jeudi 3 mars 2016

Le rubber mask, la tendance Coréenne (Lindsay)


 ♡ Aujourd'hui on ne va pas parler de produits de beauté "communs", de DIY beauté ou de mode.. On va parler beauté oui, mais de la beauté tout droit venue de la Corée du Sud ! Je ne suis pas une grande adepte de ce genre de produits je dois vous avouer mais bon ma fièvre testeuse à prit le dessus et aussi à cause de la blogueuse Laura de Beauté Porcelaine (vilaine va). Et pour commencer mon initiation aux produits asiatiques, j'ai bien voulu tester les RUBBER MASK (ou modeling mask), ces masques sous forme de poudre au début et qui deviennent comme du "caoutchouc" à la fin (super intriguant non?) ! 



Cette nouvelle tendance coréenne est un peu spéciale je dois vous l'accorder mais tellement super à utiliser ! Ces masques modelants sont conçus essentiellement pour l'hydratation en profondeur de l'épiderme et pour l'éclat du teint car ils sont fort concentrés en actifs végétaux et minéraux. Ce sont des pots contenant de la poudre qui sont adaptés à tous les types de peaux (grasse, mixte, sensibles) et leur utilisation peel-off permet aussi l'exfoliation en douceur de la peau.. Plus de peaux mortes et moins de rougeurs, la peau respire enfin (c'est ce que promet ces petits rubber mask).

Mais d'où vient cette texture caoutchouteuse ? Alors non déjà, sachez que ceci n'est pas grâce au silicone ou autre produits chimiques que cet aspect apparaît MAIS d'un ingrédient tout en à fait naturel.. L'algin ! L'algin provient des algues et son pouvoir si spécial permet de gélifier la texture quelques minutes après le contact  de l'eau (super malin)
______________________________________

Les rubber mask ont chacun leurs propriétés et tous les types de peaux auront droit à leur peel-off adapté. Peau grasse, sèche, en manque d'éclat.. Tout y passe ! Des actifs purs qui auront un réel impact sur la peau et qui auront une solution à chaque problème
_____________________________________ 



Alors, ça vous étonnes n'est-pas ? Et oui, les compositions ne font pas si terribles que vous les imaginés ? On y retrouve du Diatomacious Earth  une poudre ultra-fine , qui grâce à elle, les rubber mask se gélifient avec l'eau dû à sa teneur en alginates marins et qui est super douce pour la peau ! 
Dans ces trois compositions, il y a de la Maltodextrin qui est un mélange de sucre (un excipient) qui va permettre la restauration et/ou le maintient du film hydrolipidique de la peau. Suivant le type du masque on y retrouve des ingrédients parfaitement adaptés au type de peau en question (mixte, sèche, mature..), des actifs hydratants et/ou purifiants connus de tous. 

Pas de silicones, pas de parabens, pas de traces animales ou autres grandes toxicités présents dans certains produits de grandes marques très connues.. BON ce n'est pas du bio bio bio comme j'aime et que j'utilise au quotidien, mais pour ma part, ça passe largement !


J'ai essayé les trois masques, qui sont essentiellement fais pour ma peau mixte à imperfections et je dois dire que j'en suis vraiment satisfaite, vraiment. C'est ludique à utiliser et à chaque fois j'adore faire la mixture et me l'appliquer sur le visage, ce qui est très agréable je dois avouer ! Alors non ça ne sèche pas la peau, ne la déshydrate pas ou encore ne la brûle pas.. MOI qui ai énormément la peau sensible, ces RUBBER MASK n'ont eu aucuns impacts négatifs sur ma peau (bon j'avoue, j'ai eu quelques petites rougeurs sur les joues mais c'est partit en 10 minutes environ) et bien au contraire..

Mes pores qui sont extrêmement voyants et par endroit ma peau est sèche, donc ça fait un combo de dingue ! Je voulais que ces masques puissent m'aider à résoudre ces soucis récurrents et ça a plutôt bien fonctionner surtout sur ma peau sèche (et mes peaux mortes, vive le glamour) qui ont disparues petit à petit ! Bon c'est pas des masques miracles, mais pour que la peau soit légèrement "exfoliée" et suivant sont type de peau recevoir un bon soin (deux fois par mois pour ma part) c'est vraiment tip top :)

Pour enlever ce fameux masque, c'est un peu galère je dois vous avouer (j'ai essayé de bien tout détaché pour faire mon visage en entier mais zut) mais avec un peu de pratique ça vient tout seul. Petit conseil: appliquer la mixture en couche très très épaisse pour faciliter l'enlevage du masque, surtout sur les extrémités du visage. Et on oublie pas la bouche aussi, plus de petites peaux mortes et bonjour les lèvres lisses et douces ! Quand on enlève le masque, la peau ne tiraille pas et la texture s'en va très facilement donc la peau n'est pas agressée et ça c'est un bon point pour les peaux difficile comme la mienne..

