jeudi 28 avril 2016

Pancakes bio et sains de champions !


♡ Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette de pancakes sains et vegan (et sans gluten) que je réalise pour mon amoureux avant son sport ou pour notre goûter. Sans sucres ajoutées et sans additifs, ces pancakes raviveront tous les sportifs à la recherche de collations saines pour l'organisme tout en ayant du plaisir en bouche.

Avec 5 ingrédients et sans oublier le fameux beurre de cacahuètes de GONUTS, c'est une parfaite source de lipides et une bonne recette pour lutter contre le cholestérol !  Et sans oublier le miel de framboisier d'HEDENE que j'aime beaucoup grâce à son doux goût légèrement fleurit. Bon appétit ! 




Incorporer la farine, le sucre et le sel ensemble 
Rajouter la poudre de noisette et le jus de citron
Et ajouter du lait de noisette petit à petit jusqu'a obtention d'une pâte semi épaisse
*facultatif* Laisser reposer 1 heure

Pour avoir un pancake légèrement doré, une cuisson de 30 secondes sur chaque côté. 
Des pancakes parfaits pour petits ou grands sportifs ou même les flemmardes comme moi. C'est tellement rapide à faire et ça fait plaisir à l'estomac donc pourquoi s'en priver ? Cette recette est réaliser sans gluten, sans lactose et sans œufs donc comme quoi, ces ingrédients ne sont pas si essentiels ! Bien-sûr, il existe plusieurs variantes qui sont plus ou moins consistantes, fruités ou chocolatées.. Avec des pancakes, chacun ses envies.  Mais avant de faire son sport, un BON petit déjeuné ou goûter sera nécessaire pour éviter la panne sèche, donc on ne se prive pas de fruits secs, frais et beurre de cacahuètes. 

La dose calorifique est assez importante avec le beurre de cacahuètes pour pouvoir supporter un effort assez intense, donc on évite d'en abuser si on ne pratique pas une activité sportive. 

                                 
                            Hédène                                              Gonuts                                             Belle vague 

152 commentaires :

  1. Mh miam miam ! ca à l'air super bon :)
    bon je suis deja en train de gouter.. des pop corns : mais salé hihi !
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ils ont l'air trop bon et tes photos sont sublimes comme toujours ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Tes photos sont magnifiques :) Tu viens de me donner envie de manger des pancakes... en plus c'est super facile et rapide à faire! J'essayerais bien de rajouter des pépites de chocolat directement dans la pâte. Merci pour la bonne idée :D Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont toujours sublimes ! Tu me donnes faim !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmhh ça me donne envie, superbes photos ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    ça a vraiment l'air super bon. Rien que le nom farine de châtaigne déjà j'en ai l'eau à la bouche ^^
    Bon faut vraiment que je me remette à manger plus sain, parce que le sport c'est bien beau mais les craquages milka... un peu moins.
    En tout cas, toujours de supers articles ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou toi, j'adore tes articles recettes, en plus j'adore les pancakes :) ta recette a l'air délicieuse :) tes photos sont superbes ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello toi !

    Quelle jolie recette. Ta mise en page est superbe. J'aime beaucoup. Tes pancakes ont l'air démentiels ! Je testerai ta petite recette très bientôt !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhh c'est malin ! J'ai faim maintenant

    RépondreSupprimer
  10. Miam!! génial ton blog est vraiment super top! J'adore!!
    Moi aussi, je suis une Sudiste du Languedoc (en plus ;-) )
    Bises,
    Sarah

    RépondreSupprimer
  11. Oulala je vais te la piquer cette recette ;-) J'adore tes mises en scène aussi, un régal pour les yeux (dommage qu'on ne puisse pas goûter ^^)
    biz

    RépondreSupprimer
  12. miam miam, tu me donnes envie de les faire plutôt que de les acheter !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ta recette donne super envie ! La mienne est beaucoup plus simple : poudre d'amandes, oeuf et banane ! Mais la texture est moins belle que pour les tiens !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou merci pour ton commentaire ce serait cool si on pouvait transmettre le goût aussi ? Tu sais comme ces magazines ou il suffit de tirer sur la languette pour sentir le parfum.... Oh cest amusant ma mère vient de me parler hier d'une voisine qui faisait des crêpes à la farine de châtaigne je trouve que c'est une super idée très saine ta recette :-) je garde ! Tes photos sont magnifiques ! Ça donne vraiment envie! Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  15. C'est très appétissant, je garde ton idée pour mon petit goûter d'avant sport!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. POlalala tu veux pas venir me faire mes petits déj contre rémunération ahah ♥

