jeudi 13 août 2015

Depuis que je blogue !


Un article un peu plus différent que d'habitude n'est-ce pas ? Cela fait maintenant plus de deux ans que je blogue sur ce petit blog, qui est mon petit repère beauté et mode et surtout mon petit univers que j'ai créé depuis mon imagination. Durant ces deux années beaucoup de choses ont changés, évoluées, que ce soit en bien ou en mal, car oui le blogging à ses bons et mauvais côtés. Mon petit blog "Le quotidien d'une fille" m'a permis à mieux m'exprimer, de ne pas me renfermer sur moi-même et surtout de pouvoir enfin faire quelque chose que j'aime au quotidien (d'où le nom de mon blogounet hihi).

Au début, seul ma famille et mon chéri connaissaient l’existence de mon blog et puis peu à peu... mes amis, les amis à mes amis, d'autres blogueuses, et des inconnus ont commencé à suivre mes petites actualités. Les jours se sont écoulés, les mois et les années... Et maintenant je peux enfin dire que le blogging est quelque chose de merveilleux

Pourquoi je continue à bloguer ? Apporter des conseils, faire de jolies rencontres, passer du temps à écrire une critique sur des produits me passionnent. Bref, je blogue car ça me plaît mais je dois bien dire que ça m'a appris et apporter plusieurs choses.. A vous de lire ;) 

Je suis une geek et je l'avoue. Bon, être blogueuse ça n'arrange pas les choses concernant l'addiction aux nouvelles technologies mais bon ! Je suis blogueuse et j'écris des heures et des heures grâce à un ordinateur.. mais qui ne rêve pas de ne plus entendre son ordinateur faire du bruit et d'avoir quelque chose de design sur son bureau au lieu d'une vieille tour ou pc portable commun ? Moi j'ai trouvé ! KUBB est mon nouvel allié sur mon bureau et pour mon quotidien de petite blogueuse il est génial (pour faire de la bureautique). (De plus il est réalisé en FRANCE, donc si comme moi vous êtes fan de technologies et de MADE IN FRANCE.. Ce petit cube de 12cmx12cm vous comblera parfaitement).  Je peux le transporter partout et très facilement : direction chez le chéri il est là, direction papy mamie il est là ! Moi qui aime bouger et pouvoir écrire un peu de partout c'est parfait ! 

Bref, je ne lâche plus mon ordinateur et je l'avoue ! Depuis quelques mois, c'est encore plus persistant. Je pense que vivre sans mon petit  blog et mon petit PC me serait très très difficile (vive le blogging!). Donc oui, mon blog m'a rendu encore plus accro à cet écran lumineux mais c'est pour la bonne cause, mais aussi plus perfectionniste sur le matériel que j'ai. L'ordinateur c'est le meilleur ami de la blogueuse et ça je l'ai bien compris ! 

On lâche donc le fameux MAC ? Pour en savoir un peu plus sur mon petit ordinateur chéri de blogueuse c'est ici : KUBB

Application que j'ai découvert il y a peu et dont je ne peux plus me passer. Moi qui suis friande de nouvelles technologies et à toujours vouloir faire parler mon imagination, je ne m'étais pas lancée sur Instagram car j'avais peur que mon univers ne plaise pas, mais finalement je me suis lancée. Et je dois dire que maintenant, dès lors que je ne sais pas trop quoi faire HOP Instagram est là.

