jeudi 21 mai 2015

Je maquille mon teint avec du minéral de façon très minimaliste pour les beaux jours


Le maquillage minéral est sous forme de poudres micronisées dont les principaux composants sont tels que le mica, les oxydes de fer, l'oxyde de zinc, kaolin.. Cela permettrai à garder un bon équilibre cutané, à ne pas déshydrater l'épiderme et à protéger des rayons du soleil BREF un type de produit parfait ?  Le minéral possède aussi de nombreuses propriétés telles que : 
________________________________________________
- Etre hypo-allergénique 
- Laisse la peau respirer
- Résiste à l'eau
- Il n'y a aucuns parabènes, talc, silicones, ni autres produits chimiques beurk !
- Sans conservateurs
________________________________________________

Cependant, le maquillage minéral souffre de quelques fausses idées reçues : Le minéral dessèche obligatoirement la peau ! NON. Le minéral ne tient pas sur la peau ! NON. Le minéral fait un effet plâtre et non lumineux sur la peau ! NON. Le minéral n'est pas recommandé pour les peaux sèches et grasses ! NON.  Le minéral est bien au contraire, le meilleur ami pour l'épiderme. Bien-sûr, il faut choisir (si vous le souhaitez mais c'est préférable) une marque de maquillage minéral 100% naturel ! Certaines grandes marques font du minéral et surtout LISEZ l'étiquette.



J'ai donc choisis un fond de teint Lily Lolo en teinte Blondie qui est assez claire (en été faudra que je change, merci le soleil du sud haha) et correspond parfaitement pour mes tons légèrement rosés de mon visage. La composition de ce fond de teint minéral est exemplaire :  

  • INCI : mica (ci77019), zinc oxide (ci77497) may contain: titanium dioxide (ci77891), iron oxides (ci77491, ci77492, ci77499)

  • Il n'y a pas de graisse animale, ni de parfum, ni de talc, sans nanoparticules, sans parabens, sans bismuth oxychloride, sans la présence aussi de colorants, conservateurs et produits artificiels ! L'oxide de zinc est un super ingrédients pour les peaux à problèmes, connu pour ces propriété antiseptiques et protectrice. De plus, c'est 100% naturel et d'origine minérale, cet oxyde va aussi éviter le développement des bactéries sur la peau (actif purifiant et antibactérien!). ET c'est aussi l'oxyde de zinc qui va te protéger des UV.. Bref, PARFAIT !





A l'âge de 13 ans j'ai eu de l'acné, ces fichus boutons et la peau grasse sont devenus peu à peu mes meilleurs ennemis. (Je vais vous passer la période où tout le monde s'est moqués de moi) J'ai donc décidé de tout camoufler ! Bonjour fond de teint liquide super riche et couvrant, et traitement anti-acné super fort et routine soins démesurée plusieurs fois par jour et qui est bien-sûr remplit d'alcool. J'ai réalisé ça durant plusieurs années jusqu'au jour où j'en ai eu marre !! Le naturel fit son entrée dans mon quotidien : huiles végétales, savon doux, huiles essentielle .. Adieu la période où ma peau fut martyrisée et surtout bye bye les produits pour le teint super transgéniques où j'avais l'impression de ne plus avoir de pores sur mon visage ! 

Donc comme j'avais commencé une nouvelle routine bio pour ma peau et qu'elle l'apprécier plutôt bien, j'ai donc décidé de me mettre au naturel concernant le maquillage de mon teint !! Et c'est là où j'ai découvert le minéral. De la poudre sur ma peau mixte ? Au début j'étais un peu septique mais l'envie d'essayer à prit le dessus. DURANT TOUTE UNE JOURNÉE, j'ai donc porté du minéral sur mon visage et le résultat m'avait carrément conquise. 


Une poudre minérale peut parfaitement convenir à une peau comme la mienne (mixte avec de légères imperfections) et sans la rendre plus sèche. De plus, j'ai des points noirs disgracieux , mais la poudre n'a aucuns cas aggravé ce désagrément. Je voulais un rendu naturel et que même si mes petits défauts étaient légèrement apparent et alors ? La peau est vivante de toute façon ! Aucunes sensations de lourdeur sur la peau, peau sublimée et légèrement matifiée et petits boutons/rougeurs camouflés et cela pour plusieurs heures sans retouches.. JE DIS OUI !!! En été c'est tellement plus agréable mais pour que la peau brille moins, il faudra une poudre minérale matifiante. 



