jeudi 4 février 2016

DIY gommage éclat spécial Saint-Valentin


♡ Aujourd'hui c'est un petit article DIY beauté que je vous ai écris ! La Saint Valentin approche les amis (oui je sais on s'appelle pas tous Valentin) et cette fête des amoureux qui rend dingues tous les célibataires va se dérouler en beauté ! Car oui pour plaire à son chéri, sa chérie et ou même à soit-même il faut d'abord se faire une petite mise en beauté ! C'est bio, pas cher, et efficace pour la peau donc avant de faire quoi que ce soit, on s'exfolie l'épiderme nom de Zeus ;) 

Etsy m'a mit au défi de parler de la Saint Valentin sur mon blog, donc pour ma part ça sera donc une recette beauté pour un joli teint que vous aillez la peau sèche, grasse ou normale.. Testez et approuvez ;)



C'est un petit masque très simple à utiliser et en très peu de temps donc le veille de la Saint Valentin on ne s'en prive pas !  Il y a peu d'ingrédients et trouvables de partout soit en grandes surfaces ou magasins bio, donc pas d'excuses. Concernant le kiwi, je l'ai choisis car c'est un fruit de saison et que c'est le meilleur allié pour un teint en manque de pep's. Ce gommage est adapté à tous types de peaux car il est super doux et convient parfaitement à une peau sensible.

La poudre de noisette sera notre agent exfoliant. Cette poudre fine permettra une douce exfoliation de l'épiderme sans l'agresser. Vous pouvez aussi choisir de la poudre d'amandes ou de noix de coco c'est vous qui voyez, tant qu'il y a une poudre c'est le principal ! 



Le kiwi c'est pour l'éclat de du teint ! Riche en vitamine C, ce fruit est parfait pour embellir les teints ternes (à appliquer sur le visage ou à manger miam). Il possède des vertus calmantes et apaisantes et le comble c'est qu'il apporte aussi de l'hydratation ! De plus, c'est un super anti-oxydant ;)



Le miel c'est un peu l'agent magique de ce gommage. Il est riche en vitamine A, B et C et c'est surtout un puissant antiseptique et tonifiant de tonnerre ! Il aura pour but de cicatriser la peau et d'apporter de la texture au gommage. Et si vous n'avez pas de masque sous la main, appliquer le miel tout seul sur le visage et hop c'est partit ! 



Pour parfumer un peu la mixture, rien de mieux que des huiles essentielles biologiques. Parfaite aussi contre l'acné et la couperose, la lavande est une plante de taille pour une bonne cicatrisation ! Un gommage doit libérer les pores des impuretés mais aussi régénérer la peau et cette huile essentielle de lavande va nous y aider considérablement ! Mais on en abuse pas hein !
Une petite recette de beauté que j'utilise environ une fois par mois pour bien exfolier ma peau qui manque d'éclat en hiver surtout.. Et nous nous rapprochons dangereusement de la Saint Valentin et nous les nanas nous devons être pimpantes comme on dit dans le sud et pour avoir un joli teint bien s'exfolier c'est la clé. Bon je dois vous avouer que pour l'odeur c'est pas trop mon dada même si j'aime bien la lavande mais niveau exfoliation que dire ? ... OHLALA pour avoir une peau lisse et nette, ça marche vraiment bien et sans que ça râpe, que ça brûle ou que ça pique, ça je vous le dis ;) 

Pour une peau mixtes voir grasses, ce gommage home-made est l'idéal pour affiner le grain de peau et éliminer les petites peaux mortes. Grâce au miel, la peau est bien nettoyée et surtout aucunes brillances à l'horizon (alléluia) mais bien-sûr après, un peu de poudre et c'est partit mon kiki ! Bon je vous avoue que l'application c'est pas la joie, c'est légèrement rugueux et un petit peu dur à étaler correctement mais après quelques mouvements circulaires la texture devient plus docile ! On rince tout cela à l'eau tiède et si avant le gommage, vous pouvez faire un bain de vapeur alors là c'est bingo. ET BIEN-SUR, on oublie pas de bien hydrater sa peau soit avec une crème légère ou une huile de végétale telle que le jojoba ou noyau d'abricot.    


Une petite recette à réaliser avant la Saint Valentin mais aussi tout au long de l'année bien-sûr 


117 commentaires :

  1. Toujours aussi bien présenté tes articles :)
    Je voulais faire une recette de masque aussi sur mon blog, je sais pas encore si je vais mettre des photos mais en tout cas je trouve ton tuto super bien fait ! Je trouve que c'est la "mise" en page la meilleure pour ça !