On y découvre de jolis comptes, de magnifiques photos et on y fais de très belles rencontres Ce qui est super avec ce réseau social c'est le partage, la non prise de tête, et l'interaction avec les autres ! Outre le fait de suivre des blogueurs via leur site, Instagram nous permet de connaître un peu plus la personne, sa vie, et d'autres choses bien sympathiques. DONC depuis que je blogue, Instagram est devenu mon meilleur acolyte


Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part mes parents sont au courant de mon blog depuis que je l'ai créé. En quelques mois, j'ai pu constater deux différentes réactions. La première, ma maman qui souhaiterai avoir tous mes produits pour elle (même si ça lui correspond pas) et qui pense qu'avec un blog je peux avoir tout gratuit ! Bon, elle ne sait pas ce qu'est réellement un blog mais ça me fait bien rire :) 

La seconde, mon papa qui ne comprend pas trop l’intérêt  de passer autant de temps devant un écran d'ordinateur et de faire dix milles photos, les retoucher, écrire durant des heures. Il pense que c'est éphémère (ce qui est bien vrai) et que cela n'apporte que des problèmes.. Beh tu vois que non mon cher papa, pour une fois tu as tors ! 

Je n'ai jamais rien eu à cacher à mes parents et je suis fière qu'ils sachent que ma passion pour la beauté et l'écriture se rencontrent via mon blog. Donc oui, être blogueuse et avoir une vie privée sont complémentaires et un petit blog peut être "caché" mais bon.. J'aime tellement recevoir des commentaires de ma petite maman ! Et je dois bien avouer que le blog, nous a bien rapproché

Bon que je vous l'avoue de suite, l'organisation et moi ça fait deux ! MAIS, je dois dire qu'avoir un blog est synonyme de régularité, de patience, d'organisation, on change complètement. Des petits stylos de couleurs, des post-it, de jolis carnets ont commencés à emménager chez moi dès les premiers mois du blog et cela perdure encore et encore. Je suis une personne vraiment tête en l'air et j'ai toujours besoin d'avoir quelque chose qui me fasse rappeler les tâches que je dois effectuer impérativement. 

Donc oui, mon blog m'a permis de devenir plus organisée sur ce que je dois faire mais aussi d'être encore plus perfectionniste (je sais c'est un défaut), et ce qui agace mes proches. Trop d'organisation, tue l'organisation ? Oui et non, il ne faut pas en abuser comme moi ! Un blog peut prendre beaucoup de place dans la vie : dans la tête, sur des bouts de papiers, sur le téléphone... Etre organisé c'est bien quand même ;) 


Si vous êtes au courant, vous devez savoir que j'aime beaucoup les cosmétiques naturels, biologiques et cela est dû à mon blog. Il y a environ 3 ans, j'utilisais des cosmétiques conventionnels sans trop me soucier d'où le produit venait, sa fabrication, et son éthique.. ET un jour, j'ai une eu illumination : j'ai eu envie de savoir ce que je consommais enfin ! J'ai commencé à lire les étiquettes de compositions, à lire des livres, à me renseigner sur les tests sur les animaux. 
Parabens, EDTA, Dimeticone, phénoxynéthanol, PEG... blablabla tous ces noms d'ingrédients chimiques et bien d'autres, j'essaie de les éviter au maximum. Le blogging m'a permis de me renseigner sur certaines marques et d'enfin les virer de mon quotidien à jamais. La nature  a beaucoup de choses à nous offrir, donc pourquoi utiliser des ingrédients synthétiques ? Mais bon, je respecte toutes les utilisatrices "non-bio"

Oui je le confesse.. Avant de bloguer, j'étais une grande acheteuse compulsive. Je pouvais acheter des dizaines de produits par mois dans l'espoir que ma peau serait plus belle et je n'hésitais pas à acheter des produits onéreux. Bon au fil des années j'ai grandis et mûris et mon blog m'a bien aidé. Pourquoi ? Je suis blogueuse mais aussi avant tout lectrice et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus suivre certaines tendances et qu'au final ça ne servait des fois à rien (la parole de la sagesse c'est moi!). 

