jeudi 5 novembre 2015

De l'huile végétale de coco pour me démaquiller !


Aujourd'hui nous allons parler démaquillage et plus particulièrement d'un ingrédient que j'affectionne énormément. La phase démaquillage est très importante en fin de journée.. La peau supporte toute la journée du maquillage et la pollution et le soir, la peau à besoin de respirer. Lors de cette étape, l'utilisation d'un produit très doux est primordiale pour ne pas agresser la fine peau du visage et si c'est bio c'est encore mieux ! Donc pour cet article, je vais vous présenter mon petit rituel beauté avant de faire dodo (car oui, la beauté c'est aussi être sans maquillage) 

L'huile de coco est un ingrédient utilisé depuis très très longtemps dans le milieu de la cosmétologie grâce à ces multiples vertus nettoyantes et nourrissantes entre autres. Contre la déshydratation, l'huile de coco fait des miracles ! Pure et enrichie en acides gras saturés, elle est parfaite pour le nettoyage en douceur et surtout.. Elle assouplit la peau !

Anti-bactérienne et anti-fongique, cette huile est parfaite pour dissoudre le maquillage et aussi en quelque sorte "désinfecter" l'épiderme en douceur. Il faut impérativement la choisir biologique, pure, vierge et pression à froid ! Allez, à vous de la tester ;)

- L'huile de coco doit impérativement être contenu dans un compartiment en verre et non en plastique (l'huile est poreuse et "boit" les composés du pastiques, ceux qui n'est vraiment pas bon, avouez le!)

- L'huile de coco se solidifie en dessous de 25 degrés ! En dessus, elle se transforme en huile donc attention durant les voyages lorsqu'il fait un peu chaud, surtout en été (j'en ai fais les frais)

- Lors du démaquillage, masser bien l'huile de coco pour que la peau en prenne les bien fait MAIS surtout, utiliser après un petit nettoyant doux pour enlever la fine couche graisseuse qu'il reste et qui n'est pas agréable.

- Si vous avez du psoriasis, eczéma et dermatite.. Cette huile de coco peut être un véritable allié contre ces problèmes de peau (et je peux vous dire, que ça marche du tonner de dieu contre l'eczéma!)

Ne pas laisser l'huile de coco sécher sur la peau, non non non ! En masque durant quelque minutes, pour le démaquillage ok, mais surtout bien enlever la pellicule d'huile ! Sinon, bonjour les pores bouchés et sensation désagréable (dit par ma maman haha). 



















Comme vous pouvez le constater, les huiles végétales c'est ma came ! Je pourrais utiliser que ça durant toute l'année sans soucis. Durant des années, j'utilisais des gels démaquillants, beurres, baumes mais j'ai désirais voir d'autres horizons pour cette routine du soir. J'ai fouillé un peu sur le joli site BAZAR BIO et j'ai trouvé ce qu'il me fallait et je n'en suis pas déçue, enfin... un peu ! Car oui, cette huile végétale de coco à un coût : 17€ !! Oui oui vous avez bien lu, pour tout vous dire dès le début, je me tournerai vers une autre marque bien moins chère (même si je l'aime beaucoup.. )

Cela fait maintenant 2 mois que j'utilise cette huile végétale le soir et ma peau me le rend bien. Je me maquillage très peu pour ma part, avec du minéral la plus part du temps donc niveau waterproof et make-up gigantesque très peu pour moi ! Ci-dessus, vous pouvez voir ma technique de démaquillage avec cette huile et le gant LAPIGLOVE et je dois vous avouer que c'est le moment cocooning que j'adore le plus (et en plus c'est tous les jours youpii) !



Durant l'application, c'est très agréable juste déjà par l'odeur douce et qui fait penser au îles et le faites aussi que cette huile à une texture que j'adore. Pour l'application, l'huile est semi épaisse-liquide et donc ça glisse tout seul sur la peau pour le plus grand plaisir de ma peau sensible. 

Pour mon make-up quotidien très minimaliste, cette huile de coco est vraiment parfaite. Bye bye le mascara et le fond de teint minéral, en 2 minutes ma face est à nue et exemptée de tous ces artifices ( le gant parle de lui même hein!). J'ai la peau mixte et sensible et je n'ai eu aucuns soucis avec la coco, même pas des rougeurs ! Donc comment vous dire, que j'ai été surprise du résultat ! Pas besoin de frotter et d'attendre, tout se dissout comme par magie. Quelques traces restent encore sur le visage, donc faire un dernier passage plus précis et ensuite la case nettoyant pour parfaire le démaquillage et c'est TOP ! 

