jeudi 12 mai 2016

Je prépare ma peau pour l'été, avec des soins bio


 Aujourd'hui on va parler de beauté et plus particulièrement, de soins pour l'arrivée de l'été. En hiver, des produits à la texture riche étaient de rigueur, et comme il faisait froid ma peau sécrétée encore plus de sébum pour se protéger. Vive les peaux mortes, sèches et le teint terne en hiver mais l'été va pointer le bout de son nez, donc changement de routine ! 
Je préconise des soins doux, de l'exfoliation et des huiles (non non pas d'effet gras promis) à l'arrivée des températures chaudes, et évidement tous ces produits sont naturels et bio ;) Je réalise une routine cocooning depuis début Avril, surtout le dimanche car c'est journée "je me repose enfin merde" et je dois dire que ma peau me le rend plutôt bien.. mais j'utilise aussi certains produits séparément et durant toute la semaine car je les aime trop d'amour quoi. 

Mais ma routine cocoon se compose donc : savon (exfoliant ou non) + masque (avec ou sans exfoliation) + huile nettoyante + sérum

Les savons et moi c'est l'amour fou ! Depuis que j'ai découverts que ma peau adore se nettoyer avec du savon (saponifié à froid) j'en utilise au quotidien. Donc à l'approche de l'été, deux savon de la marque Berthe Guilhem ne me quittent plus à. L'exfoliation est importante pour l'épiderme, surtout en été ou avant de s'exposer au soleil : les cellules mortes seront éliminées, la peau bien libérée des impuretés et prête à recevoir d'autres soins et donc en été cela permettra de bien bronzer (ou rougir hihi) uniformément. 

Le savon exfoliant permet exfoliation en douceur grâce au particules de noyau d'abricot et enrichi au lait de chèvre et huile d'amande douce pour l'effet non irritant sur la peau et l'apaiser au maximum. Petits points noirs, teint brouillé et cellules mortes sont mes problèmes les plus récurrents et ce savon (qui est de plus très économique) a su me les atténuer utilisation après utilisation.

Mais il y a aussi le savon au beurre de karité, qui me permet de me nettoyer très délicatement ma peau matin et soir. Une mousse onctueuse et légère pour me débarrasser de l'excès de sébum sans exciter mes glandes sébacés très pointeuses ! Il ne laisse pas ma peau desséchée ou tiraillée mais au quotidien c'est savon + huile végétale de jojoba et c'est carrément le duo gagnant ;) 


Merci au site " Ma belle nature

Les masques à l'argile sont des indispensables pour moi et quelque que soit la saison. J'utilise en ce moment celui de Herbivore Botanicals qui est à base d'argile rose, camomille et de rose, tout simplement parfait pour une peau sensible comme la mienne. Ce masque à la particularité d'être aussi gommant, je l'utilise donc après lors de l'utilisation du savon au karité de Berthe Guilhem, qui me permet une exfoliation plus douce si je le souhaite. 

Il faut mélanger une cuillère à soupe de ce masque en poudre avec un peu d'eau jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Je l'applique sur l'ensemble de mon visage en légers mouvement circulaires durant une minute ou deux et ensuite on laisse la mixture sur la peau durant 10 minutes TOUT en l'humidifiant avec de l'eau, car oui un masque à l'argile ne se laisse pas entièrement sécher ;) Puis je rince tout cela avec un peu d'eau tiède.



Un masque aussi délicat, je pense que cela n'existe pas et pour une peau mixte à imperfections et sensible : il fait très bien son travail. Les pores dilatés et l'excès de sébum sont réduis et tout au long de la journée ma peau respire et et moins sujette aux petites rougeurs dès que les rayons de soleil sont leur apparition (peau mixte et rouge tu vois le résultat ? n'imagines même pas)


Merci au site "NUOO box

Alors oui, peau mixte et huiles vont parfaitement bien ensemble ! On force à croire que les huiles graissent la peau et bien pas du tout et même au contraire. Les huiles sont une parfaite source de régularisation du sébum et j'en use au quotidien. 

L'huile nettoyante de Jacynthe est parfaite pour nettoyer en douceur une peau fragilisée à la sortie des temps hivernaux et pour purifier une peau mixte. La texture est assez "consistante" mais permet un nettoyage total et complet de la peau (reste de maquillage ou soins). 

