jeudi 17 mars 2016

Petit déjeuner sain et rapide


 ♡ Aujourd'hui on va parler petit déjeuner soit le repas le plus important de la journée ! Pas de sucre raffiné, de chocolat, de gras mais juste des fruits et produits naturels. Pour passer une bonne journée le corps à besoin d'énergie et le corps c'est comme une voiture : pas de carburant tu avances pas (logique) et pour cela le corps à besoin de plusieurs nutriments essentiels quotidiennement. Nous sommes au mois de Mars et actuellement les pommes, les ananas, bananes, fruit la passion, et mandarines sont de saison (et on oublie les fraises, myrtilles, framboises et pêches... c'est pour les mois à venir ça). Le p'tit déj parfait c'est quoi ?

Je ne suis pas nutritionniste ou professionnelle de la nutrition mais je vais vous démontrer l'essentiel et l'importance d'un bon petit déjeuner. Nous sommes au mois de Mars et les pommes, bananes et ananas sont de sortie et on va en profiter ! Les fruits sont essentiels pour voir le plein de vitamines, nous avons besoin aussi de protéines et de glucide pour pouvoir tenir toute une matinée sans avoir envie de grignoter et aussi surtout d'être en pleine forme et être opérationnel(le) ! 

75 g ) Le fromage blanc apporte les protéines et très très peu de lipides et c'est un aliment rassasiant et qui est très peu calorique.

La pomme est une source en vitamines C et fibres alimentaires et qui contient aussi du glucide naturel parfait pour être en forme (sucre lent)

La banane est riche en antioxydants et est composée de bêta et d'alpha carothènes, parfaits pour "fabriquer" de la vitamine A. Fruit riche en vitamine B6, B9 et C.

L'ananas est aussi un fruit peu calorique qui apporte du glucide et peu de fibre. Il est rassasiant et parfait pour aider la digestion et le système cardiovasculaire.

environ 50-70 g) Le granola cru contient des noix et graines olégineuses activées, sarrasin, tournesol, amandes, noisettes, noix de cajou, figues, raisin sultanine, sirop d'érable (rooooh), sucre de fleur de coco, vanille et sel de Guérande. Ce granola est RAW; sans gluten, sans lactose et sans soja.





Pour bien débuter le printemps, il faut habituer son corps à de bonnes choses et ça commence par la nourriture. Je dois avouer une chose : pendant très longtemps quand j'étais au lycée, je zappais totalement la case petit déj' et je pouvais dire bonjour à plusieurs éléments contrariants : envie de grignotage, sensation de lourdeur, épuisement rapide et quand on étudie ça donne pas de la motivation, ça je vous le dis ! DONC ON MANGE BIEN LE MATIN ;)

Un petit déjeuner fruité et craquant et très légèrement sucré, juste ce qu'il faut pour se régaler et être en forme durant une matinée chargée. Je réalise cette petite recette 2 fois par semaine (les autres jours je mange du lait de noisette avec du cacao bio, vive le chocolat !) . J'ai un appétit d'oiseau et je ne pratique pas d'activité réellement intense donc ce petit déj' me comble parfaitement donc faîtes attention à ce que vous allez faire et si vous pensez que cette dose ne vous suffit pas, j'essaierais de vous faire une autre recette parfaite pour les grandes sportives ;)


Et si vous voulez vous procurer et en savoir un peu plus sur la cuisine crue (raw), sur ce granola et chips de Kale qui sont saine pour l'organisme, alors on fonce sur HAPPY CRULTURE et n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire je vous répondrais avec plaisir et aussi à Camila qui à créé Happy Crulture. J'espère que les articles food vous plaisent et à jeudi 31 Mars les amies 


163 commentaires :

  1. ca donne envie :)
    je prends plus mon petit dejeuner depuis la 4eme, mais j'ai recommencé il y a un mois quand j'ai emménage avec mon chéri :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos <3 tu nous ferais pas un article sur ta manière de prendre les photos ? :)

    Perso je suis FAN de petit dej' avec plein de bonnes choses et le tien me paraît délicieux !

