jeudi 7 juillet 2016

Mon kit de survie en été



 Aujourd'hui, on va parler été et plus particulièrement de mes indispensables pour survivre à cette période de fortes chaleurs (merci le Sud!). J'aime beaucoup l'été, les soirées à la plage, les smoothies bien frais.. Mais ressembler à une sardine grasses ou à une tomate de mon jardin, non merci. Donc durant cet été, on use d'astuces pratiques et peu chères et bonnes pour la peau et la santé et surtout tout cela version naturelle. Et oui, on peu profiter de l'été tout en profitant de bonnes choses.. Et si tu n'as pas envie d'être une écrevisse ou encore une boule à facette ou encore pire.. LA personne qui sent fort des aisselles dans le bus.. Cet article est fait pour toi 

    I N G R E D I E N T S

30gr d'huile de coco
20gr de beurre de karité
30gr de bicarbonate de soude
20gr d'arrow root
5 gouttes d'huile essentielle de rose

L A   R E C E T T E

Faire fondre le beurre de karité et l'huile de coco ensemble au bain marie. Incorporer la suite des ingrédients.


C'est très simple non ? Et c'est surtout très économique et en 5 minutes, tu as un déodorant entièrement naturel qui chouchoutera tes aisselles (odorantes?). Il faut absolument éviter l’aluminium dans les déo vendus par les grandes marques avec peu d'éthique car oui, tu ne transpirera plus mais c'est très toxique pour la peau et pour l’environnement tiens ! Donc avec un peu d'huiles et quelques actifs naturels, on peut facilement contrôler la fraîcheur et l'odeur de nos aisselles. Il n'empêchera pas radicalement la transpiration, c'est la nature de transpirer ! 


Et oui, ce déodorant convient aux aisselles sensibles (sinon enlever l'huile essentielle ou diminuer le bicarbonate et le remplacer par de la cire végétale) et surtout une chose primordiale à faire : Conservez le dans un endroit au frais et à l'abri de la chaleur et lumière ! Et surtout, espacer les utilisations ! 


On connaît toutes la galère des : "zut faut que je m'épile mais j'ai plus de mousse à raser ou de cire, comment je vais faire ?" Il y a la solution dans notre cuisine, une solution très naturelle et super super pratique en cas d'urgence (oui les poils en été, c'est l'état d'urgence). 

On mélange le sucre et l'eau ensemble dans une casserole jusqu'a que le mélange colore, puis on ajoute le miel et le jus de citron (et oussst pasta). Laissez refroidir la pâte bien à plat et après quelques minutes notre super cire fait main est prête ! 

Ayant la peau très réactive, cette cire est très douce et prend en plus soin de la peau très délicatement sans arracher le poils en faisant terriblement mal ! Pour les douillettes, on fonce ;)


Un super jus pour se rebooster et faire le plein de vitamines il n'y a rien de plus simple : 2 carottes + 2 oranges + 1 citron et hop tout ça à la centrifugeuse ! J'ai connu ce jus l'année dernière et depuis je ne peux plus m'en passer dès qu'il commence à faire chaud. Un peu de glaçons et ce jus super vitaminé bien frais réveille l'organisme et donne une pêche d'enfer ! De la vitamine A, C et E très bon pour le cardio-vasculaire et redoutable contre le cholestérol (et les carottes c'est bon pour le teint hihi)  

Pour ma part, je rajoute de fines lamelles de concombre et un peu des feuilles d'épinard (oui oui j'aime ça, ne me jeter pas des pierres) qui rehausse le goût ! Donc en été on boit smoothies, jus vitaminés, des soupes froides pour faire le plein d'énergie et que ce soit fruits ou légumes bien évidement ;)



Les shampoings solides en été, c'est mon grand indispensable. C'est petit, facile à transporter et économique aussi, si ça c'est pas le paradis ! J'utilise depuis plusieurs mois le shampoing solide MONTALBANO de Lush (c'est mon deuxième, tellement je l'aime) et je dois dire que mes cheveux me le rendent plutôt bien. Malgré une forte présence de SLS (sodium laureth sulfate), celui-ci ne m'abîme pas les cheveux ou ne me les fais pas regraisser rapidement, et tant mieux même si je dois vous aussi que j'alterne aussi avec un shampoing bio largement plus doux au quotidien. 

Il a un super pouvoir régulateur et purifiant grâce au citron (et oh lalalala que ça sent bon et que ça mousse) et pour ma chevelure sensible et extrêmement sèche : pas de démangeaisons, ou pellicules à déclarer ! 
Facile à utiliser ? Frotter le petit galet dans les mains, et appliquer la mousse sur l'ensemble des cheveux ET surtout, masser délicatement. 
Bref, dès qu'on goûte aux shampoings solides on ne peut plus s'en passer.

