jeudi 3 décembre 2015

Quand je m'ennuie chez moi, je peux ...


On connaît toutes ces moments où nous sommes à la maison, seule et sans aucunes motivations et ont trouvent rien à faire.. Moi je connais ça très souvent et j'ai quelques petits trucs qui me permettent de rester en forme, d'être happy et de tenir le coup face aux longues heures d'inactivité. Regarder des programmes nuls à la télé ? Jouer à des jeux sur téléphone ? Faire une sieste ? etc... Non c'est pas pour moi, donc voici ce que je fais pour combattre l'ennui qui s'installe.

Oui oui, je suis avec une guitare et mon dieu qu'est-ce-que j'adore. J'ai débuter il y a quelques semaines et je ne sais jouer que 3 accord d'affiliés mais je m'en fou, je suis contente dès que je joue. La guitare me rappelle quand j'étais petite et que mon papa joué une jolie mélodie, durant des heures. J'ai toujours aimé la musique, mais en faire ne m'a jamais attiré mais j'ai eu envie de commencer (il faut bien un début à tout) et maintenant j'ai hâte de savoir jouer HALLELUJAH version Jeff Buckley, promis si j'y arrive je vous montrerai ça 

Moi et le chocolat c'est une longue histoire d'amour et dès que je m'ennuis, ni une ni deux.. Je dégaine les ustensiles, de bons carreaux de chocolat noir et au lait et des blancs d’œuf, sans oublier le SUCRE et c'est partit. En quelques minutes ma mousse et prête et direction le frigo (mon ventre crie famine à la moment là) et après c'est la dégustation. J'aime énormément faire des recettes, surtout sucrées et je peux vous dire qu'il n'y a pas que moi qui en profite, hein chéri ? Donc dès que je m'ennuis, c'est direction la cuisine ;)


Moi et le gaming ça fait un ! Si je pouvais passer mes journées et soirées devant l'écran d'ordinateur en compagne de Fallout 4 je le ferais à coup sûr. Depuis toute petite, je baigne dans l'informatique (vive les soirée jusqu'a 2h du matin avec papa) et les jeux-vidéo c'est un peu une seconde passion. Jeux de rôle, MMORPG, aventure, et surtout Modern Warfare 2 ... J'y ai passé des heures et des heures de ma vie et bien-sûr sans oublier les SIMS ! Pour tout vous dire, je voulais ouvrir une chaîne Youtube parlant de jeux-vidéo avec le chéri il y a quatre ans, voyez-vous ! 

Et aussi sans oublier la tablette qui m'aide vraiment bien pour regarder les séries que j'adore comme : The Walking Dead plus particulièrement (oh mon dieu Daryl je t'aime). Et même des fois je me replonge dans le passé avec Smallville, Sabrina l'apprentie sorcière, Hannah Montana (RIP Miley), Buffy et tant d'autres.

Papiers, ciseaux, feutres, etc... Quand je m'ennuie j'ai bien envie de libérer ma créativité. Je ne suis pas très douée de mains je dois bien l'avouer mais en feuilletant certains blogs DIY, l'inspiration vient et ensuite je peux plus m'arrêter. Guirlandes, petits carnet, baskets... Tout peut y passer avec moi ;) Des fois ça passe, d'autres un peu moins mais bon, le principal c'est que je m'amuse et franchement les loisirs créations ça me libère vraiment l'esprit durant une bonne heure au moins :)


Je suis une personne qui peut stresser très vite et quand je m'ennuis.. Beh je peux facilement m'énerver et j'ai besoin de faire un bon thé et je manger un peu pour calmer tout ça. Donc moi et le thé et les petits gâteaux je pourrais pas m'en passer je dois bien l'avouer. Et surtout les thés LOV Organic que j'ai eu via Ecocentric  que j'aime d'amour et surtout celui pour bien dormir mais je le bois en pleins journée pour m'apaiser. Un mélange de tilleul, camomille et de verveine pour mon plus grand bonheur ! Le goût est subtil et à la fois très doux, on ressens plus le goût de la camomille et rien que pour ça, je me le rachèterais. Et en plus c'est bio donc je valide ♥

Alors si je devais parler d'une nouveauté que j'adore quand je m'ennuis c'est les petits objectifs pour téléphones PIXTER. Ces petits objectifs se calent derrière le téléphone, à la lentille pour faire les photos et hop on peut commencer à s'amuser. J'adore la photographie et si avec mon téléphone je peux faire des photos originales.. Je peux facilement faire ça durant des heures. Objectif grand angle, macro, fisheye.. Bref, un trio au complet pour les fanas de téléphones et d'iInstagram aussi tiens. Le rendu est carrément avec les trois donc... Tu prends tes baskets et tu files faire des photos et tu verras l'inspirations vient toute seule. A la forêt, en ville, à la plage, à la maison.. Je me promène partout pour trouver le cliché parfait et niveau  j'essaiedepasserletemps, je peux vous dire que c'est le top du top ! 
Tu peux l'acheter ici sur le site de Pixter au prix de 49.90€ (le pack premium Pixter)