    xxx
    Pauline
    http://pkpdotcom.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos et la dynamique de cet article ! Et c'est fou ce que ca donne faim ! Je tenterais c'est sûr ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ce Granola a l'air tellement bon !!! (j'adore ça !)
    Du coup je vais aller voir le site où tu l'as trouvé !
    Très bon petit déjeuner en tout cas, bon je suis allergique à la pomme crue alors je pense que je vais changer ça, ou alors là faire cuire un peu.
    Moi j'adore manger du granola, ou autre graine dans une bonne compote ! :p

    Tu m'as donné faim du coup.
    Bisous

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lalalalalala oui ce granola est top canon :)
      <3

      Supprimer
  5. Good post, have a good day

    http://historiassparacontarr.blogspot.com/
    https://www.instagram.com/

    RépondreSupprimer
  6. j'aime tellement tes articles ! <3 Quest - ce que ça a l'air bon =) <3bisous la plus belle <3

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    article au top , ça l'air bon tout ça !
    http://vichyfraise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette est parfaite ;) Je la garde pour le week-end. Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Rolala ça donne trop faim ton truc :D
    Moi qui ne déjeune jamais je le prendrais bien au goûté ahah !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Yummi! Tes photos sont tellement belles, j'ai presque envie de les manger ^^ Je partage de ce pas ton article sur mes réseaux sociaux, une recette simple pour un maxi effet :)

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. hey c'est pas mal par ici aussi :)) très belles photos

    RépondreSupprimer
  12. miam ça m'as l'ai vraiment super bon tout ça!! ça me donne faim!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  13. Ton article est vraiment super :) je t'avoue que je déjeune souvent rapidement, pas trop le temps mais je sais que c'est le repas le plus important de la journée ! j'aime beaucoup le fromage blanc, les fruits que tu as cités !! il faut que j'essaye de prendre au moins 15 min ! gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  14. coucouuuuu :)

    je t'avoue qu'un petit déjeuner undien c'est totalement différent haha mais je pense ça peut être très bon aussi de manger des choses plus naturel le matin, personnellement j'aime bien ton idée donc je vais la retenir et puis merci pour l'astuce :)

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
  15. le petit-déjeuner est mon repas préféré et j'adore changer ce que je mange! ça me paraîs très équilibré! merci beaucoup de partager ça avec nous :)

    RépondreSupprimer
  16. Aaah je sais que c'est le repas le plus important mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me lever le matin donc je mange en 30 secondes ou sur le chemin... Je sais, c'est pas bien. Faudrait que je trouve des petits trucs à manger qui me motivent à me lever, et j'avoue que ta proposition de petit dej me plait bien, je suis sur la bonne voie apparemment ^^

    RépondreSupprimer
  17. Miam! Et l'ananas est un brûle graisse les filles! YAY!!

    RépondreSupprimer
  18. Rohlala mais tes photos me donnent trop envie ! Miam ♥

    RépondreSupprimer
  19. Miam ça donne envie ! Prendre le temps d'un bon petit déjeuner c'est essentiel effectivement, cela fait pas longtemps que j'en ai pris conscience et pourtant ça fait un bien fou ! Très bon article ! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Les photos sont superbes, excellent idée de petit déj ! A tester ;)
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  21. Le petit dej c'est mon moment préféré de la journée et j'adore les petites recettes comme ça, saines mais délicieuses! Super idée d'articles et tes photos sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
  22. oh la la ta recette me tente bien
    j'en prend note
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai qu'une chose à dire.. Vivement demain matin! ♥

    RépondreSupprimer
  24. Quel joli et appétissant petit déjeuner !!

    RépondreSupprimer
  25. Tes photos sont vraiment très jolies!