    RépondreSupprimer
  17. Cette recette est pour moi! Elle est sans gluten, youhouuu! Merci ma belle! Tes photos sont magnifiques!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  18. Ohlala mais ça a l'air trooooop bon ! ♥

    RépondreSupprimer
  19. Hummmmm ça donne envie ! Il faudrait qu'ils inventent une transmission réelle afin qu'on puisse déguster la présentation :)

    RépondreSupprimer
  20. Ma petite soeur adore faire des Pancakes qu'elle fait à merveille, je lui donnerais la recette et j'essaierai d'en réaliser aussi hehe ! :P
    En tout cas ça donne envie ! Rien que de voir les photos j'en ai l'eau à la bouche haha !

    xoxo

    Delphine
    http://flyesteam.com

    RépondreSupprimer
  21. Haha, tu viens le faire avec moi ? :p

    RépondreSupprimer
  22. bin voilà maintenant j'ai faim ! xD
    Je note ta recette elle a l'air très très bonne !

    RépondreSupprimer
  23. Hmmm mais ça donne franchement envie ! Même pour moi qui n'est ni fan de pancakes ni de crêpes :)

    RépondreSupprimer
  24. Omg maintenant j'ai faim! surtout que je suis une vrai gourmande!
    les pancakes c'est la vie lol
    bon ben je sais ce que je vais faire ce weekend ;)

    bisous
    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ! Ça donne envie de tout croquer ! Tes photos sont sublimes !
    Je pense essayer de reproduire la recette ! :D
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
  26. ça m'a l'air super bon ! J'ai bien envie de tester cette recette ^^
    Et au fait, j'adore ta mise en page et tes photos :D c'est vraiment canon !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  27. De telles photos devrait être interdite ! J'ai trop faim maintenant !

    RépondreSupprimer
  28. Moi qui mange bio, je vais tester ta recette ! Ca à l'air délicieux !
    Tes photos sont sublimes :)
    Des bises, Clarisse.

    RépondreSupprimer
  29. Sympa la recette ! A tester :)
    Bisous, Coraly du blog leschroniqueuses.com

    RépondreSupprimer
  30. Ooohlàlà ! ♥.♥ Quelle chouette recette ! Et tes photos sont très belles, ce qui donne d'autant plus envie. =)

    RépondreSupprimer
  31. merci pour cette jolie recette ça donne envie. Merci aussi pour tes jolies photos.

    RépondreSupprimer
  32. Trop cool ! Je crois que je commence à faire des intolérances au gluten en plus :'(

    Emma, http://www.allineedisclothes.com/

    RépondreSupprimer
  33. ça donne faim !! personnellement je fais toujours mes pancakes avec une préparation toute prête car j'ai la flemme très souvent ^^ mais ta recette donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  34. Ton article ou comment avoir faim à 2h du matin :( ...
    J'ai faim maintenant :D ! je vais tenter ta recette car je pensais qu'il fallait absolument remplacer les oeufs par des graines de lin ce qui n'a pas marché pour moi :/

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  35. Miam ! lol J'aime beaucoup et je ne connaissais pas, je pense que mon estomac aimerait beaucoup aussi :))

    RépondreSupprimer
  36. HMMMMMM CA A L'AIR DÉLICIEUX !

    A tester aussi vite que possible !

    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  37. Ca a l'air tellement bon ! Et tes photos sont jolies !

    RépondreSupprimer
  38. Mmmm!! ça à l'air trop trop bon

    Gros bisous ♡
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  39. Oh mais quelle jolie recette ça a l'air top !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  40. Miam miam! On ne mange jamais assez de pancakes!!

    RépondreSupprimer
  41. Oh la la ça m'a l'air tellement bon! Surtout avec le beurre de cacahuète à l'intérieur....... Impossible de ne pas en abuser!

    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le met dessus et j'aime tellement ♥

      Supprimer
  42. ils ont l'air vraiment bon ! et tes photos donnent vraiment l'eau à la bouche. Tu trouves facilement la farine de chataigne et le lait végétal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans les magasins bio tu en trouve :)

      Supprimer
  43. Humm, ça a l'air tellement bon !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Tes photos me font toujours autant craquer <3

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  45. Les pancakes au lait de noisette <3 Les meilleurs.
    Je vais tester ta recette du coup car pour le coup avec de la farine de chataigne en plus j'ai jamais fait et j'adoooore les châtaignes.
    Merci du partage <3

    Bisous
    Sheena
    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  46. La tentation absolue, ils donnent tellement envie ! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  47. Tes pancakes ont juste l'air délicieux ! Et la recette est super originale ! Tes photos sont vraiment magnifiques ! Tu es vraiment très doué !