Mais la poudre minérale ne sauvera pas ta peau de l'acné, il faudra avant se composer une bonne routine soins qui n'est pas agressive pour la peau et par la suite combiner le maquillage minéral. La c'est le combo parfait ! 

Mon dernier petit conseil ? Avant de tester la poudre minérale, essayez quelques échantillons pour savoir si la texture et le rendu vous plaît avant d'investir dans un fond de teint minéral et le reste (blush, correcteur.. tout existe!) Car si moi j'aime, peur-être pas vous ;) 

Une boutique en ligne qui revend des marques telles que Lily Lolo, du Zao MakeUp, du BoHo Green ! Donc si comme moi vous êtes fan de produits naturels et aussi minéraux donc on file remplir son panier et on achète pleins de produits : Biotysta
Il y a de tout : mascara, fond de teint, correcteur, rouges à lèvres donc pour les beauty addict on y va !! 

114 commentaires :

  1. Hello,
    J'aime aussi minimiser ce que j'ai sur le visage l'été, un tint plus frais et plus naturel ressort mieux au soleil ;)
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle :)
    Ravie de cet article et de ton avis dessus , je pensais que pour la peau sèche la poudre minéral était mise de côté. Va falloir que j'y jette un œil.

    J'adore toujours autant tes articles , tes montages et tes photos ahah . D'ailleurs à la fin tu as juste un teint parfait!!!

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Perso j'utilise à l'occasion les poudres minérales de couleur caramel et il est vrai que, bien utilisé le rendu est très naturel.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  4. J ai toujour apprécié et apprecierai toujours tes article ce fond de tein est discret et sied a merveille, je trouve toujours joli et fun la manière dont tu présentes tes produit tu le fais avec précision sans te prendre la tête et en gardant ta belle et sympatique simplicité!! tu es en plus super jolie et ne doutes pas de ta beauté!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j'émets une grosse réserve à utiliser des fdt minéraux quant à la présence de dioxyde de titane ! Mais le rendu est très joli :)

    RépondreSupprimer
  6. Hé mais il est génial cet article ! Moi j'y croyais à tout ces fausses idées qu'on se fait sur le fond de teint mineral, après ton article, je n'ai qu'une envie, c'est de courir en acheter ! Ca rend super bien sur toi, on dirait une poupée, c'est trop joli.
    Bref, il m'en fauuuuut !!!
    Je me répète mais merci pour cet article au top. J'en ai un peu marre en ce moment des produits ultra liquides qu'il faut travailler pendant 4 ans et qu'on doit poudrer ensuite.

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui voulait me remettre au minéral, je n'avais pas du tout penser à cette marque !! Ton article tombe à pic.
    Merci. (tu es ravissante au passage)

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  8. coucou, j'avais testé de la poudre minérale il y a quelques années et j'avais été plutot satisfaite^^ je vais m'y remettre car j'ai envie de refaire ces tests mais en plus de ma routine soin bio et naturelle ;)
    chapeau pour l'article avec le montage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le minéral à bien évolué ! :)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais cela fait envie! J'ai aussi eu une peau avec pas mal d'acné qui ma laissé des imperfections alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! Le rendu est vraiment très joli et très naturel :)

    RépondreSupprimer
  11. Très naturel le résultat ! J'ai adopté la poudre minérale Body Shop il y a un moment, je la conseille elle est au TOP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si la compo est bien, je file voir :)

      Supprimer
  12. Coucou !
    Moi aussi j'ai ce fond de teint Lily Lolo mais je trouve qu'il ne matifie pas et qu'il a un rendu un peu glowy ce que moi je n'aime pas trop... En plus j'ai l'impression qu'il marque un peu les traits du visage.
    Mais en tout cas tu as une super jolie peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça qu'il faut mettre une poudre matifiante ! Aaah moi j'aime bien l'effet glowy ! ♥

      Supprimer
  13. Le résultat est superbe ! J'ai déjà testé un fond de teint minéral, mais mes imperfections ne sont pas assez camouflées à mon goût :s

    RépondreSupprimer
  14. C'est sympa j'avais envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup! c'est frais
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
  16. tu as raison de passer au minéral, j'adore ! <3
    merci pour ta revue car je ne connaissais pas la marque tu tu présentes

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Toujours des article très complets.
    ça donne vraiment un joli résultat, tu me donnes envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  18. Mais olalalala j'adooooooooore l'agencement de tes articles ! Enfin j'adore ton blog en général ahah mais tu fais des choses tellement complètes! Le minéral je connais que très peu, ça tombait à pic :)♥

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ton article. Il est super bien fait !!! =) Et puis je vais jeter un œil à ce fond de teint !