   En été, je suis la personne qui devient toute rouge au bout d'une heure d'exposition au soleil, donc c'est protection solaire obligatoire ! Et bien-sûr, il existe des protections naturelles/bio qui font super bien leur job et depuis quelques semaines, j'utilise une crème de BIOSOLIS SPF30. 

Pour les protections solaires, je suis archi contre les nano-particules et les crèmes à base d'eau car elles sont très peu efficaces (enfin sur ma peau complexe quoi). Celle-ci comporte comme premier ingrédient de l'aloe-vera, qui me permet d'apaiser et d'hydrater au maximum ma peau sensible au rayons du soleil. Elle n'est ni trop grasse ni trop épaisse et donc même si tu as la peau mixte comme moi voir grasse pas de panique, les pores de ta peau ne se boucheront pas et ils respireront. Et vous bronzerez sainement et efficacement. 

Peaux réactives et déshydratées, une bonne protection solaire hyper hydratatante est de rigueur pour ne pas peler comme un oignon durant été, c'est pas très glamour ok ? ;) 



L'hydratation c'est quelque chose d'important pour moi et vu que j'ai la peau capricieuse, en été elle se déshydrate et me laisse avec une galère cutanée dure à gérer. Entre peaux sèches, pores dilatés et le teint brouillé, dès l'arrivée des fortes chaleur il me faut impérativement une bonne dose d'hydratation pour que ma peau survive !

Le sérum Monté Carlo Beauty enrichi en extraits de feuilles d'olivier et d'algue Ulva Lactuca (j'ai l'impression d'être en cours de latin quand j'étais au collège) ce qui permet à ce sérum d'hydrater mas aussi d'avoir un pouvoir antioxydant et protecteur tout au long de la journée.

La texture est légèrement collante mais confère un touché velouté à la peau quelques minutes après l'application (à appliquer sur une peau nettoyé hein!). Au fil des heures, ma peau respire et reste aussi enfin "calme", plus de tiraillements ou de sensation de sécheresse désagréable. Ma peau mixte est régulée également, car les brillances disgracieuse c'est pas super glamour !
Et si je vous dis aussi que ce sérum m'aide à apaiser les rougeurs, vous me croyez ?

Pour apaiser et apporter une hydratation longue durée, même durant l'été.. Un sérum entièrement naturel avec des vertus super super hydratantes et protectrices, il n'y a rien de mieux, quelque soit ton type de peau ;) 

103 commentaires :

  1. Très sympa cet article !
    Je suis aussi super fan des shampoings solides, chez Lush j'adore le godiva et le pousse-vite.
    Pour le déo c'est vraiment le must par contre certaines peuvent faire des réactions au bicarbonate à force, et avoir les aisselles qui foncent, donc à surveiller pour celles qui n'ont jamais testé.

    Bisous ma belle ♥

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire ma belle <3

      Supprimer
    2. Article très intéressant ! :)

      Supprimer
  2. très bon article et t'es photos sont magnifiques <3
    mes indispensables je dirais ma crème solaire et après-soleil pour bien m'hydrater, mes lunettes de soleil, un Brumisateur d'eau et de parfum !
    bisous

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ton article et tes photos sont magnifiques! Tu proposes des recettes trop sympa! Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton article, j'essayerai bien la cire dépilation maison ^^
    J'aime beaucoup ta présentation c'est super jolie !! :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh quel article ! Super agréable pour à regarder <3 Et à lire comme d'habitude de toute façon
    :) Pour ma part parmis ta séléction je suis complètement d'accord avec toi pour ce qui est du shampoing solide de chez Lush ! Quand j'ai découvert la boutique je n'achetez que ça ah ah !

    Bisous ma jolie Maeva ♥

    Maeva du blog : www.madebymaeva.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Super article et supers photos comme d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
  7. Super article, et super recette, je vais m'en inspirer pour m'en sortir cet été ! Tes photos sont canons, et ton article vraiment agréable à lire !

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Tu fais toi même ta cire??? franchement ça marche bien??
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Hello !

    Mes indispensable en été :

    - Une bonne crème solaire 50+, car je suis allergique au soleil, donc on évite de cloquer hein
    - La brume hydrabio Bioderma pour le visage :)
    - Ma protection solaire capillaire de coiffance en spray que j'adore !
    - Mon stick protecteur avec spf Lexel Paris, car ça fait deux mois que j'ai les lèvres brûlées et j'en ai marre !
    - Ma crème hydratante corps Lavera
    - Le sorbet hydratant Caudalie pour le visage

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. j'adoore ! il faudra absolument que je teste ces petits DIY :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as très bonne idée, pourquoi pas essayer ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Hyper intéressant et hyper complet comme article !! <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  13. Hello ma belle ! je suis fan de tes articles, toujours bien écrit, les photos sont superbes !
    j'adore les shampoings solides de chez Lush ils sont tops et dure assez longtemps je trouve!
    et puis ton petit jus a l'air excellent :) merci pour tes conseils, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Mes indispensables : Mes lunettes de soleil à ma vue, ma crème solaire et mon après solaire (en Grèce j'avais celui d'A-Derma que j'ai bien aimé).

