jeudi 6 juillet 2017

De l'huile même en été !



Bonjour les amis ! Je vous retrouve aujourd'hui (enfin!) pour un petit article beauté naturelle et minimaliste comme j'aime. Il y a peu de temps je vous présenter ma routine soins visage qui était pour le moins... très simple et minimaliste. Nous sommes désormais en été et il me devait de changer un peu de produits pour briser le quotidien ! Les températures sont là et vous voulez que je vous disse quelque chose ? Avec ces 35 degré à l'ombre, je me tartine d'huile ! Oui oui, tu as bien lu, ma peau adepte le nettoyage et les soins à base d'huiles végétales. N'oubliez pas que ma peau est mixte voir grasse et donc si j'applique de l'huile, cela devrait me graisser encore plus la peau et me faire ressembler à une boule à facettes ? Et bien NON ! 



Commençons donc par l'huile nettoyante. Il y a plusieurs mois de ça, je ne jurais que par les savons et les gels nettoyants au bon pouvoir moussant mais ce temps-ci est révolu. J'utilise l'huile nettoyante à base d'orange et de chocolat de la marque Lulu & Boo (non non ça ne se mange pas!) pour pouvoir donc nettoyer tout en douceur ma peau qui souffre durant les fortes chaleur et le soleil et je dois bien avouer que ça fonctionne plutôt bien.

La présence d'huile végétale de ricin, jojoba, et d'argan font de cette huile nettoyante, une véritable source nourrissante pour l'épiderme tout en la nettoyant. Du romarin et des graines de chia qui amélioreront l'aspect au toucher de la peau tout en la vivifiant. Au premiers abords, j'ai eu un peu de mal car moi j'aime quand ça mousse (merci société de consommation) mais en voyant les résultats sur ma peau, j'ai tout de suite adoré (et surtout cette odeur délicieuse miam!). 

Ma peau mixte qui m'apporte tant de galères.. Entre sécheresse, zones luisantes et rougeurs, grâce à l'utilisation de cette huile nettoyante, elle revit. Rien qu'au touché, ma peau est toute douce et sans zones rugueuses ! Vous vous demandez surement si je "luis" plus rapidement en utilisant une huile et bien pas du tout ! Ma peau est régulée et les zones qui étaient grasses sont moins présentes et ça me réjouis ! Et le point fort, c'est que quelques tâches brunes dû à l'explosion de mes boutons (top glamour avoue!) ont disparues en quelques semaines




Bon je le confesse, je suis désormais une accro aux sérums. Il y a peu, j'utilisais un sérum avant ma crème de jour et puis j'ai eu une idée : "Et si j'essayais de ne mettre que mon sérum ? Pour voir comment ma peau va réagir". Et bien, c'est ma a adoré. Mais... même si j'opte pour le minimaliste, j'aime tout de même avoir plusieurs produits qui m'accompagnent pour varier les senteurs et les plaisirs (roooh!). 


J'ai avec moi, trois sérums qui permettent à ma peau de mieux vivre les beaux jours mais pas que. 

Premier sérum de la marque Lulu & Boo à a citrouille et rose musquée. Ce sérum m'aide surtout à donner un petit coup d'éclat quand mon teint me boude ! Pour une bonne circulation sanguine et des pores bien purifiés, ce sérum RAW (chauffé à base température, bon point) est une pépite en vitamines : de la Cameline, tournesol, Sea buckthorn, grenade et pépins de courge.. Autant vous dire, que c'est le festival de la peau joyeuse quand je l'applique :) Légèrement gras, la texture pénètre très rapidement et cette odeur herbacée .. J'aime énormément ♥

ou via : Vegan mania /  Mon corner B 

Et pour le deuxième sérum, la marque Les Désuètes est de la partie. Petite marque française et faite main par une jeune maman, cette jolie marque aux allures épurées et authentiques m'a tout de suite tapé à l’œil. Ce sérum d'Antan à la rose de Damas est composé de jojoba, bourrache, carotte, amande douce, de la noisette et du germe de blé.. Bref, un ensemble d'ingrédients bruts et nobles et surtout.. Un faible taux d'huiles essentielles (yeeees!). Je l'utilise essentiellement quand je sais que je vais m'exposer au soleil ou alors que ma peau morfle déjà dû à de légers coup de soleil.  Ce sérum apaise ma peau, la nourrit et évite qu'elle "pèle" ! Peau toute douce, odeur délicat de rose.. I like it ♥


Oh et il reste le troisième sérum ! Cette fois-ci, c'est la marque Belesa, une marque cévenole qui fait ma fierté d'avoir été créée dans les Cévennes, là où j'habite (#campagnarde). Ce sérum est de texture assez laiteuse mais pour le moins agréable. Il contient du chanvre, carotte (tiens la revoilà!), feuilles de cassissier, de l'huile de tournesol et de chou chinois.. Tout pour donner un nouveau souffle à l'épiderme. Je l'applique ce sérum essentiellement la nuit, car j'ai énormément vu des résultat le matin en me levant ! Moins de pores voyants, de teint brouillé et terne et surtout une peau plus lissée ! Quand je passe des semaines éprouvantes j'ai le teint rugueux.. Mais au bout de quelques jours (et d'une bonne dose de dodo) ma peau retrouve enfin son équilibre. Que dire à part que j'adore ? ♥