Une bien belle découverte et franchement pour 4€50 le gros pot, je dis MERCI Lindsay :D

137 commentaires :

  1. Je ne connaissais absolument pas, belle découverte ! c'est vrai que le prix est très attractif :) j'adore comment tu présentes tes articles !
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie ,
    Encore une jolie découverte au travers de ton article merci beaucoup . Je m'intèresse aussi de plus en plus aux produits coréen *_* . Je vais aller voir ces petits produits de plus près sur le site .

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la c'est tellement étrange ! Tellement étrange que ça donne envie d'essayer ! ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça à l'air super !! Ça m'intrigue beaucoup ! En tout cas merci pour toutes ses informations, je trouve que ça rassure tout de suite ! Je vais surement essayer :)
    Bisous, Enola ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie, c'est une belle découverte que je fais grâce à toi ! Ce masque est vraiment très intéressant. J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Ayéééé, copine Maeva a craqué :D Tu es toute mimi avec ton masque, je suis contente qu'il t'ait plu !
    J'espère te revoir bientôt, j'ai loupé les derniers événements sur Montpellier, snif :(

    Bisous, Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihiiiiii ! Trop envie de te revoir :o ♥

      Supprimer
  7. Wooooow la découverte de folie!!!!!!! Entre prix et qualité, que dire? Je file regarder ça, je veux tout savoir :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  8. L'utilisation de ces masques a l'air trop cool ! Je ne connaissais absolument pas, donc merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas du tout ! merci pour cette découverte ma belle :)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce que j'aime ton blog. Je crois que je le dis plus ou moins à chaque fois mais mon dieu. Et en plus avec ce genre d'articles super complets et tout bien fait et tout et tout. Quand je suis grande, je veux être comme toi <3

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air super étrange, haha :D mais si ça marche, alors je serai curieuse de tester. Merci pour la découverte en tout cas :) Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout, c'est une jolie découverte ! Merci à toi ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Maêva, ces masques me tentent beaucoup ! j'ai toujours aimé les masques alginates, c'est hyper agréable, la peau est toute douce, fraîche... c'est ludique j'adoooore ^^ en tout cas super revue. Gros Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
  14. Tu as toujours des idées de folies pour tes masques beautés un truc de dingue :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Je ne prend pas le temps de commenter tes articles (honte à moi) mais j'aime les lire et découvrir de nouveaux produits.
    Je vais surement tester ce masque, je te recontacterai pour te donner mon avis ;)

    Bonne journée
    Kelly w. www.lilkellycola.com

    RépondreSupprimer
  16. J'en avais vaguement entendu parler et je ne m'y étais pas intéressé plus que ça mais ... Tu m'as convaincu ! Merci beaucoup pour la découverte. :-)

    RépondreSupprimer
  17. Comment tu fais pour être belle même avec un fichu masque sur le visage !! O dirait une poupée de cire !! Je viens tout juste de découvrir les masques asiatiques (ils sont vraiment efficaces !) et ceux là sont encore plus originaux , belle découverte merci Maêva bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer ces masques et ton article confirme cette envie ^^ Je vais d'ailleurs aller passer une petite commande :p Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Géniaux ces masques, j'aime bien le côté "DIY" du truc. Super intéressants et à petit prix ! Merci pour cette découverte :)

    Bises !
    Pauline
    http://pkpdotcom.com/

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle :)
    Je suis ravie de découvrir ton blog ! Ton univers est très agréable et j'ai adoré lire ton article :)
    Tes photos sont justes parfaites et que tu expliques les étapes bien comme il faut :)
    Je ne connaissais absolument pas ses masques et je trouve le concept ludique ! Je trouve ça sympa de préparer son petit masque et surtout ça doit spécial de l'enlever :)
    En plus de ça il améliore la peau et son prix est très attractif :) Merci pour la découverte !!!
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    C'est chouette parce que ceux-là, justement, je ne les ai pas essayés (mais il faut dire que j'avais plus besoin de ceux qui, dans la gamme, concernent l'éclat et l'anti-âge, ce dont tu n'as pas besoin) !
    Je ne les ai jamais appliqués sur les lèvres, tu es plus courageuse que moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le mettre sur les lèvres, ça craint vraiment rien crois moi :)

