. J'ai bien envie d'essayer Dieu sait à quel point c'est une longue luttes depuis le collège de cacher mes pores pour le fameux effet "flawless" merci donc pour cette découverte, des bises!! et bon week end!

    RépondreSupprimer
  28. Cette gamme me fait de l'oeil depuis un moment, mais je n'arrive pas à me jeter à l'eau (certainement parce que j'ai déjà pas mal de chose à finir, c'est toujours le même souci ^^), mais en tout cas j'y penserais là prochaine fois que je rachète un masque !

    PS: Il est déconseillé de laisser sécher l'argile verte sur la peau, il faut toujours l'humidifier avec une brume ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque je sèche pas, il reste assez crémeux :)
      Mais je t'avoue que c'est à cause de ma mamie que j'ai cette vilaine manie de laisser sécher les masques haha ^^

      Supprimer
  29. Coucou.
    J'aime beaucoup la marque Sanoflore et j'avais d'ailleurs adoré la crème magnifica, je ne l'utilise plus en ce moment car je ne suis pas sûre que sa composition avec plein d'huiles essentielles soit vraiment conseillée car je suis enceinte (j'ai un peu de mal à savoir ce que je peux de ce que je ne peux pas utiliser... Les pharmaciennes ne sont pas toujours d'accord entre elles alors je suis perdue !). J'étais très tentée par le produit que tu présentes ici mais ne l'ai finalement jamais acheté...
    En tous cas, la présentation de ton article est ravissante ! J'aime toujours autant lire tes post qui sont passionnants :)
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou !
    La marque Sanoflore me fait de plus en plus envie, j'en entend beaucoup de bien un peu partout ! Ce masque me semble très chouette, mais ne serait probablement pas très adapté à ma peau, qui est plutôt mixte à sèche en ce moment.

    Des bisous !
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu as la peau sèche, je ne te le déconseille :/

      Supprimer
  31. Un produit que je vais surement essayer. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Je prend note, je me laisserais peut etre bien tentée :)

    RépondreSupprimer
  33. Intéressant ce masque :) ça donne envie de tester! Aaah ces vilains pores, ennemi de bon nombre d'entre nous malheureusement.
    Belle fin d'après-midi :)
    http://emysphr.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup :)
    Cette gamme de Sanoflore me tente de plus en plus... A tester ! ;)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  35. J'avais beaucoup aimé ce masque! :)

    RépondreSupprimer
  36. J'ai déjà testé des produits de la gamme SANOFLORE et ils étaient bcp trop agressifs pour ma peau malheureusement :(

    RépondreSupprimer
  37. Hello !
    J'adore ta façon de presenter les produits, nous permettant d'avoir toutes ses caractéristiques en plus de ton avis !
    Continu comme ça !

    Ps: je me laisserais bien tenté par un masque à l'argile moi ;)

    Marie Wolfy

    RépondreSupprimer
  38. Super article! Tu m'a donné envie de le tester ;)

    RépondreSupprimer
  39. Cette gamme m'a toujours tentée, à voir, pour ma peau à légère tendance acnéique... :)
    J'adore cette marque en tout cas !

    RépondreSupprimer
  40. Cette gamme a l'air sympa, j'aime bien cette marque ;)

    RépondreSupprimer
  41. Il est super ton article je vais essayer le masque tu as raison on vaincra je vais m'abonner à ton blog bousaaa

    RépondreSupprimer
  42. Ps la musique que tu as mis c'est une tuerie c'est celle que je voulais mettre dans mon blog aussi on doit être soeur de pensée lolll

    RépondreSupprimer
  43. Ce masque j'en suis absolument dingue ! D'ailleurs toute la gamme est géniale, mais tu as raison, il ne faut pas abuser du masque au risque d'agresser sa peau comme si tu utilisais une Spontex pour réaliser tes gommages ;)

    RépondreSupprimer
  44. Tu m'a donné envie de le tester :)
    Article très agreable à lire ! <3

    RépondreSupprimer

>