Après les massages faciales avec l'huile, je rince avec de l'eau tiède.. Bon là je vais pas vous cacher que je n'aime pas le rendu sur ma peau, car il reste de l'huile et cela fait une sensation d'inconfort donc là mauvais point. Mais pas de panique ! Avec mon petit nettoyant quotidien, l'huile s'en va parfaitement bien et sans efforts (bonjour jolie peau). 

Au fil des utilisations, ma peau est plus lisse et lumineuse. Mes peaux sèches disparaissent et mes rougeurs dû au froid de l'automne sont moins présentes. Concernant la MAUVAISE réputation comédogène qu'a cette huile, je n'ai vu aucune apparition de boutons suspecte, ni de peau plus grasse.. Il faut juste savoir dompter la coco ;) J'ai encore mes petits boutons et points noir malheureusement mais leur disparition est pour bientôt (grrr)


Donc, pour vous démaquiller écolo et bio, pensez à l'huile de coco :)

Et si comme moi, vous aimez la marque Lily Lolo (produits présents sur la photo), Boho Green, ZAO MakeUp alors la boutique BIOTYSTA est faite pour vous. J'ai pu donc tester un correcteur de Lily Lolo de teinte "verte" pour pouvoir atténuer les rougeurs et les imperfections. Ayant la peau mixte, Lily Lolo est la marque leader en tant que maquillage minéral 100% naturel et qui me correspond parfaitement ! Et si comme moi, vous vous démaquillez à l'huile de coco.. Vous n'aurez aucune difficulté à vous démaquiller. Donc on fonce sur : Biotysta


79 commentaires :

  1. Coucou,
    j'adore l'huile de coco pour mes cheveux et je l'ai également testé en tant qu'huile démaquillante mais '' à la main '' sans gant démaquillant et je ne sais pour quelle raison celle-ci me picotait les yeux ( sensible que je suis ) . Il faudrait que j'essaye à ta manière je pense que c'est plus doux. En tout cas rien à redire sur l'efficacité et quel moment agréable !
    Un très bel article que j'ai adoré lire, une belle soirée, bises.
    Kelwy.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe revue complète! Je vais me pencher sur la chose très sérieusement même si je me maquille sûrement bien plus que toi hihihi! Merci pour toutes ces infos <3

    RépondreSupprimer
  3. Il m'arrive d'utiliser l'huile de coco avec mon gant Glove quand je suis en rade d'huile démaquillante asiatique, et j'apprécie assez son utilisation :) Chouette revue détaillée, comme toujours !

    Bises,
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Le lapiglove <3 J'adore l'huile de coco en masque pour mes cheveux ou en démaquillant mais oui il faut bien le nettoyer par la suite. Je pense que ça réputation comédogène vient du fait que effectivement quand on ne rince pas bien l'huile de coco, qu'on enlève pas la pellicule grasse cela va poser problème.

    Bisou <3

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'habitude, tes articles sont de super qualité. J'ai déjà testé l'huile de coco pour le visage et je t'avoue que perso je suis un peu trop flemmarde pour le faire au quotidien car c'est quand même un peu plus contraignant que de l'eau micellaire ;). Par contre, c'est clairement super efficace! Ce que je préfère, c'est l'utiliser en masque sur les cheveux ;). Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais essayé l'huile de coco! Je me démaquille depuis plusieurs mois à l'huile, en ce moment j'utilise l'huile d'amande douce. Il faut vraiment que je me documente sur les propriétés des différentes huiles ^_^
    Le gant m'intéresse beaucoup, j'ai déjà des cotons bio.

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello Maêva,

    J'adore l'huille de coco en bain pour les cheveux, mais je n'ai jamais essayé sur le visage :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'entend beaucoup parler de l'huile de coco et de ses vertus, notamment pour le démaquillage et il va vraiment falloir que je teste ça parce que ça m'intrigue ! Après je me maquille plus que toi je pense donc à voir si elle reste aussi efficace :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je n'utilise pas l'huile de coco pour le démaillage mais en huile avant-shampoing. Je suis intriguée par ton gant. Il est dans quelle matière?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Et bien tout d'abord j'aime beaucoup ton article : la présentation et surtout la manière dont tu nous montre son utilisation :)
    Je ne savais pas du tout que l'huile de coco pouvait servir à se démaquiller ! Normalement on l'utilise plus sur les cheveux il me semble non ? Moi j'ai toujours peur d'appliquer une huile sur mon visage car je ne veux pas que ça graisse ma peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Super revue :D
    J'adore l'huile végétale pour me démaquiller mais j'évite la coco pour me démaquiller car ma peau mixte réagit avec pleins de boutons vu qu'elle a quand même un fort pouvoir comedogène après c'est super qu'elle te convient sans faire de boutons car c'est une très belle huile . Je l'aime pour tous corps , cheveux <3 Et de temps en temps je me lave les dents avec hihi et ça marche . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Super article comme toujours ma zazou ....... Continues ainsi <3
    J'adore comme tes articles sont écris et définis. Gros bisous mam

    RépondreSupprimer
  13. Vais-je au jour passer le cap et quitter mes lotions micellaires ? Raah !