    Par contre, pourquoi juste une demi pomme et pas une pomme entière :) ? si tu as quelqu'un avec qui partager ça ne pose pas de soucis, mais si tu es seule pour manger le petit dej, ça s'oxyde une pomme c'est pas pratique ^^

    Sinon perso je me fais souvent des petits dej qui ressemblent au tien mais je remplace le granola par des amandes, des raisins secs, des cerneaux de noix... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mince j'ai pas précisé : je mange l'autre moitié de pomme à part ^^ Ou sinon c'est le chéri qui l'a mange ! Et des fois avec un kiwi et le reste de la pomme, je les écrase et ça me fait une petit purée (bon je suis spéciale je sais lol) <3

      Oh les raisins secs *o* !!!

      Supprimer
  26. C'est super ! Moi, le matin, c'est banane, granola, beurre de cacahuète et yaourt au soja. Et un thé, toujours un thé. Tea for life ! Sinon, des fois, c'est smoothie bowl avec deux bananes, du lait végétal, des myrtilles (congelées parce que c'est pas la saison) et des graines de chia ! :D

    RépondreSupprimer
  27. miam ca donne faim :) Bon moi peu importe ce que je mange, au bout de deux heures j'ai faim haha

    RépondreSupprimer
  28. Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
  29. C'est un super petit-déj ! C'est le repas le plus important de la journée et tu as bien raison de manger tout ceci ! et pas trop sucré comme tu dis c'est parfait ! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  30. Tellement d'accord avec toi sur l'importance du petit dejeuner! Bon j'avoue que je n'arrive pas à prendre le temps de me faire un repas aussi bon que ce que tu nous proposes mais impossible pour moi de passer une bonne journée sans commencer par un bon pti dej!!

    Bisous,
    Céline

    RépondreSupprimer
  31. Je fais tout ce qu'il ne faut pas... Je ne déjeune pas et bois un café le ventre vide avant de partir... Je sais c'est mal mais je n'arrive pas à me lever plus tôt pour petit déjeuner!

    En tout cas, ce que tu proposes donne très envie et les photos sont supberbes!

    Mathilde
    www.mathildescloset.com

    RépondreSupprimer
  32. Ah oui effectivement le petit déjeuner de rêve !

    RépondreSupprimer
  33. mais ça m'a l'air très bon tout ça !!! je suis super difficile sur le petit dèj. je me lasse très vite et je n'ai jamais envie de manger la même chose . du coup j'entasse souvent des boites de céréales ou muesli que je ne fini pas lol Un jour je trouverais !!

    RépondreSupprimer
  34. Super article ! Je ne prends un petit déjeuner que si j'en ressens le besoin car parfois après la nuit, j'ai finalement juste soif donc un jus de fruit et un thé suffisent pour moi. Sinon je prends le même genre de petit déjeuner :)

    RépondreSupprimer
  35. Ahah j'ai tellement pas le temps de manger le matin mis à part le week-end ^^
    En tout cas ça a l'air super bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le week-end c'est LE petit déjeuner hihi :p

      Supprimer
  36. Wow,wow,wow ! Super article ma belle. Très complet et de magnifiques photos.
    Je vais devoir apprendre à bien déjeuner, car à part un jus de fruits pomme/framboise + une tartine nutella je ne mange rien d'autre.

    Aurais-tu une idée de petit déj qui pourrait faire grossir ? Je suis à la recherche de 5 kilos haha.

    Bisou ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  37. Coucou bon ok :D Rendez vous tous les matin chez toi :p
    Tu m'as donné faim !!! Et ces photos :O

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  38. je suis épatée 0.0 J'aimerais pouvoir manger aussi sain et équilibré le matin malheureusement je n'arrive pas a prendre de petit dejeuner car j'ai systemeatiquement des nausées ensuite.. super hein.... Du coup bien souvent je grignotte le matin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :( va voir ton médecin au cas ou !! <3

      Supprimer
  39. Du granola cru ? :o Ce petit dej a l'air trop de chez top ! Moi qui cherche a malgré plus sain je craque *-*

    RépondreSupprimer
  40. Un article au top! Moi aussi je suis à la recherche d'une alimentation plus saine et ce petit déj a l'air vraiment bon! Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  41. Mmmh ça a l'air très bon !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  42. Ta recette donne vraiment envie ! Personnellement, avant je ne prenais jamais de petit déjeuner, je n'aimais pas ça, je n'avais pas spécialement faim en me levant et surtout je n'avais pas le temps ! Mais depuis que j'ai commencé ma remise en forme il y a quelques semaines, comme je fais mes exercices le matin je crève de faim après et hop un petit dej ! J'ai trouvé quelques recettes sur instagram légères, qui calent bien et rapide a faire et surtout tres varié car elles contiennent tous des fruits et on peut varier les plaisirs :) ! Je vais donc mettre ta jolie recette dans ma liste de petit dej :)

    Bisous ma jolie :) !

