jeudi 8 octobre 2015

Je repigmente ma couleur de cheveux !

Bon je dois avouer que les cheveux et moi, ça fait deux.. J'aime beaucoup prendre soin de la peau de mon visage, corps mais alors ma chevelure c'est une autre histoire car je ne les ai jamais bien aimé ! J'ai eu les cheveux longs, courts, naturels et colorés mais rien ne me convenait. Mais avec le temps, j'ai décidé de les laisser vivre en paix et naturellement et d'enfin les entretenir convenablement (c'est bien Maëva). Avec le temps, j'ai aussi appris que les produits naturels et plus sains étaient largement plus bénéfiques pour les cheveux que les produits bourrés de silicones, sulfates, PEG et autres cochonneries ! Donc aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit rituel que je réalise une fois par mois, pour redonner brillance, souplesse, éclat et surtout... REPIGMENTER ma chevelure châtain ♥ 




Le shampoing Montalbano de LUSH est sous forme solide qui sent merveilleusement bien le citron (miam). Et si tu veux que des cheveux soient bien nettoyés et purifier c'est celui-ci qui te faut ! Assainissant et au pouvoir super lavant, ma chevelure est sortie toute douce mais assez difficile à coiffer (grr) donc après ce shampoing il te faudra donc après un soin bien hydratant ou nourrissant. 

Je voulais donc un shampoing qui puisse me purifier mes cheveux avant tous soins que j'allais par la suite faire et j'en suis pas déçue ! L'utilisation est assez pratique (tu verras ça en photos), l'odeur n'est pas trop chimique et les résultats cool donc je valide Montalbano. Ps: J'ai pas eu d'allergies ou démangeaisons par la suite ;)




Pour repigementer ma chevelure j'utilise donc la marque Mulato qui n'est en aucuns cas naturelle ou bio mais qui comparée aux marques industrielles me comble amplement. J'allie le shampoing et la crème de soin pour donner plus d'intensité à ma couleur châtain (avec des reflets roux), apporter de la brillance et aussi évidement un soin embellisseur. 

Le shampoing mousse bien et s'étale facilement et se rince aussi très bien, et la crème de soin quant à elle, n'est pas super économique si tu as les cheveux très longs car il faut beaucoup de produit mais si tu as les cheveux comme moi, parfait alors ! Efficaces tous les deux, c'est un parfait combo pour donner du caractère et reflets à la couleur (naturelle ou colorée) ! J'adhère :)



N'oublions pas aussi la case brillance et démêlage après le soin. J'ai opté pour un spray au vinaigre de framboise de la marque Centifolia. C'est un produit entièrement naturel et doux pour les cheveux, et surtout sans effet gras ou "effet carton" ! 

C'est un spray très léger et qui rend tout de suite les cheveux doux et plus facile à coiffer.. Mais attention, ce soin ne remplacement pas une huile de soin ou autre.. Ce spray aide juste après un shampoing et soin d'embellir les cheveux ! 

Je l'utilise une fois par jour et je dois dire que ça suffit largement, il remplit bien son boulot pour mes cheveux fatigués et secs ! ;)







Cela fait la troisième fois que je réalise ce soin une fois par mois et pour tout vous dire j'en suis vraiment satisfaite. Pourquoi ? J'ai les cheveux extrêmement terne si je m'en occupe pas et faire des colorations ou hennés presque tous les mois à la maison ou chez le coiffeur beh très peu pour moi (ça prend trop de temps et trop d'argent). Je voulais une solution économique et rapide, dès que je voyais mes cheveux dépérir ! J'ai donc découverts grâce à des blogs, la solution de la repigmentation capillaire, késako alors ? 

Se repigmenter ses cheveux, c'est leur donner un coup d'éclat et d'embellir la couleur chimique ou naturelle et tout cela sans que ça nuise à la santé de la chevelure et sans que l'entretien soit pénible et surtout... Que ça ne soit pas permanent ou que cela change la couleur d'origine ! Car oui, on se repigmente grâce à ce soin sa couleur ACTUELLE et non "changer" sa couleur. Cela apporte un soin et de l'intensité et c'est tout ;)

Au début j'étais septique, mais dès que la première utilisation était fini j'ai vraiment vu de jolis résultats : Chevelure plus lisse, plus "colorée" en reflets chocolat bref, je suis vraiment conquise car j'ai des reflets roux à cause de henné auburn que j'ai fais il y a environ 5 mois et qui ne part pas haha. 