76 commentaires :

  1. Super article ! Et je suis contente d'avoir enfin un avis sur un kit d'objectif pour téléphone. Ça me donne vraiment envie depuis un moment, celui si est vraiment pas cher en plus ;)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement lance toi, il est top top ce kit, vraiment <3

      Supprimer
  2. Tes articles sont toujours si bien fait. C'est simple, je prend plaisir à les lire à chaque fois :)
    Quand je m'ennuie chez moi je fais à peu près tout comme toi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super article, qui est très utile , je met dans mes favoris, comme ça quand je m'ennuierai j'irai regardais ce que je peux faire :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'opte pour les loisirs créatifs, moins calorique que la mousse au chocolat;-)

    Des bisous

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. The pics are so beautiful! Thanks for sharing:)

    www.bloglovin.com/blog/3880191

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa cet article, j'adore la première photo

    Gros Bisous ma jolie
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  7. Faire du loisirs créatif! Exactement ce qui m'occupe en ce moment! :p

    RépondreSupprimer
  8. Nice post, have a good day

    http://historiassparacontarr.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Je fais un peu comme toi ahahaha sans les loisirs créa!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Maeva :) super chouette ton article ^^ je fais presque pareil que toi quand j'ai rien à faire :) chanter, écouter de la musique, danser, pâtisser (moi aussi je suis très friande de chocolat! Mais surtout de praliné :p) et me perdre sur la blogosphere qui me donne envie d'être acheteuse compulsive! ^^
    Bisous!!

    Perle Pralinée
    http://perlepralinee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Ok cette idée me trottait déjà dans la tête mais là c'est décidé je veux me trouver une guitare pour apprendre à jouer 3 accords :D
    Chouette article ^^ Bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Faire une mousse au chocolat ! J'approuve l'idée ! Miam ^^

    WWW.HEKYMA.COM

    RépondreSupprimer
  13. J'ai bien aimé lire ton article, il est très original car je n'ai pas l'habitude de lire des articles de ce genre :) Quand je n'ai rien à faire je fais quasiment les mêmes choses que toi : un peu de guitare, trainer sur youtube, regarder des séries, passer des heures sur les sims ... Mais il est très rare que je m'ennuie. Généralement c'est le contraire, j'aime tellement faire toutes ces choses que les jours sans cours ou sans boulot passent ultra vite !
    Bonne continuation dans ton apprentissage de la guitare !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très chouette cet article, et bien illustré !

    RépondreSupprimer
  15. oh la la j'adore cet article il est très intéressant et les photos sont trop belles , merci pour les idées

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment très sympa ton article ! Etant fille unique, j'apprécie les moments de solitude qui me permettent de faire mes petites affaires. Rien de mieux que de lire un bon livre sous un plaid bien douillet !
    Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  17. Moi je peux lire des blogs :D VOILA ahahah :p

    RépondreSupprimer
  18. Alors moi je regarde une série! Ou je fais un gâteau :) tes photos sont top! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  19. Pareil, vive les jeux vidéos ! J'ai passé des heures devant League of Legends ( à me faire insulter, haha, vive la communauté de ce jeu, sérieux ils ont un problème avec les nanas qui gèrent leur lane comme des grandes !) et avec mon mec on a plus d'une trentaine de consoles ! En fait il nous manque que la PS3 ^^"
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Très bel article. J'ai vu que tu faisais du design de blog ; je pense qu'il faudra que je fasse appel à toi un de ces jours...
    Bises, ma belle.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai rarement le temps de m'ennuyer mais merci our ces astuces :) Bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma choupette ,
    Ravie d'en savoir un peu plus sur ce que tu fais . La pâtisserie rien de tel pour calmer ou se changer les idées.

