jeudi 16 juillet 2015

Je me tartine de chantilly !

______________________________________________________
Aujourd'hui on va donc parler de CHANTILLY ! Non non les gourmandes, on ne va pas parler de gourmandises mais d'une crème pour les cheveux, visage et corps. Ce n'est donc pas à base de crème fraîche et de sucre mais avec des ingrédients nourrissants et hydratants tels que le beurre de Karité, Aloe Vera et de l'amande douce (que du bon!). Cheveux secs et fragilisés, peau sèches et déshydratées, coups de soleil.. Rien n'est oublié ! Un soin à tout faire, rien que dans un petit pot ! Bien-sûr nous voulons toutes des ingrédients de qualité et c'est ce qu'a fait Jennifer, la créatrice de la marque. Fait à la main, dans un petit atelier familial en France et sur commande ! Chantilly by JLS à tout pour plaire



Tous les ingrédients sont biologiques et de qualité et le beurre de Karité est issu du commerce équitable. Le mixte de tout cela crée une crème aux pouvoirs super nourrissant et protecteur pour la peau (et pour l'été et l'hiver c'est parfait!). En hiver, la peau tiraille et rougit et en été, la peau est agressée par les températures hautes, le soleil.. Et tout cela dérègle l'équilibre cutané ! Il faut donc protéger son épiderme ! MAIS sans oublier notre belle chevelure qui besoin aussi d'un soin nourrissant pour être en bonne santé durant toutes les saisons. 

Nous sommes donc en été et ma peau me joue de vilains tours entre peaux sèches à certains endroits, une peau inconfortable, rougeurs et surtout une déshydratation bien avancée ! Et mes cheveux ? La texture est rêche et difficile à coiffer, ce qui fait que je perds beaucoup de masse au brossage. Aller GO la Chantilly, fait ton boulot !






J'applique ce soin sur l'ensemble de ma chevelure, sauf au racines. Avant le shampoing, je réalise comme un masque d'une durée d'une heure pour que mes cheveux prennent tous les bienfaits de la "chantilly".  Un petit peu difficile à rincer, je fais donc deux shampoings pour bien enlever la matière. Au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux ont été vraiment plus brillants et tellement plus facile à démêler.
Le beurre de Karité est super pour les cheveux sec et desséchés (ce qui est mon cas) et m'a aussi aidé contre la chute de mes cheveux. 
Ce soin m'atténue juste mes boucles naturelles mais vu l'efficacité, je vais pas m'en plaindre ! :)



Ma peau est mixte voir grasse mais comporte quelques zones assez sèches, surtout sur les ailes sur nez, joues et un peu le front. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en voyant la texture et je me suis dis : "Je vais beaucoup briller et avoir plus de boutons" !! J'ai donc tenté l'expérience et cela m'a enlever mes préjugés. Le beurre de Karité est gras d'habitude mais sous cette forme, la texture pénètre très rapidement et laisse un voile peu brillant sur la peau. 
Sur mes zones sèches et avec peaux mortes apparentes cela est plutôt efficace ! Après ma routine soins du soir je l'applique et le lendemain matin, ma peau est plus "confortable", me tiraille moins et est beaucoup moins rouge. Et pas de boutons en vue!
 Il faut donc en complément utiliser des produits doux, pour que le soin fonctionne encore mieux ! ;) 




Ah les coups de soleil tu connais ? Moi je suis reine de ça ! Et pour mon plus grand soulagement, cette Chantilly apaise énormément ma peau. Bon ça ne guérit pas le coup mais ça soulage tellement, donc peau sensible tu es la bienvenue. 
Malheureusement, je n'hydrate pas tous les jours mon corps (vive la flemme) mais cette petite mousse Chantilly s'applique très facilement et ne laisse pas énormément cette sensation graisseuse que je n'aime pas. Pour les zones très sèches et abîmées, il faudra peut-être un produit encore plus riche.. 
Mais pour les zones que l'on a envie de nourrir en profondeur après la douche, Chantilly va ravir toutes ces utilisatrices et c'est moi qui vous le dit ! Un plaisir à utiliser. 

