jeudi 24 novembre 2016

Mes indispensables beauté & hygiène pour bien affronter l'hiver



Ah voici le retour des crèmes riches et bien nourrissantes ! Alors certes c'est une bonne chose, car c'est crèmes sont synonyme de routine cocooning mais aussi d'une autres chose.. L A   P E A U   S E C H E  ! Et comment vous dire qu'avoir des peaux sèches sur le visage, être tiraillée de partout, rouge comme une tomate c'est très peu pour moi, donc j'use de crème ultra réconfortante pour ma peau capricieuse à l'approche de l'hiver. 

L E   S O I N   M I L L E N A I R E  DE  1001  R E M E D I E S 
est une crème très légère et possède une particularité qui est tout le contraire de ma peau (et de mon âge aussi tiens) car elle est anti-âge. Une crème anti-âge pour ma peau mixte ? Oui grâce à son super ingrédient q'est le champignon Maïtake qui stimule la production de collagène, protège la peau du stress et des agressions extérieures tel que le vent, le froid, les changements de températures.. MOI je dis oui ! 
Alors certes son action première est pour les rides, mais mon épiderme super compliqué à satisfaire adore se faire chouchouter par ce soin le matin (et même le soir aussi) après un bon nettoyage de peau. 


L E   S O I N   G  O O D   N I G H T  D E  1001  R E M E D I E S  
est un baume relaxant pour la nuit, avant de faire un bon dodo !  Alors non, ce n'est pas une crème de soin (oui car je voulais l'appliquer sur ma peau la première fois haha) mais bien un baume détente avant d'aller dormir. Dès qu'une nouvelle saison est sur le point de débuter, pour ma part je suis carrément stressée et déréglée et donc mon sommeil est perturbé, la poisse quoi. 
Ce baume enrichi en huiles essentielles de Mélisse, Camomille et de Néroli m'aide RÉELLEMENT à stabiliser mon repos et m'apaise lorsque j'essaie de m'endormir. Bien-sûr, ce n'est pas un baume miracle mais pour une nana déboussolée à chaque changement de saison, il remplit bien son rôle. 

Je l'applique donc en haut de ma poitrine en massant délicatement et mes poignets quand je suis dans mon lit lors de ma lecture ou de moment "zen du soir" (pas de télé ou de choses sur lumineuses à mes yeux) 1 heure avant d'essayer de dormir ! L'odeur est assez délicate, fleurit et n'est pas entêtante.. Et vous savez quoi ? mon chéri adore et dieu sait qu'il est super difficile en matière d'odeur donc franchement n'hésitez pas ;) 



Bon les tisanes je pense que vous le savez désormais que c'est mon dada ! Et si en plus la tisane que je bois fait du bien à mon corps et à ma peau.. Alors là je ne pouvais qu'essayer. Vous connaissez tous le changement d'épiderme quand les températures baissent ? Peau plus terne, qui tiraille, moins inconfortable ? Alors en prendre soin via des soins OUI mais maintenant ça se passe intérieurement aussi il ne faut pas oublier. 

Cette tisane  P E A U   N E U V E   de  N O S   P L A N T E S   O N T   D U   T A L E NT
est un mélange de bardane, de pensées sauvages, d'ortie et de menthe poivrée (miam) qui à pour but d'éliminer intérieurement toutes les petites toxines responsables de notre peau patraque ! Bon certes seule, cette tisane ne serait pas bien efficace à mon sens.. MAIS avec une bonne alimentation équilibrée, boire suffisamment d'eau, faire du sport et avoir une routine adaptée qui correspond à sa peau, cette tisane ne peut que faire de meilleurs effets ! 

/ Son goût mentholé et doux à la fois apporte du réconfort et je dois dire que je pourrais en boire des litres. Pour bien profiter de ses propriétés il faut quelques grammes de tisane, un eau à 95 degrés et 4-5 minutes de temps de repos. / 

Car oui les boissons jouent un rôle important sur la santé de notre peau. Soda, manque d'hydratation, boissons alcoolisées (bon ok pour le jour de l'An, ça je peux comprendre haha) ne sont pas nos meilleurs amis pour l'aspect de l'épiderme. Une bonne tisane BIO qu'elle soit spécialisée pour la peau, le drainage, la détox, la détente est toujours meilleure à prendre .. enfin à boire .. et à tellement de bénéfices à nous donner :)



Les cosmétiques solides, ma passion dans la vie et depuis que j'ai découverts la marque Lamazuna, j'en suis encore plus accro. Cosmétique solides et approche de l'hiver ? Quel rapprochement ? Et bien, en hiver je deviens de plus en plus fainéante (oui je l'avoue pardi !) et je veux des produits bien plus minimalistes, moins encombrants mais toujours autant respectueux des animaux et de la nature et sans oublier efficaces. 