      Supprimer
  22. Oh bah je connaissais pas du tout mais je suis ravie d'être tombée sur ton article ! J'ai le même type de peau que toi donc je pense que ça me conviendrait et vu le prix pourquoi pas essayer franchement :)

    RépondreSupprimer
  23. Je suis une grande fan des produits asiatiques, mais je t'avoue que je ne connaissais pas du tout ce type de masque...
    Ça m'a l'air d'être assez intrigant. C'est ce que je trouve bien dans les produits asiatiques, c'est qu'ils font souvent des choses innovantes !

    Et au passage, j'aime beaucoup la mise en page et les photos de ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de d'avoir fait découvrir ça alors :) <3

      Supprimer
  24. Je ne connaissais pas mais je suis très curieuse de découvrir !
    Je trouve que le concept de "faire" la mixture, au top !
    Tu m'as bien donné envie d'acheter le rubber mask !

    RépondreSupprimer
  25. Hello, je ne connaissais pas du tout mais c'est hyper original je trouve ! J'aime vraiment bien le principe ! Merci pour cette découverte hyper sympa, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. Je ne connaissais pas, mais ton article me donne envie d'essayer :)
    XoXo.

    RépondreSupprimer
  27. tiens j aurais bien besoin d un masque en ce dimanche soir!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connaissais pas du tout ! Merci de ce partage

    Gros bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  29. Ces masques ont l'air vraiment sympa ! En tout cas tu expliques vraiment bien, super article !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. Très sympas et très bon article ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  31. Alors là, tu as éveillé ma curiosité.. Je me laisserais bien tenté.. :)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai découvert cette année, avec mon école d'esthetique les "masques plastiques " et j'adore ça! J'ai bien envie de tester ceux là du coup!

    RépondreSupprimer
  33. et bien merci pour cette découverte
    je ne connaissais pas du tout
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Très belle découverte je ne connaissais absolument pas ces types de produits ! Je pense passer commande très prochainement :).

    RépondreSupprimer
  35. J'adore les masques qui se retirent comme ça !! Ceux là ont l'air vraiment très bien !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  36. Les produits de beauté Coréens sont gé-ni-aux !

    RépondreSupprimer
  37. Oooh je ne connaissais pas ces masques et franchement j'adore le concept ! Merci pour cette jolie découverte et pour ce bel article où tout est très clair et très bien expliqué, c'est un vrai plaisir de te lire ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  38. Tu déniches toujours des choses improbables toi ! Ces masques sont vraiment très intriguant, je pense que je vais aller voir ça sur Birshbox :)

    RépondreSupprimer
  39. Réponses
    1. Yeeeeees ! Ce site est super n'est-ce pas ? hihi :D

      Supprimer
  40. Ils ont l'air vraiment pas mal du tout c'est masques!
    Et pas cher en prime! :)

    RépondreSupprimer
  41. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour cette découverte.

    Gros bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  42. Que tu es belle avec ce masque :)
    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  43. J'avais entendu parler des produits de beauté coréens et ça a l'air très efficace.

    Merci pour cette démonstration!

    RépondreSupprimer
  44. Voilà quelque chose que je ne connaissais pas! Vu les photos ça a l'air assez spécial en effet haha :D Mais les compos sont plutôt clean, c'est rare pour des masques "tout faits" :-)

    RépondreSupprimer
  45. J'entends de plus en plus parler des produits de beauté coréens mais il y a toujours eu un truc qui me bloquait... Mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :')
    En tout cas j'aime beaucoup ton blog, les explications que tu donnes sont claires, les photos de bonne qualité et dans l'ensemble ton blog est très agréable à regarder, un plaisir pour les yeux ♥

    Bisous xoxo

    http://flyesteam.com

    RépondreSupprimer
  46. Oh, t'es toute mignonne avec ton masque ! J'adore l'idée et maintenant j'ai super envie d'essayer haha

    www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  47. génial, c'est très original, je pense me laisser tenter !!!!!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour je ne connaissais pas du tout . Ma peau a beaucoup de mal a supporter les masques alors là si tu indiques avoir eu des rougeurs pendant 10 min j'oserais pas trop tenter.