    Et merci pour la recette, j'avoue que je ne pense pas spécialement à utiliser des kiwis, ni de la poudre de noisettes pour mes recettes de soin maison. Je vais rajouter ça dans mes placards je pense.

    Bises ! ♥

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :) Génial ton masque, je compte bien le reproduire surtout que j'arrive à la fin du mien et puis c'est tellement mieux de le faire soi-même ;)
    c'est une bonne idée d'avoir mit du kiwi pour l'éclat du teint top ! la recette est très facile à reproduire! Merci, des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas ce gommage! vais l'essayer et t'en dirais des nouvelles ^^
    en tout cas j'aime beaucoup ton blog et ta façon de présenter t'es articles c'est très clair et très agréable :)
    bisous

    http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien les masques naturelle, certes ça prends plus de temps mais c'est super efficace donc merci pour l'astuce, je l'essaye bientôt et je te dit ce que ça donne ! bonne soirée, bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air facile à faire et bien utile !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tout ces produits alors je vais tester!!!! J'adore les masques maison!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  7. Hey ! ca va ? je crois qu'il me reste des kiwis, je vais aller chercher de la poudre de noisettes ! En général, quand je fais mon bain d'huile pour les cheveux (une fois par semaine), je met le reste sur mon visage et ça la rend toute douce, mais je vais essayer ce gommage, il donne envie !!!!
    Merci pour ta revue !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
  8. Ce petit gommage a l'air extra, j'ai bien envie de l'essayer ♡ Au passage, je suis troooop faaaan de tes articles beauté haha
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. il faut absolument que je l essaye mais pas sure qu'il reste suffisamment de kiwi pour faire le masque car j'aurais tout mangé avant !!! hahaah

    RépondreSupprimer
  10. Ohlala Maëva, tes articles sont tellement jolis et bien présentés!
    Je garde la recette sous mon coude, je l'essayerai un de ces jours!
    Biz!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce DIY trop chouette !

    www.meganvlt.com

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce style de masque fabriqué maison!!!Avec ma fille on expérimente pas mal en ce moment lol! Je note précieusement cette recette! Merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré!!!! Voilà une recette simple et efficace.
    Merci!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les masques fabriqués maison et celui là a l'air vraiment efficace :)
    Bonne continuation pour ton blog et n'hésite pas à passer sur le mien si tu as le temps, bisous, Mel !

    RépondreSupprimer
  15. Super cette recette! Un teint au top avec une crème fait maison et qui a l'air facile à faire :) Merci pour toutes ces explications!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tes articles Maêva, ils sont remplis de douceur ♥ J'ai super envie de tester ta recette, elle a l'air top !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  17. Toujours de superbe DIY ma belle j'adore ! gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
  18. Super idée, ce gommage gourmand ^^
    C'est toujours un régal (jeu de mots ;) ) de te lire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. L'idée du kiwi est géniale, j'adore!

    RépondreSupprimer
  20. J'avais envie de me "cuisiner" (est-ce que c'est vraiment le mot ?) un petit gommage pour les lèvres, donc je pense réutiliser quelques uns de tes ingrédients ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Hihi plein de vitamines et d'acides de fruits dans ce masque tout doux qui fait finalement office de gommage et masque à fois ou comment faire des économies :D
    Très chouette mise en avant du masque, comme d'habitude :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou j'aime beaucoup la présentation ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. olalala celui là aussi j'ai envie de l'essayer !!!!
    À mon chéri aussi d'ailleurs ;)

    Merci pour tout ces conseils beauté bio :)

    RépondreSupprimer
  24. J'adore la présentation de ta recette , franchement ça ne donne qu'envie <3

    RépondreSupprimer
  25. Moi je l'aurais bien mangé sans la lavande haha! Blague appart ça a l'air d'être un super gommage! Bisous blopine !

    RépondreSupprimer
  26. Hello ma belle :) Ce gommage a l'air top, en plus le kiwi est bourré de vitamines !