    RépondreSupprimer
  15. j'adore! superbe article, les illustrations sont top :) j'essaierai la cire, ça sauve la vie de toutes les femmes çaaa, merci des bisous!
    Marine du blog Be Badass

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton article! Moi je suis fan des shampoings solides de chez Lush! D'ailleurs j'ai vraiment envie de m'en racheter pour cet été c'est tellement frais et sympa à utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah les shampoings de chez Lush, j'en suis amoureuse ^^ <3

      Supprimer
  17. Han il est top ton article merci pour toutes ces petites astuces !
    Et j'adore tes photos :D

    RépondreSupprimer
  18. Quelles magnifiques photos !! Tu as toujours de bonnes idées ! Quelqu'un t'aide pour te prendre en photo ?
    Très bonne idée d'article en tous cas ! Mon déo favori pour l'été est Aromaco de Lush, qui est solide aussi ! :D et dans les essentiels j'ai surtout une crème hydratante (j'en ai besoin plus en été qu'en hiver !), une crème solaire et de l'eauuu ! :D et des lunettes de soleil :P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Oh je ne connaissais pas les shampoings solide ! Ça à l'air top ! :-D
    Des bisous et bonne continuation <3
    Pauline
    http://thesaltplease.com

    RépondreSupprimer
  20. Heeeey, ton article est super à regarder (j'aaaaime le visuel :o), et j'adore te lire ahah

    RépondreSupprimer
  21. Génial ton article! bien complet, photos splendides et très utile! j'aime surtout ta recette de déo maison! Merci pour le partage!

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  22. Encore un article de qualité ma belle !!! Le lait solaire a l'air pas mal du tout et puis j'aime bien les recettes que tu donnes. Bref ton article est parfait, tes photos sont belles. J'aime te lire quoi :P
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  23. C'est énorme le coup de la cire, j'y avais déjà pensé car je regardais un film qui s'appelle "Caramel", la cire se mange ahahah du coup je veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je dois avouer que des fois j'en mange hihi <3

      Supprimer
  24. Hello, Tout d'abord merci d'être passé sur mon blogounet.
    J'aime beaucoup ton blog et ses articles, tes petits montages sont super sympa.
    Je dois dire, que je suis plus du genre à utiliser des shampoings, savons etc tout fait sans forcément regarder la compo *bouhhh* mais tes idées sont hyper sympa et peuvent être très pratiques, merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  25. C'est officiel, ton blog est vraiment l'un de mes préférés <3. Dès que je suis installée, je vais essayer toutes ces petites recettes :D. Et le shampoing Montalbano je l'avais, je l'aimais beaucoup :3

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ce genre d'article, tu m'as donné pleins d'idées :D
    Je vais tester ton jus dès demain ♡

    RépondreSupprimer
  27. super cet article ma belle
    et les photos sont superbe
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma belle !

    J'adore ton article ! Tu es fin prête pour les vacances !

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  29. Waa génial cet article ça donne trop envie !!! J'adore le déo "homemade" j'en avais eu un justement dans la Birchbox!

    Bonnes vacances :)

    www.singulierfeminin.fr

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour cette article ! C'est le genre de choses qui m'intéressent :) Je pense tester le déo fait maison ça a l'air pas mal du tout !!

    RépondreSupprimer
  31. Cette article est super ! L'épilation m'intéresse, je vais le faire !!

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  32. Je suis toujours impressionné comment vous êtes bien organisé !!! Bon , dès que j'ai un moment je vais tester le shampoing solide et le deo fait maison !

    RépondreSupprimer
  33. quel chouette post, et tes photos sont super belles et de très bonne qualité! des bisous :D

    RépondreSupprimer
  34. Hey ! J'ai le même maillot de bain que tout ^^ Super super utile ton article, je voulais trop apprendre à faire ma propre cire ^^ je vais essayer de ce pas et je ne savais pas qu'il exister des shampoing solide ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
  35. Super article ! Actuellement en week-end prolongé, dès que je rentre à Paris je teste la "recette" pour le deo naturel et la cire !!! <3 merci à toi pour les découvertes ! À très vite,

    RépondreSupprimer
  36. J'ai adoré ton article ! je garde l'idée du déodorant que je ne connaissait pas du tout ! merci pour ces découvertes ! bisous

    RépondreSupprimer
  37. Il faut absolument que je teste les shampoings solides mais je ne sais pas du tout vers lequel me tourner ni vers quelle marque ...