    RépondreSupprimer
  49. Superbe article et découverte (^_^)Moi qui suis une adepte de la cosmétique naturelle et bio. Un bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  50. Coucou, je ne connaissais pas mais ça a l'air marrant à utiliser. J'ai jamais testé des produits coréens, il faudrait que je remédie à ca. Bisous

    RépondreSupprimer
  51. ça doit être un peu bizarre sur le visage mais ça a l'air pas mal du tout ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  52. Tes montages, tes photos, tes textes *-*
    J'adore ton travail ♥

    RépondreSupprimer
  53. holala ça a l'air sympa "bizarre" mais super top !

    RépondreSupprimer
  54. Je ne connaissais pas !
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  55. Je ne connaissais pas du tout et en effet ça a l'air de valoir franchement le coup :)

    RépondreSupprimer
  56. Coucou.
    J'ai justement entendu parler de ces masques pour la première fois aujourd'hui et je me disais ''si seulement il y avait des illustrations'', et voilà que je tombe sur ton superbe article ! J'ai adoré les photos pendant la pose du masque :D Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  57. Coucou, j'adore tes articles ils sont super surtout tes photos avec tes petits textes écrit dessus et tes montages. Je te fait de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  58. jolie découverte! en mm temps avec les coréens et leurs cultes de la beauté ça ne m'étonne mm pas ;) en tt cas merci d'en parler et d'aussi bien le détailler :) bisous

    http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  59. Ca a l'air sympa comme concept, mais j'avoue que tu fais un peu peur avec ce truc sur le visage mdr ;p

    Bisous

    RépondreSupprimer
  60. Tain je connaissais pas, ça a l'air ouf ton truc ! :D

    RépondreSupprimer
  61. Hello Maêva,
    J'aime beaucoup la manière dont tu présentes tes articles avec les explications et les différents chapitres. Ca fait très pofessionnel :)
    Ca me donne bien envie d'essayer ces masques en tout cas. Merci pour l'info :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  62. Haha, c'est assez impressionnant le rendu sur la peau, j'adore ! ^^
    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  63. Oh super je ne connaissais pas ce type de masque, et en passant ton article et tes photos sont top!! Bisous Amandine

    RépondreSupprimer
  64. Je ne connaissais pas du tout! Celui à la lavande a l'air chouette :)

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  65. chouettes ces masques et merci pour la superbe présentation, toujours au top tes photos ma douce

    RépondreSupprimer
  66. un article vraiment très intéressant, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette découverte :)

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  67. Super article, je connaissait pas du tout mais ça m'a complètement emballée !! Je dois impérativement tester lol

    http://kentishdoll.com

    RépondreSupprimer
  68. Ton blog est une véritable bible en fait :) encore une découverte ^^

    RépondreSupprimer
  69. oh ils ont l'air trop bien !!!! très jolie découverte!!! bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  70. Je ne connaissait pas non plus ! Je vais essayer de m'en procurer !! :)
    Merci pour cet article !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  71. Alors là, je découvre un truc! je ne connaissais pas du tout le rubber mask! Et je m'attendais à un truc chimique bizzare mais pas du tout. Merci pour toutes ces explications hyper claires et pour la petite démo :) Bon week end :)

    RépondreSupprimer
  72. Alors là, je découvre un truc! je ne connaissais pas du tout le rubber mask! Et je m'attendais à un truc chimique bizzare mais pas du tout. Merci pour toutes ces explications hyper claires et pour la petite démo :) Bon week end :)

    RépondreSupprimer
  73. Coucou ! J'en ai beaucoup entendu parlé ! Ca à l'air vraiment bien !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
  74. Wahou je ne connaissais pas mais tu as éveillé ma curiosité ! Ca sent l'achat compulsif ... Pas bien ! :P

    RépondreSupprimer
  75. T'es vraiment super jolie, même avec un petit masque sur la visage haha !

    RépondreSupprimer
  76. Je crois que je vais me laissée tenter par ces masques. Une belle découverte ! Merci.

    RépondreSupprimer
  77. Je dois être blonde mais tu les trouve où?

    RépondreSupprimer
  78. Oh sympa ces petites masques !

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  79. Jolie découverte, je ne connaissais pas du tout ! Je viens de découvrir ton blog j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  80. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout mais ces masques ont l'air vraiment géniaux !
    Merci pour cette découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  81. Tu me donnes envie de l'ai essayer ! Il ne sont pas très chère non plus;

    RépondreSupprimer

>