    Personnellement je lis , je geek ou sortie avec le chéri , je cuisine , range et trie ma chambre , fouine sur le net pour des recherches de décoration :)

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  23. Ahah moi j'vais éviter la guitare parce que mes voisins hein :p
    Je suis cela dit pour tout le reste ^^
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  24. Super article ! Je viens de découvrir ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien et je le trouve top et les articles très intéressant. Pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  25. Il est trop chouette ton article ! Chez moi le premier reflex quand je m'ennuie c'est d'aller faire la sieste avec mon chat-bouboule hihi :)

    RépondreSupprimer
  26. On a pleins de points communs la-dessus notamment geeker et surtout regarder des séries j'adore :D
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  27. Joli programme! La mousse au chocolat m'inspire là ;) héhé, et toi aussi tu as des objectifs pour iphone? Ces gadgets me font marrer - même si j'avoue ne pas les utiliser trrrrrès souvent. ^^ Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  28. Salut ma belle ! Comment s'est passé ton week-end ? :)
    Genial cet article, c'est une super idée ! Je t'admire, tu fais des articles qui sortent toujours de l'ordinaire, j'aime beaucoup ! Comme toi, quand je m'ennuie, je regarde une série, je lis, je prends des photos, je fais la cuisine, je m'occupe du blog, etc. Mais à vrai dire, je ne m'ennuie pas souvent ces temps ci, hihi. Je suis fan de ta nouvelle bannière au fait !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  29. Ma liste est longue, étant au chômage j'essaie de trouver plein de petites occupations^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  30. Encore un superbe article à lire, j'adore ton écriture. Continue je suis ta nouvelle fan !! Ah la joie de débuter à la guitare et de souffrir du bout des doigts !! Fini la belle manucure aussi... Moi aussi je crée beaucoup, le w-e je ne fais que ça, je customise tout, je couds par contre je ne joue pas ! Bonne journée miss, au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  31. Quand je m'ennuie je dois faire les memes choses que toi a peu près aais je sais que je peux me perdre tres faiblement sur youtube ! haha
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  32. pas mal toutes ces idées, la mousse au chocolat j'ai envie d'en faire une mais je voudrai qu'elle soit bien ferme et pas trop mousseusse

    RépondreSupprimer
  33. Vraiment hyper sympa ton article ! Je partage les mêmes occupations que toi et je ne m'ennuie jamais :) ! Il y a toujours quelque chose à faire pour le blog, sinon série, jeux ou youtube. Ça fait un moment que je dois laver mes pinceaux, merci de me le rappeler ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Rédiger des articles sur le blog, regarder des séries, faire des calins aux chats... il y en a des choses qu'on peut faire :D

    RépondreSupprimer
  35. Sympa l'article
    Pour ma part c'est télé, youtube, balade avec les chiens, pâtisserie

    http://lemondedeplum.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  36. Coucou !!! Je découvre ton blog, et cet article est super ! Je le trouve rafraichissant, ça change, c'est sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
  37. J'ai beaucoup aimé cet article , ça change de ce que l'on a l'habitude de voir :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  38. Vraiment un chouette article ! =) je vais reprendre l'idée ! c'est supère ça change de d'habitude ! <3 bisous ma jolie Maeva !
    http://www.22thavenue-bymae.com

    RépondreSupprimer
  39. Ohh j'adore, quel chouette article!!! Moi je dors tellement peu de que quand je peux, j'en profite, lol! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Une très bonne idée d'article ! On a pas mal d'occupations communes : Séries, geeker, youtube, blogger, lire, etc etc. :)

    RépondreSupprimer
  41. Trop coool ton article ! Perso quand je m'ennuie ( même si j'ai pas beaucoup de temps pour m'ennuyer ahha) je regarde une série ou je prends des photos ♥

    RépondreSupprimer
  42. Coucou :)
    Ton article est génial et toujours aussi bien présenté !
    Tu me fais rire avec ta guitare. J'avais souhaité débuter le piano, j'arrivais à jouer le début de Titanic et de Lettre à Elise, mais j'ai rapidement laissé tomber par manque de temps ! (ce que je regrette un peu).
    Quand j'étais plus petite, j'étais toujours toute seule mais, à part pendant les vacances d'été, il était rare que je m'ennuie. Maintenant que je suis maman, je rêve de retomber dans des périodes où je m'ennuyais haha, car je n'ai plus tellement le temps de faire des choses ''agréables'' comme glander toute une journée, m'essayer au piano ou faire des gâteaux hyper élaborés.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  43. Chouette article ça change :)
    Perso quand j'ai vraiment la flemme de me bouger c'est souvent le livre ou la série qui l'emporte. Avec un bon thé c'est le pied. Mais j'avoue que ça n'arrive pas si souvent et surtout que ça ne dure pas longtemps, au bout d'un moment j'ai besoin de me bouger et de faire quelque chose pour ne pas avoir l'impression d'avoir "gâcher" ma journée à glander.

    RépondreSupprimer
  44. Très chouette ton article! On a à peu près les mêmes idées pour lutter contre l'ennui :D Sauf la guitare, où je suis une vraie quiche :D

    RépondreSupprimer
  45. Chouette article! Merci pour tes idées!