Composée d'huile de jojoba, d'abricot, et de géranium, cette huile m'a permise de "réparer" ma peau tiraillée et très réactive. Pour la rincer, pas besoin d'un triple nettoyage : une serviette tiède et humide sur le visage durant quelques minutes et là je peux vous dire que c'est le meilleur moment de la phase cocooning ! 

Pour les beaux jours, j'essaie d'utiliser moins de produits agressif et décapant pour ma peau qui en été, devient encore plus irritable qu'en hiver : ma logique cutanée. Les huiles nettoient très bien la peau et préviennent le vieillissement cutané, qui est essentiel durant l'été grâce aux mauvais rayons de soleil. On use des huiles alors ;) 



Dès lors que ma peau est sèche, j'utilise le sérum de Jacynthe et juste quelques gouttes suffissent pour tout le visage. La texture est assez huileuse et épaisse mais pénètre facilement dans la peau. La présence de vitamine E, d'huiles végétales telles que la bourrache, l'argousier et rose musqué entre autres m'a beaucoup aidé pour régénérer ma peau et la protéger contre les agressions extérieures. 

J'ai le teint très granuleux et rugueux au toucher, mais quelques gouttes de ce sérum m'ont permissent de considérablement "lisser" et affiner mon grain de peau en complément de l'huile nettoyante. De plus, j'ai beaucoup de zones de sécheresse encore qui sont récalcitrantes mais mon épiderme si contrariant est tout de même parfaitement réguler. Merci Jacynthe :)

                                                         Merci aux "Soins de Jacynthe

Le contour des yeux est une partie à prendre soin en hiver comme en été. Pour ma part dès qu'il fait froid, il devient sec et me tiraille.. mais en été, j'ai de contour des yeux qui rougit facilement et desséché (le total glamour). Ce gel frais à la texture de gel et enrichi à l'aloe vera permet d'hydrater et de protéger mon contour d’œil très sensible. Donc après ma routine soin cocooning ou même tous les jours, je me l'applique en tapotant délicatement. Et si comme moi, dès que tu ne dors que quelques heures à cause de l'apéro du soir et des soirées au bord de la plage, en été il sera ton meilleur ami. 
Produit obtenu dans la box NUOO BOX 


108 commentaires :

  1. Salut ma belle !
    Encore un article super intéressant et qui tombe à pic ! Tu viens de m'apprendre que les masques à l'argile ne se laissaient pas entièrement sécher... ^^
    Pas trop de rapport, mais je ne sais pas si tu pourrais m'aider, je recherche désespérément un gel douche sans savon avec une compo qui ne contient pas de saloperies du genre "détergent" (comme j'en ai dans mon super savon Sanex soi disant sans savon...)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gel douche tu as la marque Santé qui en font des pas mal et j'en ai deux et je les aimes trop <3

      Supprimer
  2. Une bien jolie routine :)
    Personnellement je carbure au savon d'Alep (peau d'éczémateuse oblige) et il me le rend très bien et du coup je n'ai pas idée de changer, mais je me laisserai peut être tenter par un des savons dont tu fais mention.
    Ey je te dis aussi merci pour la découverte du contour pour les yeux, j'en cherche un hydratant depuis un moment (sinon côté nourissant j'utilise de l'huile végétale d'avocat, ils adorent), sans jamais me lancer et du coup je garde le nom de celui ci au cas où.

    Bises ♥
    Sheena

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  3. Très bon article ! ça m'a permis de découvrir des produits que je ne connaissais pas, mais aussi de bonnes astuces pour ma peau mixte. J'ai hâte de passer en mode cocooning maintenant haha
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Fan fan fan, tellement intéressant ! J'adore <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Magnifique article ! Tout en fraîcheur et en beauté (écrit un chouilla petit par contre :( ). Merci pour les découvertes de tous ces produits, je n'en connaissais aucun ! Le masque Herbivore me plait particulièrement, je vais aller voir ça de plus près :-)
    Je t'avoue ne pas connaître non plus l'huile de Jacynthe ! Enfin j'en ai appris des choses, merci beaucoup :-)
    Et superbes photos en passant, bravo :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fais découvrir de nouveaux produits :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore lu ton article mais j'adore tes photos trop jolies.

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas avoir une super peau cet été!! Les photos sont trop belles comme d'hab!bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie routine ça donne envie ! Merci pour tes photos toujours très belles !