L E S   S H A M P O O I N G S   S O L I D E S  
est une petite révolution que j'adore user. Avant l'hiver, mes cheveux font les capricieux et ne sait plus sur quel fibre pied danser. Entre cheveux cassants, graissant vite, normaux et hyper secs j'ai craqué sur le shampooing pour cheveux normaux et secs. J'alterne entre les deux et surtout une chose : je les utilise 1 à 2 fois par semaine maximum pour ne pas agresser mon cuir chevelu et ma fibre capillaire. Ils sont VEGANES, sans sulfates et naturellement bio ! 

Le  S H A M P O O I N G  pour cheveux  N O R M A U X est très doux et me facilite totalement le démêlage de ma chevelure synonyme d'un gain de temps gagné le soir et surtout un bien-être pour mes cheveux. 
Le   S H A M P O O I N G  pour cheveux  S E C S  apporte de la douceur, fait en sorte que mes cheveux soient moins rêches et apaise mon cuir chevelu irrité. Il ne fait surtout re graisser mon cuir chevelu et rien que pour ça, je l'aime. 
BREF, sinon ils lavent très très bien aussi. 


L E   D E O D O R A N T   S O L I D E 
Oui oui, un déodorant même en hiver vous avez bien lu. Entre deux pulls, quatre manteaux, s'habiller et se déshabiller on transpire sans s'en rendre compte et si tu es comme moi.. Les gens peuvent te suivre à l'odeur (plus glamour tu meurs) et c'est pour cela que j'utilise ce tout petit déodorant bien pratique à emmener partout même si il faut de l'eau chaude pour l'utiliser aïe. 

N'ayant pas trop les aisselles sensibles, la présence de bicarbonate de soude ne me dérange pas et ne me crée pas d'inconfort. Le palmarosa est très présent niveau odeur donc il faut aimer mais niveau efficacité J'ADORE. Je transpire certes, mais plus d'odeurs dérangeantes ! Le petit déodorant vegane et sans sel d’aluminium parfait.


L E   D E N T I F R I C E   S O L I D E 
En automne et aussi en hiver je mange beaucoup de soupes, de veloutés avec des légumes de saison, des plats chauds, des jus assez "odorants" (vive l'ail et l'oignon) et je dois dire que c'est pas les meilleures périodes pour avoir une haleine bien fraîche. J'usais de dentifrices aussi merdiques des uns des autres et je suis tombée sur cette merveille qui allait révolutionner mon haleine ! 

On humidifie le dentifrice solide avec de l'eau chaude, on frotte sa brosse à dents (ça mousse bien en plus!) et hop une bonne douche pour la bouche. Le goût n'est pas désagréable et la senteur reste un peu dans la bouche et ça sent le frais (plus l'oignon haha). 



Les compléments alimentaires ? Je connais pas, enfin je n'en prenais jamais par le passé voir très très peu. Peur des effets secondaires ? de la composition réelle du produit ? peur de l’inefficacité ? Un tout qui ne me donnait pas envie de me lancer dans cette nouvelle aventure mais.. une fois un pied dedans, c'est plutôt pas mal comme concept. L'hiver bouleverse ma peau (je pense que ça vous l'avez compris), mes hormones, mon corps bref TOUT. Et pour prendre soins de ma peau, j'use de l’efficacité de cette dose de beauté pour remettre à neuf mon épiderme.  

M A   D O S E   D .  P L A N T E S  dermo 
est donc un complément alimentaire sous forme liquide contenant du jus de carotte, de l'ortie, du citron, de la bardane, et de l'orme et tout un florilège d'actifs dans le but de rendre la peau plus saine et plus jolie. J'ai effectué cette cure le mois dernier lors de l'arrivée de l'automne (une cure deux fois par an pour ma part) pour purifier ma peau et atténuer mes problèmes de peau récurrents. 