Je dois bien avouer que le résultat me plaît beaucoup à chaque fois. Mes cheveux sont plus lisses (beurk j'aime pas mes ondulations), couleur mieux définie et surtout plus brillants au soleil. Ce soin MULATO convient à tous types de cheveux et propose un large choix de repigmentants, bref que du bonheur ! Enrichi en beurre de karité, on ressort avec la chevelure très facile à coiffer et toute douce et bien nourrit surtout ! DOMMAGE, que l'effet de douceur ne dure que 2-3 jours donc prenez bien de vos cheveux par la suite avec de l'huile l'argan ou ricin par exemple. 

La tenue de la repigmentation tient facilement une dizaine de shampoings pour moi, ce qui est vraiment pas mal pour un soin non permanent.  Pour les cheveux courts c'est super économique mais pour les cheveux longs, le flacon doit faire trois-quatre utilisations, ce qui est pas mal quand même en soit (pour mon cas, en 3 mois je suis à la moitié de la bouteille). 
J'ai reçu ces produits via la boutique   qui fournit les produits Mulato à un prix super intéressants et aussi les pinceaux REAL TECHNIQUES (oulalalalala) ♥  (Commander sur ecoiff

Tu as des questions ?

Juste un petit mot de fin pour remercier une super coiffeuse qu'est Anaïs qui a su me comprendre et me couper à merveille mes cheveux et sans que je regrette ma longue chevelure (abîmée je dois dire!). Si vous êtes Nîmoise (Nîmes dans le sud de la France), foncer à la rue du CHAPITRE pour découvrir son joli et luxueux univers ! Mille merci Anaïs et à très vite

78 commentaires :

  1. Super tout ça!! J'aime beaucoup cette marque!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Déjà j'adore ton article tes photos sont superbes et il est très ludique je t'envie :)
    Je n'ai pas forcément besoin d'un pigmentant capillaire mais la lotion au vinaigre de framboise m’intéresse beaucoup. Je viens d'ailleurs de terminer mon vinaigre de framboise de chez Yves Rocher donc pourquoi pas tester celui-ci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super revue bien complète et si bien illustrée comme toujours ma belle Maêva :)
    Ps: Anaïs t'as bien coupé les cheveux, top du top sur toi !

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est génial, il faut que je m'achète un soin repigmentant moi aussi! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu es magnifique ! <3 Et c'est vraiment super sympa cette technique ! Pourquoi pas ne pas essayer ^^ et au passage tes articles sont toujours top <3

    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  6. Article très intéressant ! J'entends beaucoup parler des soins repigmentant Mulato et forcément celui pour les blonds polaire me fait de l'œil ;-)
    bsx

    RépondreSupprimer
  7. Ton article est super ! J'ai testé le même soin repigmentant de Mulato, je l'adore, je le trouve efficace, il nourrit les cheveux, il colore, il sent bon.. Mais alors j'ai détesté l'utiliser. Je trouve ça absolument pas pratique, je repeins ma salle de bain et je me tache les mains à chaque fois... dommage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui faut que je rajoute ça !!!! Vive les tâches haha :) ♥

      Supprimer
  8. Je suis désolée mais j'avais du mal à me concentrer sur tes cheveux à cause de tes yeux qui sont magnifiques ça fait dragueur lourd mais je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense! (au passage j'en suis également très jalouse !)

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est fou ce truc! Je savais même pas que ça existait! En tout cas bluffant!

    Bise
    www.charliesugartown.com

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article :) je ne connaissais pas du tout cette technique mais c'est vraiment top pour pimper sa couleur!

    RépondreSupprimer
  11. Coucouuu !
    Concernant la marque Mulato je possède le déjaunisseur et le gommage capillaire, et ils sont incroyablement top ! Donc aucun doute, les repigmentants doivent être sensationnels :p.
    Par contre, point faible, lorsque j'applique le déjaunisseur sous ma douche, j'arrive quand même à en foutre partout sur les murs et vu un autre commentaire que j'ai lu je ne suis pas la seule. Bizarre lol. Je ne pense pas appliqué le soin comme une folle, et je ne danse pas sous ma douche quoi :P
    Mais Mulato continuera à rester dans ma salle de bain !
    Bisous Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mulato c'est le top ! En tout cas, merci de m'avoir lu ma belle :)

      Supprimer
  12. J'utilise moi aussi un soin repigmentant mais d'une autre marque ! Dès que je l'ai fini je testerai le mulato, en plus il est moitié moins cher ;)

    RépondreSupprimer
  13. Waouh tes cheveux sont juste magnifiques en plus !!!
    Et j'adore les shampooings solides Lush moi aussi ;)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je suis fan ! Je viens de faire une super découverte grâce à toi ! Je pense que je vais me laisser tenter.
    En plus quand je vois le résultat sur toi, je suis confiance, le rendu est super !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Maêva ! Superbe cet article , j'avoues que moi aussi côté cheveux je suis une éternelle insatisfaite et je les maltraite assez bouuuuuh... Le rendu est vraiment top quoique j'adore tes ondulations ha ha ha peu importe tu es super jolie ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma jolie ♡
    J'avais déjà entendu parler de ces soins repigmentant mais je ne les ai jamais testé. Ceci dit maintenant que je suis redevenue rousse ( complètement instable capillairement durant cet été ahah ) je vais surement les tester ! Encore un super article, tu es trop jolie et les photos sont géniales :)
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
  17. Ton article est très bien réalisé , bravo !

