L’un des éléments faisant la beauté de la femme ce sont les cheveux. Et elles l’ont bien compris elles-mêmes. Sinon à quoi bon passer un temps fou chez la coiffeuse pour changer littéralement de look ? Ça change le look bien entendu. Est-ce pour faire plaisir aux hommes que nous nous donnons tant de mal ? Si c’est le cas, qu’en pensent ces derniers ? Nous préfèrent-ils avec de longs cheveux ou avec des coupes ? Sont-ils unanimes sur la question ?

Les cheveux longs chez la femme : symbole de la féminité

Si la question est posée par rapport aux hommes, il faut reconnaitre que la réponse est aussi très simple. Pourquoi ? Faisons une petite analyse sur la question et posons-nous surtout les bonnes questions. Pourquoi se donner autant de mal, perdre du temps et de l’argent ? Pourquoi répéter le fait de mettre des extensions ? N’avez-vous pas remarqué qu’une femme en pleine conversation avec un homme qui essaie de la séduire fait certains gestes typiques : redresser les cheveux d’un côté de son visage, les mettre derrière les oreilles comme si la honte s’est emparée d’elles. Les hommes aiment ce geste et en sont même séduits.

L’autre aspect des cheveux longs c’est qu’il traduit la féminité chez la femme. La plupart des hommes n’aiment pas que leurs filles ou leurs épouses se rasent la tête. Les coupes sont encore acceptables parce qu’elles donnent une autre allure à la femme. Les cheveux longs chez la femme font effet sur l’homme. Et les réalisateurs de films ont bien compris le résultat que cela pourrait donner. C’est pour cette raison que les blondes aux cheveux longs se voient attribuées certains rôles au cinéma.

L’allure sexy des femmes aux cheveux longs

Quel homme reste indifférent à une femme avec de longs cheveux descendant au niveau des fesses ? Non seulement les longs cheveux rendent la femme jolie, mais plus attirante et sexy. Pour celles qui n’ont pas eu la chance d’en être dotées, elles ne sont pas pour autant écartées des avantages. Il existe une alternative pour pallier à cela. Les extensions sont là pour rendre la femme sexy comme si elles avaient naturellement des cheveux longs. Parfois, les extensions sont tellement réussies qu’elles donnent l’impression des cheveux naturels. Sur certains types d’habillement, l’allure devient plutôt impressionnante. Elles peuvent opter de les relever en chignon, les natter en queue de cheval, les lisser et les laisser libre de façon à mouvoir sous l’effet du vent.

Cet état de fait activerait la libido et cela n’a rien d’étonnant si l’on connait la tendance des hommes à caresser les cheveux de leurs femmes. La majorité des hommes auraient donc un penchant pour le style cheveux long. Si tel est le cas, les cheveux des femmes méritent donc une attention particulière vu son influence sur les hommes. Aussi, il semblerait que les longs cheveux chez la femme sont un signe de bonne santé et que la santé du corps en est étroitement liée.