    RépondreSupprimer
  20. Ça te fait un super teint :) Et ton article est top et bien explicatif.
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  21. Wahow, ton article est top ! Il donne envie d'essayer le maquillage minéral ! :)
    N'empêche, tu as une peau parfaite, c'est fou !

    RépondreSupprimer
  22. Même sans maquillage tu es belle, c'est fou ça! Super article♥
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'utilise celui de chez Auriège et j'en suis très contente ! J'utilisais que des FDT liquides couvrant avant, et depuis que je suis passé à autre chose j'ai beaucoup de mal à en remettre, j'ai l'impression que ma peau étouffe et je ne suis plus du tout alaise avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les fdt liquides j'ai un peu de mal je dois dire :/

      Supprimer
  24. Ton article est super bien fait ! Je ne connaissais que vaguement ces produits mais là tu m'as convaincu ! J'avais justement besoin d'une nouvelle poudre pour remplacer ma "Dior" (qui ne se vend plus...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras Lily Lolo est une super marque :)

      Supprimer
  25. Très joli rendu :)
    Je cherche encore le produit bio parfait pour couvrir mes imperfections tout en évitant d'obstruer mes pores !

    RépondreSupprimer
  26. Ton article est top! Moi aussi pour les beaux jours, je laisse respirer ma peau: de l'anticerne et un peu de poudre !

    RépondreSupprimer
  27. Le résultat est parfait car point trop n'en faut, naturel, bonne mine, parfait quoi :)

    RépondreSupprimer
  28. en tout cas le minéral te vas très bien. Ton teint est naturel et frais. Çà fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog, tu es magnifique ;)

    RépondreSupprimer
  29. Hello,
    pour ma part j'utilise aussi beaucoup le makeup mineral
    Mon fond de teint fétiche c'est le Original de bareMinerals et mes FàP sont les Concrete Minerals (<3).
    J'avoue qu'au début j'avais aussi beaucoup de mal, maintenant, j'aurais du mal à faire marche arrière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'on essaye, on peut plus s'en passer haha :)

      Supprimer
  30. Très beau rendu ! J'aime beaucoup ! <3

    RépondreSupprimer
  31. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup tes photos et la manière dont tu présentes articles!
    Bisous
    http://n-julie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  32. Super article ! Autant pour les illustrations très bien travaillées et pour le contenu complet ! J'utilise exactement la même poudre Lily Lolo et j'en suis ravie aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah une deuxième fan de Lily Lolo hihi :p

      Supprimer
  33. Il y a quelques mois j'ai craqué pour celle de chez Tarte que j'adore mais j'avoue plus me tourner vers des textures fluides même si le rendu est très naturel sur la peau .

    Alexandra xx
    http://www.alexandraetseschiens.com

    RépondreSupprimer
  34. Il faudrait vraiment que je me trouve un bon fond de teint minéral mattifiant, ça fait un moment que j'y songe et ton article a achevé de me convaincre !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  35. Super chouette look ! Tu es tellement joliiiiiiie :) ♥

    >> Merci beaucoup ! Et merci, tu es adorable !! ♥

    P.S : Ton blog est vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  36. Il faudrait vraiment que je test ça ^^

    Bisous
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  37. y'a une epoque j'aimais pas le maquillage mineral car je trouvais qu'il sentait la terre lol ! ( oui je sais pas pourquoi... ) je suis tentée de refaire l'expérience ! en tout cas ça donne un teint super naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah maintenant ça sent plus la terre hihi :p

      Supprimer
  38. Je fais exactement pareil avec le retour des beaux jours, c'est plus naturel !

    RépondreSupprimer
  39. Hello ! J'y ai déjà pensé plusieurs fois, l'ennui, c'est que la maquillage minéral ne camoufle pas les pores dilatés de mon nez ! Ta revue est super complète, merci pour le partage et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  40. Superbe article ! J'adore comme il est fait, c'est très bien expliqué ! C'est vrai que j'avais un peu des préjugés sur le maquillage minéral et tu viens de me les enlever. Je vais surement reconsidérer la question ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  41. Hello !! çà fait un petit temps que je lorgne sur les poudres minérales, mais j'avais des "a priori". Ton article me les a enlevé et je vais certainement me laisser tenter. :)

    RépondreSupprimer
  42. L'été je maquille beaucoup moins ma peau, j'avoue le résultat est bluffant!