Oui bon okéé je triche un peu. Je vous présente une petite crème qui à été un véritable coup de ! Je réduis de plus en plus ma consommation de crème mais celle-ci, c'est différent. Je suis souvent dehors et en été si tu fais pas attention au temps d'exposition (vilaine que je suis!) et bien... Ta peau, elle morfle quoi. Je voulais donc alterner avec mes huiles végétales et trouver une crème légère mais riche à la fois pour bien hydrater et protéger ma peau. 

Et quoi de mieux pour apaiser et hydrater que l'aloe vera ? Sa texture fluide s'applique très facilement et ne laisse aucun film gras désagréable. De la protéine de soie, de l'huile d'Onagre et jojoba pour une peau super douce, tonifiée et nourrit intensément. Dès que je sens que ma peau me dit "Maêva, s'il te plaît j'ai besoin de ton aide" je dégaine cette crème matin et soir durant plusieurs jours et les résultats sont là ! Odeur délicieuse de muguet, une texture qui ne bouche pas les pores de la peau et qui m'aide à lutter contre le dessèchement cutané en été.. Autant vous dire, que je l'aime cette petite crème :) 




13 commentaires :

  1. Youpiiiii ma bella tu es de retour :)
    Super article comme à ton habitude , ravie de découvrir de nouveaux produits dès que je te rends visite. Ici je ne connaissais pas du tout ceux-là . Comme quoi même une peau mixte à grasse peut utiliser de l'huile ^^

    Bises à toi , bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    Oh chouette, tu es de retour ♡
    Je ne connais aucun de ces produits, mais ils ont l'air vraiment très très chouette !
    J'utilise une huile de couleur caramel pour me démaquiller au camélia, je l'adore.
    Pour le sérum, c'est celui de chez Jonzac que j'utilise en ce moment et que j'aime d'amour et la crème, c'est celle de chez oOlution. Que des produits sains qui me plaisent énormément !
    Par contre, je n'ai pas encore franchi le cap des huiles pour visage qui m'étouffent souvent la peau !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te revoir par ici! Je ne connaissais pas du tout ce produit, il a l'air top <3

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est sérum à l'huile de jojoba toute l'année ;)
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma belle ! Un article au top et les photos sont toujours aussi jolies. Les produits dont tu parle ont l'air super, je découvre grâce à toi de nouveaux produits :)
    Des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup quand tu fais ce genre d'article
    j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je suis comme toi une grande fan des huiles végétales, j'en utilise quotidiennement sur mes cheveux et ma peau :) je connaissais pas du tout ces marques merci pour cette revue hehe, personnellement en ce moment j'utilise la synergie d'huile "Detox" de chez 3 point 3 cosmétiques et j'adore !
    Des gros bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
  8. Cela me fait trop plaisir de te relire ♥ ! Je ne connaissais aucun des produits donc je note héhé ! Je suis quasi 100% huile/sérum le soir (je me démaquille avec de l'huile de coco et aprèsa voir laver mon visage avec un savon Clémence et Vivien (je crois que c'est ça haha?!), j'applique l'huile Déboutonnez-moi et le sérum Midnight Recovery de Kiehl's) et j'aime bien découvrir de nouveaux produits de ce côté là :D

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime beaucoup l'huile de Lazartigue pour les cheveux :)

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces jolies découvertes Maeva ! Les huiles font maintenant partie de la routine beauté. Corps et visage, pour les peaux sensibles, déshydratée ou qui ont besoin d'être nourries, il y en a pour tous les goûts. Et surtout, les textures légères de certaines huiles comme l'huile de jojoba ou l'huile de macadamia permettent aux peaux grasses d'être chouchoutées comme les autres. Elles font partie de nos best-sellers parce qu'elles ont en plus l'avantage de nourrir les cheveux aussi. Nous on adore ! :) https://www.powersante.com/corps/soin-du-corps/hydratants-nourrissants/

    RépondreSupprimer
  11. super vous êtes enfin de retour :) je suis ravis.
    J'ai de longs cheveux et l'été je suis tout les jours à la plage, j'utilise très souvent de l'huile et du sérum.

    RépondreSupprimer
  12. Sublime article comme toujours <3 Je connais la marque Lulu & Boo, mais je ne connais pas du tout ce nettoyant qui m'a l'air top. L'odeur me parait parfaite pour l'automne.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa cet article !
    J'essaie de mieux consommer aussi niveau produits de beauté, mais pour le moment, je ne peux malheureusement pas me permettre les prix de certains produits malheureusement. J'essaie donc de faire des combinaisons et de faire mes propres produits.
    Des bisous.
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer

>