    On se retrouve sur mon blog ? www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. merci pour la découverte , je ne connaissais pas cette huile
    tu me donnes bien envie de tester
    et merci pour tes commentaires sur le blog cela me touche beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'huile de coco. Je l'utilise plus souvent pour mes cheveux mais quand je n'ai plus de démaquillant elle remplace le produit que j'utilise d'habitude. Elle est vraiment top. Jolie revue

    RépondreSupprimer
  16. Je l'utilise que pour les cheveux mais je devrais penser à l'utiliser pour le démaquillage également ! Comme d'habitude, je suis fan ♥

    RépondreSupprimer
  17. Hello !
    J'adore l'huile de coco pour le démaquillage : ça fait des années que je l'ai adoptée, ainsi que l'ultrasimple de Lush, et même si je fais des écarts vers d'autres produits, j'y reviens toujours ! Par contre attention il faut qu'elle soit vierge de première pression et non transformée (en plus d'être bio et dans un pot en verre). Mais quel plaisir de se démaquiller avec cette odeur gourmande <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une mauvaise expérience avec l'huile de coco ne me donne hélas pas envie de réitérer. On m'a dit que l'huile de jojoba pouvait me convenir j'espère que ce sera le cas :D

    RépondreSupprimer
  19. Super article !! Des fois j'utilise aussi l'huile de coco pour me démaquiller, mais je n'ai jamais pensé utiliser un gant ! Il faudrait que j'essaie :) bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien :)

    Super article, bien détaillé comme toujours ! J'utilise le gant avec juste de l'eau moi, et il est super efficace quand même !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. j'utilise surtout l'huile de coco pour faire des bains d'huile à mes cheveux et y'a pas à dire c'est hyper efficace ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'adore l'huile végétale de coco, je l'utilise surtout pour les lèvres, le corps et les cheveux :) L'odeur est à tomber!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  23. Comme tous le temps j'adore!! :D

    RépondreSupprimer
  24. J'utilise souvent l'huile de coco pour faire des bains avant shampoing. Je l'ai également utilisé une ou deux fois comme démaquillant. Je dois dire que je ne pourrai plus me passer de ce produit je pense :)

    RépondreSupprimer
  25. C'est hyper tentant comme produit !! J'adore !

    RépondreSupprimer
  26. Super idée! Je vais tester, j'adore l'odeur en plus!

    Des bisous

    Marion de http://www.bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  27. Merci ma douce <3 j'adore l'huile de coco c'est un produit génial aussi pour les cheveux, les ongles...etc :D

    RépondreSupprimer
  28. Salut ma belle ! Comment s'est passé ton week end ? :)
    Malgré le prix... plutôt cher, l'huile de coco a l'air top ! Cela me dirait bien de tester :). Tu me surprendras toujours, ka façon dont tu écris tes articles, dont tu les montes... je ne m'en lacerai jamais ! Tu as des talents de montage !


    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  29. Ayant la peau sèche, sensible et déshydratée, il faut que j'essaie cette technique ! Surtout qu'il me reste encore un pot d'huile de coco !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Maêva !

    Moi aussi j'adore l'huile de coco pour me démaquiller ! Elle sent très bon et elle est très efficace !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  31. Ohhh ! Quand j'aurais fini tous mes produits démaquillage, je testerais l'huile de coco !

    Merci à toi pour cette bannière <3

    RépondreSupprimer
  32. J'en utilise aussi pour me démaquiller! bon c'est une autre marque beaucoup moins onéreuse, mais c'est vrai que j'ai l'impression que ma peau est moins sujette aux rougeurs quand je l'utilise!