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Super ton petit article :) et les photos sont toujours aussi jolies
    Je suis également adepte des masques à l'argile rose mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas le laisser sécher.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Article très intéressant comme d'habitude! J'ai le même type de peau que toi et je cherche depuis une décennie une bonne routine en vain... les savons que tu utilises me tentent énormément ainsi que l'argile (que j'avais essayé une fois et qui m'avait donné d'affreux boutons).
    Merci pour cet article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retentes l'expérience, c'est savons c'est la vie hihi :)

      Supprimer
  11. Ah, c'est drôle ! J'ai reçu cette routine de soins à tester aussi : du coup, je ne lis pas le détail de ton article pour n'être pas influencée ; mais je me suis régalée des yeux tant tes photos sont sublimes. Tu n'en as pas encore assez de me rendre jalouse, avec ça ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ton blog est magnifique ! Je découvre grâce au groupe FB... Très belle surprise :)
    Pour moi c'est démaquillage à l'huile de coco, nettoyage à la mousse nettoyante Petit Olivier, hydratation à l'huile d'argan ou huile de coco..
    Sinon je teste en ce moment les poudres et le shampooing solide au ricin et rhassoul pour les cheveux.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci merci merci !
      Ah les shampoings solides, j'adore ça <3

      Supprimer
  13. Coucou, la qualité visuelle de tes articles est juste : wahou ! Merci pour ce partage de cette routine, j'étais réticente à utiliser des huiles végétales sur ma peau grasse mais depuis j'ai découvert l'huile de nigelle et ma peau adore ! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un super article très complet, il faudrait vraiment que je prenne le temps de m'occuper de ma peau :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  15. Encore un article au top! C'est exactement ce que je cherchais pour préparer ma peau à l'été! J'y vois plein de produits super intéressants que je ne connaissais pas! Merci pour cette jolie présentation! :)

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations pour ta Une ma jolie <3

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  17. Ces produits m' ont l' air vraiment top!

    RépondreSupprimer
  18. Hello! Je prends note de ta routine beauté, toute routine est bonne à prendre :-) Je te rejoins sur le dimanche cocooning sauf si je suis invitée c'est LA journée où je prends soin de moi!!! :-)

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tous ces tips :) Du coup j'ai bien envie de tester le savon exfoliant :)

    RépondreSupprimer
  20. je deviens de plus en plus adepte au soin bio moi aussi

    Gros bisous ♡
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  21. jolie sélection et les soins Jacynthe je découvre et j'ai juste envie de les essayer.
    merci pour ces belles découvertes et tes jolies photos

    RépondreSupprimer
  22. un super article
    avec tout cela on va avoir un peau de rêve
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Ce post est très intéressant et tes photos sont vraiment sublimes. Ce visuel est très plaisant. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai adoré la mise en page de ton article (tes photos, typo, et petites photos des produits)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour tous ces petits conseils, j'en prends bonne note ;) Ma peau commence déjà à souffrir du soleil d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cet article, j'ai la peau mixte du coup je dois gérer la problématique la peau qui brille/graisse et des boutons/points noirs + la problématique des zones déshydratées, donc c'est un éternel casse tête, et l'erreur serait justement de négliger l'hydratation en été. Je ne connaissais pas l'huile de jacynthe mais ça a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'hydratation est surtout très importante !!! :)

      Supprimer
  27. Mais euuuuh ! Tes photos et mises en page sont toujours si si belles ! <3

    RépondreSupprimer
  28. Ils ont l'air top ces soins !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  29. Écrire tes articles doivent te prendre beaucoup de temps, mais le résultat est toujours aussi beau !
    Je ne sais pas si j'arriverai à me faire à me laver le visage avec un savon dur. Je préfère tout ce qui est texture gel.
    Par contre, le sérum à la Jacinthe m'a l'air d'être pas mal ! Il faudrait que je tente parce que parfois ma peau est aussi rugueuse. ;)

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  30. Je ne connaissais pas ces produits, tes articles sont toujours aussi jolis et agréable à lire ! Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  31. Les photos de ton article sont vraiment jolies et bien illustrées.
    Le masque à l'argile rose a l'air sympatoche, moi je suis une grande fan de l'argile verte !
    Bonne soirée :)
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  32. Cet article est très bien rédigé et illustré.

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup ton article :) et qu'il est bon ton blog !