    RépondreSupprimer
  43. Hey!
    Ok, j'ai bien assimilé tes conseils. Demain, ce sera croissants et pains à chocolat à volonté!! Ha ha ��
    Jolies photos sinon.

    RépondreSupprimer
  44. Ca donne tellement envie :)
    Je vais vite essayé ta recette ;)

    http://claraxaylin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  45. Un vrai délice ça à l'air appétissant et tellement sain ! Je devrais me faire ça tous les matins :)

    RépondreSupprimer
  46. Oooh ça donne envi ! Si seulement mon petit déjeuner pouvait être aussi joli que le tien ^^

    RépondreSupprimer
  47. J'adore les photos! La recette a l'air bien sympa aussi =)

    RépondreSupprimer
  48. Super article! Tes photos me donnent tellement envie *o* Miam!

    RépondreSupprimer
  49. ca donne faim! moi le matin tot je ne dejeune pas, j'attends 11h/ midi et là le brunch pour moi c'est l'idéal!

    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  50. Huuuum!! Ton article donne envie d'être déjà au petit déj! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  51. J'aime beaucoup tes photos. Tu m'as donné envie de tester le granola ;)

    RépondreSupprimer
  52. Miam ça a l'air super bon <3 Et j'adore ta façon de présenter la recette :D

    RépondreSupprimer
  53. Ça donne trop envie et les photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  54. Tes photos sont toujours aussi CANON!!! En tout cas ça donne vraiment envie, le granola donne vraiment envie.
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  55. coucou!!! rolala c'est le petit déjeuné parfait!! ça me donne trop envie !!!!! et tes photos et montages sont tellement beaux!! ça donne encore plus envie! gros bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
  56. Top cet article , j'adore!
    By the way : tes photos sont magnifique bonne continuation :*

    RépondreSupprimer
  57. Ola ça donne envie !! :-) Tes photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  58. Au top ton article, c'est vraiment le petit dej' de rêve et tes photos sont superbes ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  59. Magnifiques photos ça donne trop faim et pourtant je sors de mon brunch ! :) bravo pour ce bel article à très vite ! :)

    RépondreSupprimer
  60. ça donne envie, je commence à faire des petits dej un peu comme ça quand je suis en repos. Sinon serais-tu par quoi remplacer la banane?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par du kiwi tu peux :) Bref, tout les fruits de saison que tu aimes :)

      Supprimer
  61. C'est le genre de petit déjeuner qui me donne envie !
    Et pourtant je suis compliqué niveau petit déj :)

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour ton article, j'ai tellement besoin d'idées petit dej'

    RépondreSupprimer
  63. Feeling hungry ! :D

    www.oliviaponcelet.com <3

    RépondreSupprimer
  64. Ben, tu me fais penser qu'il est l'heure de mon petit déjeuner !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  65. humm ça donne envie ton pti déj

    RépondreSupprimer
  66. Miam Miam cet article est une excellente idée ! J'adore et je compte bien essayer ça au plus vite !
    Bisette <3

    RépondreSupprimer
  67. Moi qui ne déjeune jamais ton petit dej me fait pourtant bien envie !