- J'ai fais de belles rencontres sur la blogosphère mais j'ai aussi vu le second visage de certaines personnes.
- Je commence à comprendre le langage informatique
- J'ai découvert que j'adorais la photographie
- J'ai convertis des amies au blogging 

Et surtout, j'ai des super lecteurs/lectrices au quotidien ♥ 


54 commentaires :

  1. Super article Maeva! C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi, et de voir tes parents lol
    J'aimerais faire un article comme ça prochainement ça permet de voir où on en est :)
    Bisous
    Elé

    www.eleandbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré te lire :)) Pour ma part, je suis toujours sur mon téléphone ou avec mon appareil photos. Je suis devenue accro à Instagram. J'ai découvert de très jolies personnes. :)) Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'adore ton article, c'est toujours agréable de te lire, c'est si reposant !
    Comme toi, j'étais une acheteuse compulsive et le blog m'a permis de montrer que ce n'était pas la peine d'acheter tout un tas de produits pour avoir une belle peau ! :-P
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. tu es vraiment une fille géniale tu le sais qu'on te fais confiance continue c'est vraiment super

    RépondreSupprimer
  5. Le blogging, c'est surtout de jolies rencontres, pour moi, que ça soit d'autres blogueurs, des lectrices ou des créatrices. Pour les parents, c'est toujours un peu compliqué, ils ne se rendent pas forcément compte de ce que cela peut représenter pour nous. J'ai adoré cet article :)

    Bonne soirée Maeva !

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  6. Chouette article ma poupette :) <3 moi aussi c'est la blogosphère qui fait que je regarde les ingrédients désormais et que je fais attention, j'achete egalement moins et plus réfléchie :3

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super article :) j'ai appris à prendre confiance en moi avec mon blog, à faire en sorte que mon lectorat se sente proche de moi et surtout c'est une passion :)

    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  8. Les photos de ton article sont très belles et très drôles ! Je les adore *__*
    Alors moi, j'ai ouvert récemment mon blog. Je ne peux pas te dire ce que ça m'a apporté pour l'instant si ce n'est de "combler l'ennui"...

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa comme article jolie Maeva ! Tu m'impressionnes par ta maturité pour ton jeune âge (on dirait que je suis vieille en disant cela !! ^^).
    Je trouve que tu mêles parfaitement le partage en nous donnant des petits bouts de toi mais sans entrer dans la véritable intimité de la sphère vraiment privé et je trouve que c'est le parfait équilibre !

    Bref ton article m'a convaincu !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Super article! Tu as très bien exprimé ce que je ressens aussi face à mon blog! Je ne pourrais pas m'en passer car j'aime trop écrire et partager! C'est vraiment une belle aventure! Mon regret? ne pas l'avoir fait plus jeune!!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah c'est tellement ce que je souhaite, faire ces fameuses "rencontres" ! Je blogue depuis un bon moment, mais par intermittences, ce qui fait que les liens ne se créent pas réellement. Le pire, c'est que j'ai vraiment commencé pour ça, pour partager et échanger. Et là je me sens un peu... "Forever alone". Mais ça reste quand même un vrai plaisir d'écrire et de tester des trucs.

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Ça pousse à réfléchir aussi. Je pense que je ferai aussi un petit topo comme toi tu le fais. :)
    Je suis complètement désorganisé pour ma part, je n'y arrive tout simplement pas. Si jamais tu veux nous dévoiler tes secrets en la matière vis-à-vis de ton ? :)
    Je me dis que je suis l'inverse de toi : avant j'étais modérée, maintenant, je veux tout tester ! XD C'est pour le blog voyons. ;)
    ++

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré lire cet article ! Je vais plus me renseigner sur Kubb je crois :) Le blog a changé quelques petites choses dans ma vie c'est vrai ! Mais beaucoup plus ma chaîne youtube. Pleins de bisous

    Mae
    http://justmaeva.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Super article ! C'est vrai que le blogging apporte pas mal de jolies choses dans la vie, je n'en suis qu'au début et j'espère que ça va continuer comme ça :)

    RépondreSupprimer
  15. Quel bel article ! J'ai adoré te lire, il est vraiment très bien rédigé et mis en page, avec de super photos ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Waouuu cet article est vraiment super, autant au niveau du contenu que du design ! Franchement bravo à toi ! Tout ce que tu dis est tellement vrai, j'ai adoré lire ton article !! :)
    xx, Enola

    thinksbeautiful.blogspot.co!