    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  48. Tes photos sont magnifiques et donnent tellement envie de manger :o !

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  49. Oh la la, ça donne tellement envie...et tes photos quoi *o*

    RépondreSupprimer
  50. C'est beau et ça a l'air bon !
    Merci pour ce partage gourmand et sain :)

    RépondreSupprimer
  51. Mioum! J'adore ta version de pancakes ;) Il faut vraiment que je goûte ce miel Hédène, il a l'air top top top !

    RépondreSupprimer
  52. Ouuuuah ça a l'air délicieux, je bave devant tes photos!! <3

    RépondreSupprimer
  53. J'ai essayé de faire des pancakes y'a quelques jours, ils ont tous cramés ! Tu m'as donné envie de ré-essayer :)

    xx
    https://linou-summer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  54. Hummmm ils donnent envie !!! Je m'en ferai bien là mouhaha ! Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  55. Miam! Tu m'as donné faim!! :) J'ai bien envie de tester cette recette du coup !

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour cette recette gourmande et vegan! J'ai hâte de tester! Ps. Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce sucre là! Encore une découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fais découvert ce super sucre :) <3

      Supprimer
  57. Ils ont l'ait trop bon!! J'essayerai ;)
    Les photos sont tellement canon en plus! :)

    RépondreSupprimer
  58. Toujours aussi canons les montages photos par ici ;)

    RépondreSupprimer
  59. Tes pancakes ont l'air trooop bon ! Etant une addict aux pancakes le dimanche matin, je vais essayer un jour ta recette :D

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Testes tu verras, on en devient addict ♥

      Supprimer
  60. Tes pancakes ont l'air délicieux et tes photos sont super jolies :D

    Bises ma jolie Maeva

    Amandine du blog de Mademoiselle A

    RépondreSupprimer
  61. Yummi yummi! Je crois que j'aime autant tes recettes que tes photos, ça me donne toujours envie de les réaliser :) Merci pour le partage de cette recette, super bien illustrée!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  62. Difficile de résister à de bons pancakes au petit-déjeuner

    RépondreSupprimer
  63. MMMhhh ça m'a l'air bien bon ! (sauf le beurre de cacahuète je supporte pas le gout) mais ça donne bien faim tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaaan le beurre de cacahuètes quoi :O <3

      Supprimer
  64. waow j'adore cette recette, moi je suis pour les produit et les recettes BIO, mercii de partager ton univers avec nous

    RépondreSupprimer
  65. Superbe recette ! Ils ont l'air trop bon :) J'ai déjà tenté les pancakes bio mais j'ai raté la cuisson ^^

    RépondreSupprimer
  66. Je n'avais jamais pensé au beurre de cacahuète ! Hmmmmmmmmmmmm ! cacahuètes et noisettes, ce doit être une tuerie.
    Il faut que j'en fasse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  67. Ouille ouille ouille, mais que tes photos sont délicieuses ! Cette recette est divine ! Vive les pancakes ! :)

    RépondreSupprimer
  68. Oh ça a l'air tellement bon =)
    J'ai la chance de ne pas avoir de problème de gluten, lactose ou oeufs mais je suis quand même curieuse d'essayer des alternatives =D
    Tes photos sont sublimes !!
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
  69. Oh l'envie de pancakes que tu viens de me donner!

    Bisous
    Mathilde
    www.mathildescloset.com

    RépondreSupprimer
  70. Voilà un bien joli goûter ou petit déjeuner !

    RépondreSupprimer
  71. Houlalala j'en ai l'eau à la bouche haha
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
  72. Ah ici on adore les pancakes, par contre pas le beurre de cacahuètes !
    On agrémente classiquement avec du Sirop d'érable :)

    RépondreSupprimer
  73. Salut, pour la réservation d'un billet pour la Chine contacter aigle azur et a trouvé une super affaire, pourquoi il recommande à tous

    RépondreSupprimer
  74. Coucou :)
    Je n'ai jamais mangé de pancake mais du coup j'essayerai bien avec ta recette :)

    En tout cas j'adore tes photos de blogs elles sont magnifiques à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  75. Super cool Maêva ! Moi je les fais tout simplement avec farine, sucre, lait végétal et levure/bicarbonate... Mais ta recette a l'air bien plus gourmande ! À tester :) xx

    RépondreSupprimer
  76. Que ça a l'air bon ! Et ces photos Maeva, ces photos sont superbes ! :D
    Passe une bonne soirée,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer

>