    RépondreSupprimer
  68. Bonne idée de petit déj' & belles photos :)

    http://www.melissatookata.com/

    RépondreSupprimer
  69. Ton article donne faim !!!
    Et comme toujours, l'ensemble est visuellement superbe.
    Mais quand donneras-tu des cours pour faire pareil ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  70. J'essaye de plus en plus de me faire ce genre de petit dej, et effectivement c'est super bon et ça tient bien au ventre. En tout cas j'adore les photos que tu as mise, elles donnent envie de se ruer sur les granola ! :)

    RépondreSupprimer
  71. Je ne rate jamais un petit déjeuner. Ton article est encore une fois top et ça donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  72. Ton blog est une belle découverte ! Tes articles sont bien travaillés et tes photos très jolies :)
    Je mange à peu près pareil le matin mais ton Granola me fait de l'oeil miam :3

    RépondreSupprimer
  73. Tes photos sont canons, ça donne envie !
    Moi je ne rate jamais un petit déjeuner (ça m'est arrivé, je suis tombée dans les pommes quelques heures après haha), mais par contre je suis consciente que je ne mange pas forcément bien. Je mange généralement des biscuits petit-déjeuners (que j'emporte facilement dans mon sac), ou des céréales, mais genre les choco-trésor, pas les vraies bonnes céréales^^, et très peu de fruits... Je privilégie le côté pratique en fait, et je ne prend pas le temps de me préparer un vrai bon petit déj comme le tiens. Ça donne envie de s'y mettre...

    RépondreSupprimer
  74. J'avoue tes photos sont superbes, j'adore comment tu présentes tes articles ça donne vraiment envie de les lire ! ;) Moi qui mange rien au petit dejé j'ai bien envie d'un petit musseli là... Miam !

    Bisous xo

    Delphine
    http://flyesteam.com

    RépondreSupprimer
  75. J'adore ! Ca me donne faim tout ça ! :D

    RépondreSupprimer
  76. J'adore ça donne trop envie.
    Je me dis que je ne prends pas le temps de prendre un vrai petit déj mais vu tes photos (comment tu fais? ) je me demande si je ne devrais sacrifier quelques minutes de dodo pour un bon petit déj maison et sain.

    Le Monde des Petites
    http://www.lemondedespetites.com

    RépondreSupprimer
  77. En plus d'être bien appétissant, ce petit dej serait parfait pour démarrer la journée du bon pied!
    Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  78. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  79. Super article ma belle ! Ca donne tellement envie !
    PS : Je me permets de te donner le lien où je t'ai nominé pour le Liebster Award, j'espère que ça te dérange pas ;) https://lapetitetoulonnaise.wordpress.com/2016/04/05/9-liebster-award/
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  80. J'adore tes photos, elles sont vraiment super et font très pro ! Et moi qui n'aime que la banane nature ça me donne même envie de tenter ta recette. Merci

    RépondreSupprimer
  81. Je découvre ton blog et comment dire… je suis fan. J'aime beaucoup la présentation de tes articles et la qualité, ça change de ce qu'on peut voir !! Bisous
    https://joliedouceur.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  82. Un super article avec de magnifiques photos (comme toutes celles de ton blog) ! J'ai bien l'intention de tester ce mélange qui m'a l'air délicieux au plus vite.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  83. Hannnn la jolie présentation !

    Des fruits que j'aime (surtout l'ananas et la banane) et du granola, c'est parfait pour moi : )

    RépondreSupprimer
  84. Un petit déjeuner parfait ! Tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  85. Oh merci pour cet article !! je viens d'imprimer la recette
    je suis une dingue d'ananas et de la banane (j'en mange au moins une par jour)

    RépondreSupprimer
  86. hooo cet article est vraiment GOURMAND miiiiam !!! Je mange à peu près la meme chose le matin je ne supporte pas trop les repas lourd dès le reveil ! de gros bisous ! ��❤

    RépondreSupprimer
  87. C'est trop canon ! Et je sais pas vous, mais moi les jolies choses ca me donne encor plus faim (à cause de toi je bave devant mon écran haha)

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  88. Huuuum ! Ça à l'air super bon tout ça :P
    Tes photos sont supers belles !!

    RépondreSupprimer
  89. Ça a l'air vraiment très appétissant !
    J'aime beaucoup le design de ton blog ! :)

    xx Mathy,
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

>