    RépondreSupprimer
  17. Je me reconnais tellement dans ton article.. Haha
    Le Kubb m'intrigue beaucoup, beaucoup.. Beaucoup !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  18. Super ton article! Bien écrit, bien détaillé, bien présenté, toussa toussa quoi ! Au top ! ♥

    RépondreSupprimer
  19. Un superbe ordinateur, des parents qui se prêtent au jeu et un design à faire pâlir d'envie les pros de la com' !
    Parfaite !

    RépondreSupprimer
  20. Original comme article, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Quel chouette article ! :D
    De mon côté, personne dans la famille n'est "geek" du coup les blogs, instagram, etc ils ne connaissant pas.
    J'avoue que j'aime bien entendre leurs compliments :D
    Sinon, ce que j'aime depuis que je bloggue, c'est d'apprendre ! On en apprend tous les jours ...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai vraiment adoré lire ton article de A à Z, ton blog est génial et je te l'ai toujours dit, continues comme ça ma jolie♥♥

    RépondreSupprimer
  23. Article très encourageant pour moi qui suis nouvelle dans la blogosphère (j'ai lancé mon blog il y a une semaine). Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Trop sympa cet article tes parents ont l'air trop cool !
    Gros bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ton commentaire : ) tu peux le retrouver sur Aliexpress !!
    très bien ton article : )

    RépondreSupprimer
  26. Olalala mais tes articles sont de vrais délices à lire ! Et avec tes parents, c'est hyper sympa ! Moi tout le monde dans mon entourage est au courant même si des fois ça fait toujours un peu bizarre d'en parler .. Mais bon, on a qu'une vie ! ♥

    RépondreSupprimer
  27. C'est à peu près la même chose, ahah le point sur tes parents j'ai adoré :) c'est un peu pareil ici pour tout te dire !

    RépondreSupprimer
  28. Trop mignon cet article :) ! Et n'écoute pas ton papa continue à bloguer ahaha :p Car nous on adore te lire ♥

    RépondreSupprimer
  29. lovely post, have a nice weekend!

    http://www.itsmetijana.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  30. j'ai adoré lire ton article
    depuis les 2 ans de ton blog c'est toujours un plaisir de te lire car tu as su rester toi même et c'est vraiment appréciable.
    Belle soirée à toi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Vraiment sympa ton article ! Je trouve ça super que tu ais pu partager ça avec tes parents, ton copain... Car personnellement, personne n'est au courant du mien à part une amie qui l'a découvert toute seule car elle suit des blogs que je suis aussi et puis ma soeur mais je ne sais pas si elle a l'adresse. Mon copain n'est par contre pas au courant, ni pour mon blog ni pour mon autre site... Il n'est pas porté sur l'ordinateur, ce n'est pas son truc et du coup, j'ai peur qu'il me juge, me dise que ça ne sert à rien...
    Quoiqu'il en soit, j'adore mon blog aussi et je peux partager ce que j'aime, parler beauté avec des personnes que ca intéressent et ça c'est top.
    Ah oui, ma mère ne sait pas pour mon blog mis comme j'ai pas mal de maquillage, elle a tendance à se servir -_-

    RépondreSupprimer
  32. Wow! Fun ton article! Je suis contente que ca soit toi en premier plan sur Hellocoton!
    Ca a change ma vie, J'ai decouverte ce pour quoi jetais faite!
    All the best darling
    Xx
    Cookie

    RépondreSupprimer
  33. Canon cet article, et tellement vrai ! Blogger change beaucoup de choses^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, ton article est vraiment bien fait ma jolie, il est très plaisant à lire et j'adore tes photos. Je souhaite encore plein de belles années à ton blog. Bises :)

    RépondreSupprimer
  35. top top ton article, j'ai adoré le lire! Et je m'abonne vite à ton blog!!!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  36. Oh, j'adore cet article :)

    Je suis nouvelle sur la communauté des blogueuses et je viens de créer mon propre blog il y a un mois. Ca doit te rappeler des souvenirs!