    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ! Si tu souhaites que l'on se suive mutuellement c'est avec grand plaisir :-)

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  18. Moi qui voudrai avoir des reflets dans mes cheveux, le duo Mulato semble vraiment pas mal !
    Pour ma part en ce moment j'utilise la routine pour cheveux sans volument de chez Klorane et j'avoue qu'elle est vraiment pas mal du tout, surtout le spray "Soin sans rinçage aux fibres de Lin" :).

    RépondreSupprimer
  19. Tes cheveux sont beaux au naturel, ils ne sont pas ternes je trouve :)
    Mais je note un brun plus profond après ce rituel :)

    RépondreSupprimer
  20. le résultat sur toi est très joli !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  21. Ça te fait une couleur éclatante, c'est naturel ! T'es belle :)

    RépondreSupprimer
  22. Ha j'aime beaucoup l'idée d'une repigmentation des cheveux!!! Merci pour cette découverte!

    Bisous!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  23. ah sympa cet article! j'adore ocmment tu l'as illustré! tip top!

    bisous bisous et bon weekend! :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou trés sympa comme article bisous berger nirka beauty

    RépondreSupprimer
  25. Article au top comme toujours ! Cette coupe te vas très bien. Je viens aussi de couper un bout. J'aime beaucoup les shmpooings lush mais j'évite de plus en plus les solides à cause du SLS.

    RépondreSupprimer
  26. Parfaits ces soins ! Et ce carré long te va magnifiquement bien :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Ola !
    Je ne connais pas la compo des shampoings solides Lush, je sais que dans les liquides y'a pas mal de SLS, et les SLS font dégorger la couleur... Du coup, jette un coup d'oeil ! Un shampoing sans SLS permettra aux soins Mulato de durer plus longtemps côté couleur ;)
    Bisous, et merci pour ton commentaire chez Garancia hihi

    RépondreSupprimer
  28. Oh c'est génial ce truc ! Je connaissais pas du tout :)
    Merci pour la découverte !!

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  29. Mes cheveux auraient bien besoin de ce soin! Tout comme toi, je n'aime pas trop m'occuper de mes cheveux, mais je trouve ma couleur terne et j'aimerais beaucoup la repigmenter! Le résultat est superbe sur toi! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  30. C'est fou que tu n'aimes pas tes ondulations ! Ca te va trop bien !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou :)
    je connais la marque mais je ne l'ai jamais testé et ton article tombe vraiment bien pcq j'y pense de plus en plus :)
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  32. Le résultat est vraiment bluffant, c'est super jolie

    Bisous xxx
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  33. oulala je viens de rajouter la lotion démêlante sans rinçage à ma wishlist ! Merci !

    RépondreSupprimer
  34. Hello Maeva, joli billet ! Un petit conseil de coiffeuse pour l'utilisation des soins pigmentant : avant l'application du shampoing et du soin, il faut bien essorer les cheveux dans la serviette et le mieux c'est de les appliquer avec un pinceau large comme une couleur en grosses séparations ! Tu économiseras du produit ! Le petit + : faire mousser le shampoing après le temps de pose, sinon tu "éclates" trop vite les pigments ! Voili, voilou !
    Je vais essayé ce curieux shampoing solide ! ;)

    RépondreSupprimer
  35. Très bon article, avec de supers conseils !
    Le résultat se voit bien sur tes cheveux, c'est magnifique !
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  36. J'adooore Mulato, mais j'ai trouvé encore mieux pour ajouter des reflets à mes cheveux ! Enfin, plutôt pour supprimer les reflets jaunes du blond et avoir un blond presque blanc. Et ma méthode est vachement économique ! J'ai acheté un pot de coloration violette Manic Panic, je la dilue 1/3 pour 2/3 de masque à l'avoine Weleda (mon préféré) et j'applique des racines aux pointes une heure avant mon shampoing ! Super économique et ça marche du feu de dieu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je vais en parler à une copine de ça :D <3

      Supprimer
  37. J'alterne aussi avec ces deux produits et ma couleur dure bien plus longtemps ! Je suis fan et contente de les avoir trouvé !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Tes cheveux sont trop beaaaaux !

    RépondreSupprimer

>