Le goût est délicieux, très goûteux et subtile à la fois (on ressens beaucoup la carotte et le citron) et une dose par jour pendant 20 jours m'a très bien aidé à retrouver une peau plus ou moins nette mais surtout plus lumineuse et un teint moins "granuleux". Ne vous attendez pas à des résultats extraordinaires mais pour un bouleversement de saison, une petite cure adaptée à la peau l'aidera encore mieux à s'adapter. Encore quelques petits boutons par ci par là mais l'aspect général de ma peau s'est nettement (c'est le cas de le dire) amélioré. Donc on fonce avant que l'hiver soit sous notre nez ! Cependant aussi ce complément m'aide aussi à éliminer (si vous voyez ce que je veux dire) donc ne surtout pas dépasser la dose conseillée ;)


Que serait l'automne ou l'hiver sans routine cocooning ? Car dès lors que les températures baissent, je m'octroie le plaisir de réaliser une petite routine "j'aime ma peau donc j'en prends encore plus soin" avec des produits super réconfortants, riches et à la fois gourmands que je réalise une fois par semaine, le dimanche soir surtout.

L E   M A S Q U E   C H O C O L A T  d' Evolve Beauty
Plus gourmand ? C'est impossible. Je fonds littéralement pour ce masque rien que pour l'odeur de cacao cru qui est juste fantastique. Huile de coco, de baobab et de kaolin, la composition est totalement adaptée à une peau mixte-grasse dans la but de la purifier et aussi de la nourrir. 
Je l'applique en couche semi-épaisse sur l'ensemble du visage, sur une peau très légèrement humide et là il faut se retenir pour ne pas en manger (miam miam). Au bout d'un quart d'heure, je le rince à l'eau claire en réalisant des mouvements circulaires, car les petits grains de la poudre de cacao sont parfaits pour une bonne exfoliation tout en douceur. 
Peau lisse et bien désincrustée garanti ! 



L A   C R E M E   D A I L Y   R E N E W   F A C I A L  d' Evolve Beauty
est une crème parfaite pour la réhydratation de la peau après un petit gommage grâce à l'acide d’hyaluronique et aussi à la présence de l'huile d'argan qui fait d'elle une crème riche en vitamine E. Enrichie en aloé-vera, huile de tournesol, amande douce et huile de sésane, la DAILY CREAM est mon allié idéal pour retrouver élasticité et confort et me protège à la fois des radiaux libres (veut pas veillir moi haha)
Une texture légère et non grasse, pour une peau parfaitement hydratée et nourrit de A à Z.



H U I LE   P U R I F I A N T E   de  3 point 3
est la touche finale de cette petite routine cocooning. Je termine toujours mes soins de peau par une huile végétale de jour comme de nuit car cela apporte tellement de bénéfices brut à la peau. Pour ma peau mixte, je privilégie une huile qui apporte de la pureté et qui régule ma production de sébum. La présence de nigelle, d'huile de jojoba et de pépins de raisins fait de cette huile, un sérum régénérant et régulant très efficace (parfait pour moi).
Légèrement grasse, je réalise de petits massages durant deux minutes (moment de relaxation garanti) pour une meilleure absorption du soin et pour mon plaisir de fin de routine. Résultat ? Ma peau est harmonieuse, lumineuse et regraisse moins vite ! 



/ Une petite routine qui me relaxe et qui n'est pas une corvée et ça, c'est très important pour une routine cocooning réussit ;) /


Les huiles végétales ? Je suis obligée de redire que j'en sus accro que ce soit pour le visage ou pour le corps ? Mais j'avoue que me tartiner d'huile en été, ça me plaît moyen mais en automne-hiver, là je ne dis pas non. J'en utilise de toutes sortes de propriétés, d'odeurs, de variétés et une huile végétale qui est bien utilisée et complémentée, est une huile végétale performante. 

L ' H U I L E   V E G E T A L E   D ' A B R I CO T 
est mon huile végétale de massage. Elle est connue pour être top niveau anti-âge et très assoupissante pour l'épiderme. Après une bonne douche bien tiède (après une journée de boulot, vous voyez le genre?) et sur une peau sèche je l'applique sur l'ensemble de mon corps et quand le chéri veut bien, un bon massage de mon dos avec. Elle m'aide à apporter douceur à ma peau de mon corps qui subit pas mal de tracas avec la vue de l'hiver. 