    RépondreSupprimer
  38. oh la la j'adore cet article il est vraiment intéressent et je dois tester tes petit diys car ils ont l'air sympa et la recette à l'air délicieuse merci pour la découverte

    http://fashionlandfb.blogspot.com/?m=0

    RépondreSupprimer
  39. Génial cet article !
    Merci pour ces DIY !

    Bisous tout doux <3
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  40. sympa cette liste, je ne pensais pas qu on pouvait faire un déodorant naturel comme ça
    bon j habite en région parisienne alors moins svt chaud que toi dans le sud

    RépondreSupprimer
  41. Ton article est au top <3 et tes photos j'adore. Il faut vraiment que je teste ce déo, depuis le temps que je veux m'en faire un moi même (trop la flemme ^^') c'est tout simple en plus j'ai pas d'excuse :)

    Bisous <3

    Floriane

    RépondreSupprimer
  42. tellement cool cet article ! Ton blog est de loin l'un des plus créatifs de la blogo <3

    RépondreSupprimer
  43. Moi aussi j'ai le Montalbano, c'est mon préféré ! J'adore la rondelle de citron *-*

    RépondreSupprimer
  44. Des photos toujours aussi bien réussies !
    J'aimerai bien me prendre une centrifugeuse pour tenter les jus avec de la carotte, j'ai jamais tenté ! ;)

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  45. Super article, vraiment top j'adore :D Je vais me dépêcher de tester ta recette de déodorant maison ça a l'air trop trop bien :) j'en ai justement marre des déodorants spray de grandes surfaces et j'aime de plus en plus ce genre de recettes naturelles :)
    Bises
    Jeanne
    https://jeannefashnbeauty.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  46. Très sympas !!
    Kiss, Elodie
    http://www.luxetoutou.com

    RépondreSupprimer
  47. Tu ne m'en voudras pas de m'inspirer de ton kit d'été alors pour renouveller ma salle de bain ? lol

    RépondreSupprimer
  48. Mais juste un article au top, je suis trop fan merci !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  49. Super sympa l'article j'ai toujours voulut tester le shampoing solide !
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
  50. Whaou mais cet article est canon !

    J'organise un concours pour l'été sur le blog, n'hésites pas à venir y participer si tu le souhaites :-)

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  51. Ah j'avoue le shampoing solide ça m'intrigue beaucoup !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  52. Oh ces produits ont l' air vraiment sympa!!

    RépondreSupprimer
  53. Très sympa cet article. Dire que je n'ai encore jamais testé les shampoings solides, il faut que je m'y mette ! En tous les cas, merci pour cette astuce de la cire, je la retiens précieusement. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  54. La cire maison m'intéresse carrément ! Je vais essayer ça dès que j'aurais le temps :)

    RépondreSupprimer
  55. Des idées au top ! Les photos sont réussies j'aime beaucoup :) Merci pour les astuces :) Belle journée

    RépondreSupprimer
  56. J'ai adoré ton article ! Tes photos m'ont beaucoup amusées avec les petites commentaires. Personnellement, mon indispensable, c'est un bon après-soleil, car j'ai la peau très clair ...

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  57. J'ai de plus en plus envie de tester le shampoing solide ! Et encore plus après ton article :)

    RépondreSupprimer
  58. Ton article est super ! Le shampoing solide je l'ai fabriqué moi même, c'est tellement simple et si peu cher ! J'en parle la semaine pro sur mon blog si ça intéresse.. Par contre, ton déo homemade m'intéresse beaucoup, je pense le tester assez vite !

    RépondreSupprimer
  59. Je note la recette du DIY pour le déodorant, j'en ai toujours pas trouvé un qui me correspond pour l'instant ! Les shampoings solides, je dis un grand oui MAIS un GRAND NON pour Lush ! Pour avoir fait mon mémoire sur les cosmétiques biologiques et naturels, c'est un non pour moi :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  60. Coucou cet article a du te prendre un temps fou ! Je testerai bien le shampooing solide maison car ceux de lush ne m'ont pas convaincu :)

    RépondreSupprimer
  61. Je note ta marque de solaires bio !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,
    Merci pour ce joli partage.
    Je fabrique mes produits maison et de soins moi même (le plus possible )
    C'est une bonne idée de faire un article sur les essentiels de l'été.
    Belle journée
    bibiecherie

    RépondreSupprimer
  63. Encore un superbe article! J'ai vraiment envie de tester le déodorant maison, c'est vrai que le sel d'aluminium... y'a mieux comme composant! Le shampoing solide, un incontournable! J'adore!

    RépondreSupprimer

>