Je recherchais une palette suffisamment complète pour réaliser l’intégralité d’un look, et je pense avoir trouvé le produit idéal : je viens d’acquérir la palette de maquillage Portfolio Collector d’Estée Lauder chez Incenza.

La célèbre marque de cosmétiques Estée Lauder a sorti en 2017 une palette déjà culte. Pour les fêtes de fin d’année 2018, il s’agit d’un superbe cadeau à offrir ! Le petit plus de la palette Collector Portfolio ? Les tutoriels qu’elle contient, vous proposant de réaliser 6 looks différents, pour un résultat professionnel. Intéressons-nous dès à présent à la qualité de cette palette.

La description de la palette Collector Portfolio

palette maquillage estée lauder

Tout d’abord, précisons que l’objet en lui-même est superbe. La qualité des matériaux utilisés, ainsi que les finitions sont définitivement au rendez-vous. Mais la surprise se trouve à l’intérieur du coffret. Une fois ouverte, la palette Collector Portfolio révèle son contenu, plus de 42 produits de la collection Pure Color Envy, à savoir :

  • 30 teintes d’ombres à paupières,
  • 6 rouges à lèvres,
  • 2 blush,
  • 2 illuminateurs,
  • 2 poudres bronzantes.

Bien plus qu’une simple palette, il s’agit d’un essentiel à maquillage, qui vous permettra de réaliser des dizaines de looks différents. Justement, en plus des produits qui se trouvent dans la Portfolio Collector, vous profiterez également de 6 tutoriels, pour découvrir et maîtriser les diverses techniques propres aux maquilleurs professionnels.

6 tutoriels disponibles pour tester différents looks

Chaque look qui vous est proposé est réalisé à l’aide de 5 fards à paupières différents, ainsi qu’une teinte de rouge à lèvres. C’est ensuite à vous de choisir le blush, l’illuminateur et le bronzer qui viendront peaufiner votre make-up et le personnaliser. La palette Collector Portfolio vous propose donc de créer vous-même :

  • le look Safari,
  • le look Flirt,
  • le look Bohemian,
  • le look Bordeaux,
  • le look Bronzed,
  • le look Azur.

Ainsi, vous trouverez forcément le maquillage adapté à chaque tenue et à chaque situation. Mais qu’en est-il de la qualité des produits ? Sont-ils faciles à appliquer et disposent-ils d’une bonne tenue ? C’est ce que nous allons voir.

La qualité du maquillage : est-elle au rendez-vous ?

Ce que l’on constate, lorsque l’on découvre pour la toute première fois la palette Collector Portfolio, c’est la richesse des teintes des fards à paupières, ainsi que leur pigmentation. Et cela se confirme à l’application : les couleurs sont vibrantes, lumineuses et souligneront parfaitement votre regard. Un bon point, pour ce coffret à maquillage !

L’application en elle-même est particulièrement agréable : la répartition de la matière est fluide, s’estompe facilement et surtout, les teintes se fondent parfaitement les unes dans les autres. Indispensable, pour réaliser un dégradé ou un smoky par exemple. Nous avons également apprécié le confort proposé par les différents rouges à lèvres. Ils ne collent ni ne dessèchent les lèvres et sont très agréables à porter.

La tenue des fards à paupières est optimale : en effet, même sans l’application au préalable d’une base, ils tiennent à la perfection tout au long de la journée. En revanche, les rouges à lèvres ont tendance à transférer sur votre tasse à café, mais rares sont les rouges à lèvres sans transfert qui tiennent réellement leurs promesses.

La palette Collector Portfolio d’Estée Lauder est donc le coffret idéal pour les fêtes de fin d’année, un cadeau qui fera forcément plaisir !