En général quand on se prépare pour une soirée on passe notre jolie petite robe, les jolies chaussures, on se parfume et hop nous voilà prête! Ou pas tout à fait! Il nous manque le détail qui tue, la touche finale. Bien évidemment, on parle des accessoires.

Un simple bijou adapté peut nous faire passer du pas mal au magnifique. Il faut cependant faire attention à ne pas se surcharger.

Quelques conseils pour bien choisir vos bijoux.

–         Eviter le too much

Chacun des bijoux que vous portez doit apporter un plus à votre tenue. C’est pour cela qu’il faut s’inspecter dans le miroir une dernière fois avant de sortir. Si un des bijoux ou accessoires vous semble superflu, enlevez-le. Et notez que chaque accessoire n’est pas adapté à toute situation. Imaginez que vous allez au boulot avec des boucles d’oreilles qui vous arrive aux épaules. Ce n’est vraiment pas approprié.

–         Choisir des bijoux qui vont bien avec votre morphologie

C’est bien vrai que votre but est d’attirer l’attention sur votre tenue, mais pas pour des détails qui ne vont pas. Si vous avez par exemple un cou assez large, il n’est pas conseillé de mettre un collier ras du cou. Faites donc attention à la lourdeur et la longueur de vos colliers. De même, favorisez des bracelets pas trop grands et évitez d’en mettre beaucoup si vous avez des bras assez courts.

–         Les bijoux doivent mettre en valeur votre peau

Chacune d’entre nous a des pierres précieuses et des métaux qui nous vont mieux au teint. Tout comme l’argent ira très bien à une blonde à la peau claire ; une peau un peu plus bronzée sera sublimée par le jaune de l’or.

–         Les bijoux doivent être adaptés aux circonstances.

Même si on adore prendre des risques et que ça marche quelques fois ; un bijou que vous portez sur les tenues de tous les jours ne sera pas forcément joli sur une robe de soirée. De même, un bijou assez fantaisiste ne serait pas adapté pour une réunion ou une présentation au boulot.

 

Choisir des bijoux qui peuvent s’assortir à plusieurs de vos tenues

Ça ne présente pas un grand intérêt d’acheter un bijou que vous ne pouvez porter qu’avec une seule tenue. Alors, assurez-vous d’acquérir des pièces assez originales qui rafraichiraient et embelliraient plusieurs de vos vêtements.

En plus des bijoux classiques qu’on a l’habitude de porter, voici quelques idées de bijoux pour égayer vos habits :

–         Les Bijoux fantaisistes :

Composer de pièces assez mignonnes pour la plupart et dans différents thèmes : les dessins animés, les gothiques, etc.

Ils sont plutôt abordables et vous pouvez commander des modèles personnalisés.

–         Les bijoux bohèmes :

Souvent ornés de petits dessins d’origine ethnique ou de plumes; ils sont très beaux et apportent une touche exotique à vos tenues.

–         Les bijoux d’oreille :

Ils sont la plupart du temps ornés de pierres précieuses, de clous ou de perles. Ils se portent souvent en été associés à une queue de cheval pour bien les mettre en exergue.