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  33. Carrément intéressant tout cela, ca donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  34. Moi qui pensais connaître l'huile de noix de coco, j'ai appris plein de choses grâce à ton article! :-)
    Je ne suis pas une grande fan pour me démaquiller mais par contre j'adore l'utiliser en masque sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  35. l'huile de coco est un produit vraiment utile pour plein de truc c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  36. Je suis moi aussi addict à l'huile de coco! Je ne savais pas que ça pouvais soigner le psoriasis, il faut que j'essaye ça! Par contre 17€, c'est du vol... Moi je j'achète au rayon bio chez Carrefour et le pot (deux fois plus gros que le tien) coute 5.50€, et évidemment il est bio, non raffiné... ;)

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  37. Ah j'aime beaucoup le principe ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  38. Cet article est très intéressant ! Je connaissais l'huile de coco pour les cheveux mais je ne savais pas quelle pouvait servir pour se démaquiller :) Je vais tester ça !! En revanche, je vais essayer d'en trouver une moins cher pour mes finances haha

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  39. Trop bien ça enleve tout, ton blog est frais j'aime ! merci pour cet article bisous

    RépondreSupprimer
  40. superbe le résultat! c'est bluffant quand même!!
    merci pour la découverte ma belle
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  41. Nous découvrons ton blog, et quelle belle découverte ! Plein de recettes naturelles très intéressantes :)
    En revanche, petite question pratique : tu n'as pas peur qu'à la longue l'huile de coco bouche les pores ?

    RépondreSupprimer
  42. Le nouveau look de ton blog est tout beau :).
    Je ne savais pas que l'on pouvait se démaquiller avec de l'huile de coco pour ma part je l'utilise pour mes cheveux haha :p mais je serais tentée de faire l'expérience merci pour ces conseils :).

    Bisous xx
    noémie

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour ce petit article très bien présenté et expliqué! pour l'huile de coco je ne connaissais pas du tout, il faudrait que je teste :D
    je découvre aussi ton blog :) il est très joli et très complet :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour cette article ! Je n'ai jamais utilisé l'huile de coco mais je pense que je vais tester.
    J'ai déjà entendu des personnes qui l'utilisent en bain d'huile sur leur cheveux...

    Asmaa
    http://lyonnaisesnextdoor.fr

    RépondreSupprimer
  45. Maêva, je ne suis pas passée sur ton blog depuis une décennie (et les autres d'ailleurs)... c'est canon ce que tu as fais. J'aime beaucoup la bannière, bravo ! Et merci pour ces longues revues, toujours bien travaillées. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  46. C'est cool parce que ca marche vraiment bien et puis en plus ca sent bon :)

    RépondreSupprimer
  47. Coucou ma belle !
    J'avoue utiliser les huiles pour mes cheveux mais pour le démaquillage je n'ai pas encore tenté le coup !!!
    Justement un petit format d'huile de coco je vais essayer ça et voir ce que sa donne !!!
    En tout cas merci pour ses petites photos hihi :)

    RépondreSupprimer
  48. Moi je suis fan d'Aroma Zone et j'utilise de plus en plus de produits bio et huiles en tout genre !

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer
  49. Toujours aussi chouettes tes articles !:)

    RépondreSupprimer
  50. Article très intéressant, je ne connaissais pas cette technique de démaquillage. Je le garde dans un coin de ma tête pour tester, en plus j'adore l'odeur de la noix de coco !

    RépondreSupprimer
  51. Ah oui mais moi aussi j'utilise l'huile de coco, notamment dans ma recette de déo, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  52. J'aime beaucoup l'huile de coco ! Pour les cheveux notamment :) Mais pour démaquiller c'est également une bonne idée bio en plus :) Bisous

    RépondreSupprimer
  53. Super article !! Moi qui galere a me démaquiller avec mes cotons et mon eau micellaire !
    Tes articles sont de tres bonne qualité :)

    RépondreSupprimer
  54. Parfait ce petit tutoriel pour savoir exactement comment se démaquiller à l'huile ! merci :-)

    RépondreSupprimer
  55. J'ai testé le beurre de coco comme démaquillant, et j'avoue que c'est tout de même bien ! Ma sœur l'achète en grande surface si je ne me trompe pas. Je continue tout de même à utiliser mon démaquillant lait mais à chaque fois je dois utiliser 3 cotons ! ^^

    Bisous, Manon B
    http://m-drugstore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  56. Super ce tutoriel ! Il faudrait vraiment que j'essai parce que j'ai du mal à trouver un démaquillant adapté à ma peau !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  57. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog tout mimi, j'ai adoré ton article, je pense que je testerais un de ces quatre ! En tout cas je ne manquerais pas de t'en tenir informé :) Des bisous !