    RépondreSupprimer
  46. Très sympa cette article! Il donne plein de bonnes idées pour ces aprèms qu'on ne sait pas comment occuper! J'adore!


    Bisous, Céline ♡

    RépondreSupprimer
  47. Coucou ma belle :) super ton article très bonne idée ! quand je m'ennuie souvent je regarde une série ça me détend mais j'aime aussi faire des loisirs créatifs ou me balader :) je ne sais pas jouer de la guitare mais j'aimerai beaucoup ! je pense que ça permet vraiment de s’évader et de s'occuper :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  48. Je ne connaissais pas les petits objectifs pour iphone, je trouve ça super !

    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
  49. Jamais le temps de m'ennuyer ! entre la cuisine et les photographies a faire pour le blog je ne sais plus ce qu'est l'ennuie !

    RépondreSupprimer
  50. Super article, je remarque qu'on a à peu près les mêmes activités quand on s'ennuie ! :)

    RépondreSupprimer
  51. J'aimerai tellement pouvoir m'ennuyer haha ! Malheureusement je n'ai absolument pas le temps pour ça :p J'adore tes petites mises en scène en tout cas, c'est trop chou, comme d'habitude ! <3

    Estelle

    RépondreSupprimer
  52. Moi ausdi j'adore le faire un bon thé avec des biscuits devant la télé :)
    Bises ma belle XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  53. J'adore ton article. De bonnes idées et puis la façon dont il est présenté c'est top! Bravo!

    RépondreSupprimer
  54. La mousse au chocolat est une très bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
  55. Moi quand je m'ennuie je regarde des vidéos sur you tube ou des replay des reines shopping lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
  56. C'est assez rare que je m'ennuie. Depuis quelques temps je n'ai plus trop le temps de m'ennuyer! Beaucoup trop de travail, mais j'aimais beaucoup c'est petits moments justement ou je pouvais bricoler, lire un livre, faire du rangement... Ah je crois que ton article me donne envie d'être en vacances!

    bises
    www.charliesugartown.com

    RépondreSupprimer
  57. ahaha moi aussi je fantasme sur daryl de The walking dead je te comprends! et sinon je suis pas trop chocolat heureusement, mais je suis la Reine du thé!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  58. Au top cet article ! :) Moi quand je m'ennuie... je fais aussi du thé, je regarde une série, je rédige des articles pour le blog, je bricole deux trois trucs à la maison, je me ballade sur le net ou alors je fais une vraie ballade dans la fôret... en fait je crois que j'ai toujours un truc à faire ^^


    super cet article !

    RépondreSupprimer
  59. Que de très bonnes idées, j'aime beaucoup tes objectifs pour téléphone :D

    RépondreSupprimer
  60. XD j'avais pas vue cet article jadore la partie guitare ça doit être marrant je t'imagines bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  61. Oooh je n'avais pas vu cet article mais il est vraiment trop cool :) et je découvre des choses sur toi aussi!!

    RépondreSupprimer
  62. Sympa ! Je vois qu'on a quelques activités en commun :)
    J'aime bien me poser pour regarder une série ou m'amuser sur Photoshop !

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  63. Haha c'est très rare que je m'ennuie personnellement mais sinon je geek ^^
    Passe de très bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  64. Il est très chouette cet article, j'aime beaucoup le concept ! :)
    Je fais pas mal de choses comme toi quand je m'ennuie, surtout regarder des séries ! ^^

    RépondreSupprimer
  65. Ah ah je dois faire à peu près tout ça. Bon pas tout à la fois tu l'auras compris �� On est toutes pareilles �� bizz

    RépondreSupprimer
  66. Super tous ces trucs à faire ! J'avais acheté un guitare mais je n'ai pas réussi à en faire grand chose, manque de patience peut être. Du coup, tu me donnes envie d'en refaire! Lorsque je m'ennuie je crée, je dessine, j'ai la trouille de voir le temps passer sans que je ne fasse rien !!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  67. Je suis un peu comme toi, j'aime bien m'occuper l'esprit, soit en faisant la cuisine (pâtisserie surtout !) ou bien en regardant une série. Pretty Little Liars est ma préférée pour le moment, et oui et oui j'assume :).
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  68. Je viens de découvrir ton blog, très cool cet article :) Je suis un peu comme toi (sauf pour la guitare ^^) et j'ajouterai aussi le shopping !

    RépondreSupprimer
  69. Comme toujours, un super article. Utile, avec de belles idées. Moi, quand je suis seule chez moi, j'adore prendre le temps de me chouchouter aha !

    Bisous, et bon lundi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer

>