Appliquer en couche fine sur le visage et uniquement sur les zones sèches si vous avez la peau mixte, grasse.
Pour les cheveux, privilégiez avant le shampoing car cela peut donner un effet un peu trop brillant si vous en appliquer comme crème nourrissante (et pour sortir c'est bof bof!)
Les HOMMES peuvent aussi l'utiliser ! Comme après-rasage !
Besoin d'un baume à lèvres ? Chantily est là pour toi 

Découvre l'univers gourmand de Chantily via le site internet : Site internent et commander sa Chantilly pour 16€90Et aussi via la page facebook de la marque : Chantilly By JLS. Merci Jennifer ♥                                                                                                                                                                             Bonne découverte ! 


99 commentaires :

  1. Énorme découverte! Merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Ma poupée,
    Ton article est juste superbe avec toutes ces illustrations & explications . Ta plume et le design de ton article est tip top . Pour parler du produit il est juste super que ce soit pour les cheveux ou bien le visage :) .
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. quel plaisir de te lire !!! j adore toujours tes présentation a la fois douces et précises et énérgique tu es une vraie blogueuse selon mon coeur!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    C'est une jolie découverte, j'aime beaucoup ce genre de produit multi-usage ! Et la texture chantilly a l'air fun :)
    Encore une fois, la présentation de ton article est top, bravo ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Tes articles sont toujours très bien illustrés!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ce produit mais au passage, ton article est vraiment top et très bien illustré et complet!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mais quoi j'adooooore! Bon déjà article super bien et une super découverte pour moi ! J'aime bien ce genre de produit un peu couteau suisse, à voir donc :D !

    RépondreSupprimer
  8. Cette crème a juste l'air géniale ! La texture a l'air parfaite pour l'été :) Fraîche et légère, tout ce qu'il faut
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ravie que tu aimes toi aussi la Chantilly by JLS.
    Et vraiment, il faudrait que je prenne avec toi des cours de design, tant tes articles sont joliment présentés !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Génial! Je ne connaissais pas du tout! Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  11. C'est top !!

    Bisous, C.
    www.ananasandco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Un super produit à tout faire dis donc !!! Le prix est correct pour ce genre de petite chose.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :)
    Comme d'habitude, ton article est vraiment pasionnant. Merci pour toutes ces informations. L'idée de la chantilly est on ne peut plus originale, je ne pensais pas du tout que c'était un produit ''à tout faire'', je pensais qu'il s'agissait seulement d'un joli baume corporel.
    L'utilisation capillaire me tente tout particulièrement.
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  14. j'ai vu cette chantilly de karité via les réseaux sociaux. C'est vrai que je fais ma chantilly de karité moi même mais pourquoi pas tester celle ci à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  15. C'est tellement pratique ce genre de produits tout en un mais j'ai beaucoup de soins à finir alors peut être plus tard ;D
    J'adore ette façon ludique dont tu présentes les choses :D

    RépondreSupprimer
  16. Coucou :) Génial ton article tes photos sont très jolies :) il me semble avoir déjà entendue parler de cette crème mais elle fait terriblement envie :) la texture a l'air top :) bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma jolie, je découvre cette crème grâce à toi. Elle a l'air vraiment top d'autant plus qu'elle est mutli fonctions. Elle me serait d'ailleurs bien utile pour les coups de soleil aussi !
    Merci pour cette présentation en tous les cas, bises et je te souhaite un très bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  18. Adorable présentation, c'est super agréable à lire et à regarder. Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. Article très intéressant !
    Le blog reprend du service par chez moi, n'hésites pas à jeter un œil.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ^^
    Ce produit fait tout à ce que vois un petit produit miracle :)