    Marine, www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  58. Nice post, have a good day

    http://historiassparacontarr.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  59. Hello Maêva, je découvre ton blog et cet article m'a intéressée. Moi aussi j'utilise du maquillage minéral et c'est quand même plus facile à enlever. A bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  60. J'utilise l'huile démaquillante de chez Uriage avec le petit gant lapiglove et j'ai complètement adopté ce mode de démaquillage ! Pour l'huile de coco j'ai un peu de mal encore.

    RépondreSupprimer
  61. J'utilise aussi de l'huile de coco pour me démaquiller, j'adore c'est tellement efficace !

    RépondreSupprimer
  62. hmmmm j'avoue que j'ai du mal avec les huiles nettoyantes et que dire de l'huile de coco! Mais si ça marche, que ça se rince et que ça ne donne pas de boutons ça serait con de ne pas essayer :)
    Merci pour l'astuce :*

    RépondreSupprimer
  63. Merci beaucoup pour cette astuce que je ne connaissais pas ;)

    RépondreSupprimer
  64. Article très intéressant, j'utilise pour ma part de l'huile de noisette, d'abricot ou de jojoba pour me démaquiller mais avec ma peau à tendance acnéique, l'huile de coco me fait trop peur !

    RépondreSupprimer
  65. Je pense passer au naturel pour l'étape du maquillage depuis un moment mais j'attendais de finir les démaquillants que j'ai d'abord (ça me fait de la peine de jeter mes produits non terminés haha). J'avais vu des recette de démaquillants sur Aroma-zone mais je pensais aussi à utiliser mon huile de coco. J'adore utiliser l'huile de coco pour pleins de choses, les masques pour cheveux, les bains d'huile, et même en cuisine. Je trouve que c'est un très bon produit de beauté. Je l'utilise que depuis 1 an et je suis triste de ne pas l'avoir découverte avant !
    Bonnes fêtes, Nisrin.

    RépondreSupprimer
  66. Quelle bonne idée, je n'y avais jamais pensé :) Ma petite soeur à quelques problèmes de peau, je vais lui envoyer cet article sur le champ ! C'est aussi une façon très économique de se démaquiller ;)

    RépondreSupprimer
  67. Je ne connaissais pas cette méthode je suis curieuse d'essayer maintenant ! Mais je pense que j'essayerais de trouver une huile de coco un petit peu moins chère :3 Sinon très bon article j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  68. J'utilise l'huile de coco pour mes cheveux mais je n'avais jamais penser à l'utiliser comme démaquillant, merci pour l'astuce. En revanche la mienne est dans un pot en plastique du coup ça m'inquiète!

    RépondreSupprimer
  69. Je suis une fan de l'huile végétale pour le démaquillage, c'est la meilleure des techniques pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  70. Cool post!

    http://the-renaissance-of-inner-fashion.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  71. J'adore ! C'est très bien expliqué, intéressant et tes photos sont parfaites !

    RépondreSupprimer
  72. Merci pour cette recette, et j'aime beaucoup la présentation de tes articles ainsi que tes photos :)

    RépondreSupprimer
  73. Merci sweety! J'essaie dès ce soir! Le coco c'est ma came lol

    RépondreSupprimer
  74. Je me démaquille aussi à l'huile de coco ! D'une part j'adore l'odeur et je trouve la texture trop agréable :)

    RépondreSupprimer
  75. Je ne connaissais pas c'est vertus la pour l'huile de coco et je suis agréablement surprise!! je savais que avec l'huile de carote cela marchais mais pas avec celle ci !!
    Merci pour cette découverte stupéfiante!!

    RépondreSupprimer
  76. je suis une fan de l'huile végétale pour le démaquillage et du medicine naturelle

    RépondreSupprimer
  77. Ne craignez plus le vieillissement et la perte du désir sexuel car vous pouvez prolonger votre vie sexuelle et être éternellement jeune.

    RépondreSupprimer
  78. Belles lèvres rouges, sourcils parfaitement formés et eye-liner flatteur. Le maquillage permanent garantit la promesse que vous allez travailler toute la journée, aller à la gym, danser toute la nuit et se réveiller le matin avec du maquillage. Rien, semble-t-il, mettra en phase ces tatouages cosmétiques.

    Entre les mains d'une personne qualifiée, les procédures sont généralement sûres. Mais les organismes de réglementation de l'État n'ont pas suivi le rythme de la croissance de l'industrie permanente du maquillage, et il y a beaucoup de personnes non qualifiées qui exercent des aiguilles.
    Permanent Make up
    Semi Permanent Make up
    Semi permanent Tattoo
    Micro-pigmentation
    Microblading

    RépondreSupprimer

>