    RépondreSupprimer
  34. Que de soins ;) J'adoooore tes photos. Je teste actuellement l'huile démaquillante et le sérum. J'aime beaucoup. Bisouuus

    RépondreSupprimer
  35. j'adoree maeva merci pour continuer partager l'utilité des produits bio, je sui archiii faaan

    RépondreSupprimer
  36. Super article, manque plus que l'été :)

    RépondreSupprimer
  37. Voilà l'article qui tombe à pic ... :-)

    RépondreSupprimer
  38. Plein de belles choses dans cet article ! Je vais aller faire un petit tour pour découvrir les marques de plus près. Bisou ma belle <3

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Maeva! Super article, tu nous fais souvent découvrir d'autres manières de prendre soins de soi avec des produits naturels j'adore !

    RépondreSupprimer
  40. Super article! Ca donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  41. Ton article est tellement complet! Ton blog est une très belle découverte, c'est très intéressant de te lire :)

    RépondreSupprimer
  42. Merci de partager avec nous cette super routine beauté :) le masque Herbivore Botanicals à base d'argile rose a vraiment l'air top. Ma peau à tendance à graisser encore plus en été et ce produit lui ferait du bien :) Sinon l'huile nettoyante de Jacinthe me tente bien aussi! Les composants ont l'air vraiment bien. A tester ;)

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour toutes ces découvertes. Le masque me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  44. Super les découvertes ^^ et tu fais toujours des articles vraiment géniaux
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  45. Hello ! :)
    De super découvertes, t'es articles sont vraiment intéressant avec toujours de jolies photos !

    Bises, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  46. Waw, tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  47. j'aime toujours autant ta présentation et t'es photos!
    sinon tu donnes tjs de sympa routine, faudrait peut être que je teste celle-ci tiens!
    bisous <3

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  48. Je commente rarement ton blog mais je lis chaque article et a chaque fois je tombe amoureuse de tes articles et tes conseils sont géniaux ! :)

    RépondreSupprimer
  49. Je suis tombée totalement amoureuse de ton blog !

    Très belle découverte, super agréable à lire et j'adore tes petits montages photos :D

    Shane.

    www.chickyshane.com

    RépondreSupprimer
  50. J'ai fais de jolies découvertes et tes explications sont tres riches :) ca me donne envie de tester les huiles! :) Bravo pour cette routine! Le soleil n'aura qu'a bien se tenir!!! :D

    RépondreSupprimer
  51. Coucou ma belle,

    Le masque me tente bien ! Les savons, ici aussi j'adore, j'en ai des tonnes, j'aime particulièrement ceux au lait d'ânesse, très doux !

    Psttt comment tu fais tes encarts pour la composition ? Je cherche encore ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  52. Ma gamme préférée de produits Bio est celle de Bio Beauté by Nuxe :)

    RépondreSupprimer
  53. Coucou

    Je découvre ton blog et je l'aime beaucoup. Tes photos sont très jolies et j'aime beaucoup les produits que tu présentes.

    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  54. t'as toujours des produits et des routines de folie serieux ! Je vais regarder un peu plus tes huiles qui m'ont l'air pas mal !

    http://queensc.com

    RépondreSupprimer
  55. Je suis tombée amoureuse de cet article ! ❤❤

    RépondreSupprimer
  56. Je suis toute à fais d'accord avec toi pour les savons!!
    J'avais tendances a utiliser des gels ou crèmes nettoyantes que l'on trouve en pharmacie ce qui ètait une erreure depuis que j'utilise du savon de marseille aux essentielles ( de plusieurs sortes!) ou bien des savons dermatologique sans savons ma peau est bien meilleur!!
    Merci pour tout ces avis vraiment convainquant!

    RépondreSupprimer
  57. Je suis toute à fais d'accord avec toi pour les savons!!
    J'avais tendances a utiliser des gels ou crèmes nettoyantes que l'on trouve en pharmacie ce qui ètait une erreure depuis que j'utilise du savon de marseille aux essentielles ( de plusieurs sortes!) ou bien des savons dermatologique sans savons ma peau est bien meilleur!!
    Merci pour tout ces avis vraiment convainquant!

    RépondreSupprimer
  58. J'adore le visuel de tes articles, la manière dont tu présentes les produits etc, c'est vraiment beau et agréable à regarder.
    Article intéressant et bien écrit !

    RépondreSupprimer
  59. Super article, j'aime beaucoup tes photos et comment tu as rédigé ton article.
    Bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer

>