    RépondreSupprimer
  22. Cette crème m'interesse beaucoup ! surtout pour mes cheveux, en ce moment c'est du grand n'importe quoi..
    bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
  23. Very nice post ☺️
    www.sissihope.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
  24. Génial cet article ! Tout de suite le titre a attiré mon attention ha ha ha

    RépondreSupprimer
  25. Une belle découverte !
    J'aime beaucoup ta façon de présenter ton article :)

    Et merci pour ton passage :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  26. IL à l'air tip top ce produit! on a presque envie de le manger :p

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connaissais absolument pas ce concept, mais pourquoi pas. La texture a l'air agréable et la compo intéressante.
    Je te souhaite une belle journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. hello, super cet article. Très bien écris et j'aime beaucoup tes photos. Tu m'as appris quelque chose sur cette crème à la chantilly que j'ai bien envie de tester. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. ça a l'air super agréable à appliquer !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  30. C'est normal que j'ai envie de la manger ? :)

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup la chantilly de Karité, j'en fait de temps à autre pour mes cheveux :) En plus d'être au top, on a souvent envie de la manger ! ^^ Je pense que je vais tester ce produit, il a l'air pas mal et au moins il se conservera plus longtemps :)

    RépondreSupprimer
  32. Je la suis sur Instagram depuis un moment et ça m'a toujours donné envie, mais je me demandais ce que ça donnait.
    Cette chantilly a l'air juste géniale.
    Merci pour cette revue. ♥

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  33. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque mais je trouve très sympa la chantilly et originale :) Je pense que je l'utiliserai surtout pour les cheveux :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  34. Mais cette crème est décidément géniale ! Elle fonctionne pour tous mes problèmes ! Merci pour cette jolie découverte qui m'enchante ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. alors la grosse découverte
    je ne connaissais pas du tout
    merci à toi ma belle
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. J'adore la présentation de ton blog, c'est super joli et clair !
    C'est marrant comme ça on dirait que le produit est mou comme de la crème chantilly mais en fait il est plutôt solide ^^ ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  37. Oh je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte :)
    Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour mes cheveux, je vais tester ça !

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  38. Cette crème paraît vraiment cool ! Je ne connaissais absolument pas, merci pour la découverte :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour cette découverte! Je ne connaissais pas du tout! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir ce produit :)

      Supprimer
  40. Coucou, merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  41. Hier, un copain s'est pris quelques tartes de crème par d'autres lors de son anniversaire, il aura au moins une belle peau aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup pour cette belle découverte. Ton article (comme toujours, très plaisant à lire) donne réellement envie de tester cette crème chantilly.

    RépondreSupprimer
  43. Une jolie découverte, elle donne franchement envie !

    Bonne journée, bisous :)

    Clémence
    www.tendanceclemence.fr

    RépondreSupprimer
  44. Très belle découverte ! Ca me donne vraiment envie de tester!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  45. La texture à l'air juste dingue ! ça donne envie de se tartiner !! :)
    Bisous !

    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout surtout de la chantilly pour les cheveux :)

    http://theheartofamoon.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  47. Je ne comprends pas les images ne chargent pas :/ en tous cas Chantilly sur les cheveux c'est original :)

    RépondreSupprimer
  48. Je vois de plus en plus cette texture de creme, et j'avoue qu'a chaque fois j'en ai entendu que du bien. Du coup ca me tente de plus en plus. En tout cas merci pour ton article j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'utilisation de ce type de produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  49. coucou, super article très utile ! mais est ce que tu CONSERVES la chantilly ? Si oui tu mets un conservateur ? et tu la gardes combien de temps ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  50. J'adore le nom de la crème. Et en voyant le titre, je pensais que tu allais parler de la crème qu'on mange. À côté de la plaque quoi x)) ! En tout cas, tu as de très beaux cheveux !

    RépondreSupprimer
  51. Ca à l'air très sympa :)

    http://rose-normande.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

>