    RépondreSupprimer
  27. Cc je passe à mon tour sur ton blog ! Super je vais essayer ! Et le cup cake miam :)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ! :)
    Merci pour cette recette de gommage ! Elle est simple à réaliser et avec des ingrédients accessibles donc c'est le top ! J'essaierai de la reproduire à l'occasion ! :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour cette petite recette, il va falloir que je teste ça :)

    RépondreSupprimer
  30. Top cet article je vais le tester, en espérant qu'il marche aussi bien !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  31. Tu fais toujours des DIY de folies j'adore :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  32. un super article
    je note de suite ta recette ;)
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. J'uarais trop envie de me manger le visage c'est traitre limite comme gommage xD

    RépondreSupprimer
  34. Je n'aurais jamais penser mettre de la poudre de noisette pour faire un gommage! J'essaierai bientôt :)
    Merci pour l'idée, bisous, Naomi

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour cette petite recette parfaite pour essayer d'avoir une belle peau pour la fête des amoureux ^^
    Elle aussi très gourmande et donne très envie d'être mangée! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour cette idée de gommage naturel :D Je n'aurais jamais pensé à mettre du Kiwi :)
    Il va falloir que j'essaie ça!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma belle ! Trop trop chouette ton article, j'adore ! Ce petit masque fait maison a l'air vraiment sympas et simple à réaliser ;) C'est un vrai plaisir de te lire ! Bises

    RépondreSupprimer
  38. J'ai bien envie de tester ce gommage home made! Merci pour cette recette, dimanche j'essaye !

    RépondreSupprimer
  39. Coucou!! J'adore faire des gommages home made! Ta recette me donne bien envie d'essayer! Des bisous

    RépondreSupprimer
  40. Ce que j'aime toujours avec tes "tambouilles" c'est que les ingrédients sont facilement trouvables : )

    RépondreSupprimer
  41. j'aime toujours autant tes présentations :)
    merci pour cette recette ! il faut que je la teste !!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  42. c'est une super recette! ça tombe bien, j'ai un kiwi solitaire un peu mûr dans mon frigo ^^ merci pour l'idée!

    Bisous!

    Cécile


    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  43. Super cette petite recette! Je note ça! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  44. Je suis fan de tes recettes Maeva ! Continue tes beaux articles, j'adore :)
    Bisous et bon weekend,

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  45. Je ne connaissais pas du tout ces vertus du kiwi pour le teint et pourtant j'en suis une grande consommatrice lol. J'essayerais ton gommage :)

    RépondreSupprimer
  46. Toujours aussi super tes articles, je vais essayer de la refaire à la maison.

    Gros Bisous xxx
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  47. Je suis une fan de gommage (c'est la vie) d'autant plus quand ils sont aussi naturels, j'ai donc très hâte de le tester :) des bisous
    Mademoiselle M

    RépondreSupprimer
  48. Que de bonnes choses dans ce gommage ça donne envie :) !!!
    Moi je me prépare à me mettre à la tambouille :)

    RépondreSupprimer
  49. Merci pour cette petite recette de gommage mais je tiens a dire que tu as une peau fantastique! Ahah franchement topissime clair, net si j'en avais une comme ça ce serait le top :)

    RépondreSupprimer
  50. Merci pour cette recette que je ne connaissais pas ;)

    RépondreSupprimer
  51. J'aime toujours autant tes DIY beauté ! Merci pour la recette
    bise

    RépondreSupprimer
  52. Hello ! Je viens pour la première fois sur ton blog grâce à ton joli commentaire sur ma recette de courgettes en salade haha :-)
    Je lis "Un univers bio et sain" oulala c'est pour j'adore ça ! Je crois qu'on pourrait être copine, moi aussi je suis dans le sud, enfin du monde... en Australie. Oui bon c'est un peu loin. ^^
    Merci pour cette recette qui a l'air efficace ! :-)

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour cette super recette ! Je n'ai jamais pensé au kiwi et maintenant ça me paraît évident ^^ Je me permet de partager ta recette sur notre page très prochainement :)

    RépondreSupprimer
  54. extra cette petite recette mais je suis allergique au kiwi, je ne présume pas de l'effet sur ma peau :( tu n'aurais pas une autre recette par hasard? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au lieu de mettre du kiwi tu peux faire de la pomme pour l'éclat aussi :)

      Supprimer
  55. En plus d'être efficace ça donne même envie de le manger !

    RépondreSupprimer
  56. Coucou !

    C'est cette mixture-ci qui me donne envie sur ton blog. Nul doute que les kiwis que j'achèterai pourront trembler quand je me ferai une séance de soin. ;)

    RépondreSupprimer
  57. Très sympa cette recette que j'utilise dèja et qui me rend dingue !!
    Elle est juste parfaite !

    RépondreSupprimer
  58. Très sympa cette recette que j'utilise dèja et qui me rend dingue !!
    Elle est juste parfaite !

    RépondreSupprimer

>