    RépondreSupprimer
  43. Moi aussi je suis adepte des poudres minérales ! J'utilise surtout les Bare Minerals :)

    RépondreSupprimer
  44. J'adore ton article ! ils sont tellement agréables à lire ! :)
    J'aime beaucoup le rendu de cette poudre !
    des bisous.

    RépondreSupprimer
  45. nice as always :)

    http://www.itsmetijana.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  46. Tu nous fait à chaque fois découvrir des produits vraiment sympas, j'aime que tes articles soient aussi complets ! À tester cette poudre minérale donc :)

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  47. Coucou!!
    Tu es toute belle!! j'adore la présentation de tes articles!!
    Tu me tente avec Le lily Lolo!! je ne sais pas si tu as essayé le fd de teint libre de chez UNE mais il est extra lui aussi!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. Il est vraiment génial ton article ! Je n'ai jamais utilisé de tel produit et je vais définitivement m'y mettre .. !
    J'adore aussi la façon dont tu écris tes articles, ils sont tops ;)
    xx, Clémence

    ps: Merci beaucoup pour ton commentaire sur le blog, à très vite !

    RépondreSupprimer
  49. Merci pour cet article hyper détaillé ! Il est complet et tout est super bien expliqué ! :) Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différence sur ma peau lorsque j'utilise un fond de teint minéral (je ne dois pas avoir une peau très réactive), mais c'est vrai que c'est toujours mieux d'utiliser des produits à composition propre :) Et je valise le choix du pinceau, je l'utilise tous les jours il est TOP ♥

    RépondreSupprimer
  50. Superbe tuto, j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
  51. Merci mille fois pour toutes tes explications sur la poudre minérale et de nous avoir parlé de ton expérience ! J'aimerais réussir à sauter le pas et ne plus utiliser de FDT liquide... je passe doucement à la BB crème pour alléger ma routine et qui sait, un jour peut être je n'utiliserai que de la poudre :)

    RépondreSupprimer
  52. Après ton commentaire je suis venue découvrir ton blog et quelle bonne surprise de tomber sur cette article puisque j'avais déjà été tenté par ce produit, sans oser!
    J'aime beaucoup la marque Lily Lolo pour leurs blushs, je pense que je craquerai pour d'autres poudres, tes photos donnent envie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  53. Tiens, un petit pinceau qui ne devrait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres... Je viens juste de le commander ! =)

    RépondreSupprimer
  54. oh elle me tente bien cette poudre minérale!
    j'adore le rendu naturel :)

    RépondreSupprimer
  55. Merci d’être passé sur mon blog! :) Je découvre le tien et j'adore!!! Tes articles sont super bien travaillé et tes photos super jolies :)

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  56. J'utilise le fond de teint poudre Bare minerals... c'est TOP!
    Bises

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
  57. L'effet matifiant est impressionant! je cherche aussi à limiter mon maquillage d'été, je vais peut-être essayer! :)

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  58. Coucou :)
    J'ai aussi eu ce genre de problème. Avec la chaleur et la transpiration, je pense que c'est vraiment le pire. Le visage qui brille. HORRIBLE.
    J'ai aussi une poudre minérale, et franchement c'est le top.

    Morgane, doubleplume.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  59. Je pense que oui pour l'été c'est la meilleure chose à faire! Ne pas surcharger le teint! Le maquillage doit être leger , de toute facon en été on a moîns besoin de maquillage sur le visage contrairement au reste de l'année :)

    RépondreSupprimer
  60. Coucou ;)

    Je suis comme toi, à l'arriver des beaux jours je donne un aspect plus naturel et léger à mon teint, bon article ;)

    Bisous, Léa !

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Maêva !

    Ton article est très chouette ! Je ne suis pas encore adepte du maquillage minéral mais tu me donnes envie de découvrir mieux ce maquillage !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  62. Ce fond de teint est génial ! <3
    Depuis que je l'ai découvert, je n'utilise que lui ^^

    RépondreSupprimer
  63. Ca te fait un teint super joli et naturel ! Faut vraiment que j'essaie le fdt minéral ^^

    RépondreSupprimer

>