    J'adore vraiment ça, écrire sur les choses qui me tiennent à coeur et aller lire les autres blogs (parce que c'est chouette)!

    En tous cas, bravo. Ton blog est super joli, très frais, pur! J'adore.

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  37. Trop intéressant ton article ! Puis j'adore tes parents qui se prête au jeu ! des bises

    RépondreSupprimer
  38. Ton article est super original! Moi je bloggue depuis plus de 5 ans et beaucoup de choses ont changés depuis mes débuts ;) Bravo pour cet article en tout cas!
    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  39. Super article, j'ai adoré te lire ! Idem, le blog a changé beaucoup de choses dans ma vie et m'a énormément apporté (et encore aujourd'hui) en termes d'apprentissage et de rencontres ! J'espère continuer encore très longtemps !

    RépondreSupprimer
  40. J'ai beaucoup aimé ton article, il est top!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  41. Super billet ma jolie ! Pour moi être blogueuse ça m'a permis d'être moins timide, d'allais vers les gens et leurs parler comme je pourrais parler avec nos lectrices ! Je me suis découverte un côté poète, plus sentimentale et beaucoup plus littéraire que je ne le pensais. Ça a renforcé mes liens avec MILA, en commençant cette expérience bloguesque nous n'imaginions pas que ça nous mènerez là !
    En bref être blogueuse à changer énormément de chose pour moi !!
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  42. Super article.
    Je viens de recommencer à bloguer.
    Voici mon nouveau article : “What’s in my summer makeup bag"
    Thanks!


    Chiara♥
    xmisschiarax.blogspot.com

    BLOG | Instagram | twitter | bloglovin'

    RépondreSupprimer
  43. J'ai adoré ton article! Car je m'y retrouve beaucoup dedans, et je me sens un peu moins seule avec les réaction des parents! Ma mère me demande aussi tous mes produits, mes vêtements, et m'a carrément demandé de demander aux marques des vêtements pour elle! Sans gêne la maman ^^
    Bises à toi!

    http://lesmatinscotons.fr

    RépondreSupprimer
  44. Ton article est super :) Je connais ton blog depuis longtemps, et j'ai toujours aimé passé dessus :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Je me reconait bien dans ton article!! Ca fais 3 ans que j’écris nuits et jours et c'est bien vrais que c'est une expérience vraiment incroyable qui change beaucoup de choses dans une petite vie!! Le plus troublant c'est de voir des dizaines de mails de petites jeunes filles qui ont besoin de conseils et qui nous voie comme un pilier, une amie!!

    RépondreSupprimer
  46. Tu es très douée pour l'écriture de tes articles, j'adore ! Ils m'ont bien fait rire tes parents ^^ allez, je les embrasse !

    RépondreSupprimer
  47. Très chouette article. J'aime beaucoup l'idée ! C'est vraiment intéressant de voir de l'autre côté du blog :*

    RépondreSupprimer
  48. Super chouette cet article ! Je suis fan de tes polices d'écritures ♥

    RépondreSupprimer
  49. Quel super article ! On voit vraiment ce que t'as apporté ce beau petit monde du blog ! J'ai adoré te lire ! Ça donne envie de rentrer dans cette univers pour les blogueuses débutantes comme moi ♥

    RépondreSupprimer
  50. J'adore ton Blog ! Il est juste super ! Puis tu es très jolie aussi, faut le dire ;)

    RépondreSupprimer
  51. Je suis archi fan de ton blog (la fille lourde de Montpellier). Tu as directement atterri dans mon top 10 des blogs que j'aime le plus !

    RépondreSupprimer
  52. Sincèrement, j'adore ton blog ! tes photos claires, tes textes, tes idées ! j'adore tout !! hop étoile et tu finis dans mes favoris !! :) bon je te laisse, j'ai un retard de beaucoup d'articles à lire :) hihihiii

    RépondreSupprimer

>