L ' H U I L E   V E G E T A L E  DE   L I E R R E 
est mon acolyte contre la cellulite. Oui, vous allez vous dire qu'en hiver on sort pas en bikini ! Oui, mais on ne prend pas soin de son corps un mois avant d'aller à la plage, c'est toute l'année (bande de chipies!). Après ma séance de sport : course à pied, musculation, vélo ou voir trail, je m'applique cette huile végétale de lierre qui à des propriétés drainantes et raffermissantes redoutables. 



L ' H U I L E  VE G E T A L E   D'  A M A N D E   D O U C E 
est mon meilleur allié contre mes peaux sèches sur mon corps. Dès que la saison hivernale commence à pointer le bout de son nez : des crevasses, des rougeurs, des irritations apparaissent surtout au niveau de mes mains, mes pieds, genoux et coudes. Cette huile est fortement conseillée pour nourrir la peau en profondeur et est particulièrement au top pour apaiser la peau et la protéger du dessèchement. 
Donc dès que mon corps me fait ressentir sa détresse face au froid : hop un petit d'huile sur les parties les plus sensibles et irritées (voir irritables) et au bout de quelques jours déjà, le bonheur de retrouver un corps qui te fait moins souffrir ! Vive l'amande douce ;)




42 commentaires :

  1. J'ai adoré ton article ! Tu m'as fait découvrir pleins de nouveaux produits surtout les produits sous forme solide !
    Kiss !

    RépondreSupprimer
  2. WAHOUUU mais quel article ma douce Maeva !
    Je ne connaissais aucuns produits notés plus haut , j'ai adoré lire ton billet .
    Il est complet détaillé comme j'aime et ultra plaisant à regarder.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment ma peau est capricieuse. Elle est sensible, sujette aux rougeurs, aussi j'ai eu du mal à trouver LE bon produit !

    RépondreSupprimer
  4. Un article super complet et très détaillé ! Je dois dire que plusieurs produits m"intriguent pas mal : le baume relaxant et le masque chocolat. Les shampoings solides ont l'air sympa, je n'ai jamais testé mais voulant me tourner peu à peu vers une routine capillaire bio, ils m'intéressent pas mal.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour article!
    Je ne connaissais pas les soins solides!
    Ça a l'air d etre une vraie révolution! Tu m'as vraiment envie de les essayer!


    Xx
    Et encore merci
    Sarah
    Http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est super intéressant et tes photos sont magnifiques! Ravie de découvrir ton blog <3

    RépondreSupprimer
  7. ces sympa tous ces produits
    de belles découvertes grâce a toi
    et tes photos sont superbes
    gros gros biosus

    RépondreSupprimer
  8. quand j'aurais fini mes stocks je testerais bien le déo solide!!

    RépondreSupprimer
  9. Super tous ces produits, moi qui ai la peau sèche ça me fait envie :) tes photos sont superbes ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui suis fan des infusions en tout genre, je te remercie de m'avoir fait découvrir ce site que je ne connaissais pas encore ;) Et super article au passage, bisou!

    RépondreSupprimer
  11. Super article encore une fois vraiment complet ! Merci pour toutes tes astuces ! J'aime beaucoup les shampoing solide j'aimerai en utiliser plus souvent par contre je suis pas encore tentée par le dentifrice ahah.
    Ah les tisane j'en bois toute l'année tout les soirs, c'est mon petit rituel que j'adore ! C'est vraiment très réconfortant !
    L'huile d'amande douce est une de mes préférés mais je l'utilise uniquement sur mes cheveux :) ! Apres ils sont tout doux !

    Bisous ma belle et encore bravo ! Quel travail !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que les produits Lamazuna sont au top!
    J'ai déjà testé plusieurs de leurs shampoings que mon petit crâne aime beaucoup.
    J'ai testé le dentifrice mais il tombait en miette du coup je ne le rachètes plus et là, le déodorant attend son tour dans mon tiroir mais il sent bon!

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Merci pour les jolies découvertes. C'est vrai que la marque Lamazuna est sympa, moi j'aime beaucoup leurs shampooing ! :D

    Belle soirée à toi. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  14. Ton article est super !! J'ai découvert de nombreuses choses grâce à lui ! Merci <3
    J'adore les shampoings solides ainsi que les dentifrices, niveau efficacité, y'a pas mieux ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. C'est fou comme tes articles m'apaisent. Je te jure ahha je sais pas quel est ton secret mais à chaque fois je dévore tes articles! J'ai découvert pas mal de trucs d'ailleurs et pour les shampoings solides j'en ai de cette marque qui est dans mes stocks (j'attends de finir ma routine capillaire) et j'ai hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  16. Très joli article, très bien réalisé ! :-)
    Des bisous ma belle !
    Clara.

    clarablaze.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Merci Maêva tu m'as fais découvrir plein de jolies choses dans ton article :) J'ai bien envie de tester un déodorant solide !

    ♥♥

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, je ne connaissais aucun des produits de ton article ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  19. Hello! j'aime beaucoup ton design!
    Les produits de beauté ont un design trop top!

    xoxo Unhuitmars
    http://unhuitmars.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour toutes ces découvertes je vais en tester certaines,
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup les produits que tu présentes, je n'en connaissais pas la plupart mais ils ont l'air vraiment très bien.
    Joli ton nouveau design en passant ;)

    RépondreSupprimer
  22. Super sympa cet article je me suis rendu compte que je commentais sur fb et pas sur le blog (nulle que je suis^^') tu me fais découvrir pleins de produits j'adore *-* pour le déo sec avec de l'eau chaude (j'ai lu que les bactéries se développaient plus vite avec la chaleur) ca risque pas d'être la cas? :/ un 3 point3 j'en ai un dans ma ville on va sûrement faire un atelier avec les blogueuses de ma ville^^ merci pour cet article super chouette :D

    RépondreSupprimer
  23. Trop sympa ces produits je vais les garder en tête!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  24. Nice post <3
    Follow for follow ?
    http://amylifestyleadress.blogspot.ba/

    RépondreSupprimer
  25. Très très jolies photos !! L'article est très agréable à lire :)
    Bisous, Ness
    http://www.NessBnd.com

    RépondreSupprimer
  26. Super toutes ces découvertes, perso je suis bien attirée par le dentifrice ! tu as une idée de combien de temps il dure?

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Très bel et intéressant article! Je connaissais quelques produits mais la plupart restent une découverte top!
    www.sophiestiques.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  29. Super cet article tu me fais découvrir plein de nouveaux produits! Autant je connaissais les shampoings solides mais le déo et le dentifrice je n'en avais jamais entendu parler!

    RépondreSupprimer
  30. super cet article j'adore merci pour ces infos

    RépondreSupprimer
  31. En voilà une belle routine beauté. En shampoing solide, je prends ceux de Secrets de Provence qui sont bien pratiques.

    RépondreSupprimer
  32. Olala mais le soin Good Night a l'air génial ! J'aime beaucoup ton article, intéressant et très complet :)
    Bonne soirée Maeva,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  33. Commentaire un peu hors sujet mais je suis fan de la qualité de tes photos! Superbe travail (et article aussi ;) )
    Bisouuus, Esther x

    www.estherkantu.com

    RépondreSupprimer
  34. Coucou :-) Merci pour la découverte de plusieurs marques que je ne connaissais pas du tout ! bon week-end! bisou
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  35. Les produits de la marque 101 remedies, ont l'air chouette :) ! Sinon mon indispensable beauté c'est les crèmes pour le visage ainsi que le thé du coup je suis bien intéressée par celui que tu as présenté dans l'article haha :p.

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  36. Cet article est à tomber :)
    Mes indispensables du moment: ma routine cheveux, un produit en particulier? l'huile anti oxydante aux pépins de grenade de chez Loren KADI, et en livre; Charlie et la chocolaterie, que je ne cesse de lire hihi

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma belle :)
    Très bel article, c'est un plaisir de te lire et découvrir tes jolies photos ! Ca fais un moment que les shampooings et déodorant solide me tente, il va falloir que je saute le pas !
    A bientôt, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  38. Ca me donne envie de tout tester x)

    Xoxo Manon B

    RépondreSupprimer
  39. Article hyper complet merci beaucoup! Depuis le temps que je cherche un peu partout sur le web des produits soins vegan de tous types! Je vais pouvoir faire ma petite sélection :) Je viens à peine de découvrir ton blog et pour moi qui m'intéresse de plus en plus au bio voire au veganisme depuis presque 1an, c'est une chouette découverte!

    Bonne continuation :)

    Marion

    RépondreSupprimer
  40. Super article ! J'adore les shampoings solides, j'ai ceux de cette marque aussi. Ton blog est une belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  41. Hi! WAOUH excellent article, j'adore! Ton design est magnifique 😍
    Bonne journée.

    Leslie

    RépondreSupprimer

>