visage soinsBonjour les amis ! Aujourd’hui je reviens dans un article beauté pour vous parler de mes soins mais un peu plus différemment. Vous le savez tous, j’aime énormément prendre soin de ma peau et acheter tout plein de produits (vegan uniquement et made in France si c’est possible) mais ce temps là est révolutionné. J’ai pris conscience de comment je consommais et surtout pourquoi.. Pourquoi acheter ce joli savon avec un packaging tout mignon alors que j’ai encore 4 savons à terminer ? J’ai environ 10 crèmes à terminer mais celle-ci dit que les résultats sont immédiats et en plus ça sent bon ! Oh ma peau fait un caprice donc on va tester d’autres produits car elle s’est habituée aux effets.. MAINTENANT je dis stop.

3 produits pour le soin de mon visage

Seulement trois produits composent ma routine soin pour ma petite peau capricieuse. Un savon avec une eau florale et sans oublier une huile végétale et c’est tout ? Et bien oui, bon je triche un peu car je réalise un gommage et un masque de temps en temps mais point barre, pas de superflu. Donc pourquoi avoir décidé de moins consommer ? Peut-être pour mieux consommer et surtout de mieux comprendre mon épiderme. Imaginer que vous êtes votre peau et que chaque jour, on vous tartiner de produits et de produits.. Comment réagirez-vous ? N’oubliez jamais que la peau est vivante et qu’elle a besoin d’avoir un rythme, des produits qui lui convient certes mais pas de dix 😉

En ce moment je laisse ma peau carrément respirer et comment je fais ça ? Déjà le matin, j’essaie de ne pas l’agresser et de la réveiller en douceur avec une eau florale et c’est tout. La peau se régénère seule, se purifie seule et la laver sans cesse l’agresse plus qu’autre chose. Donc je réalise cette routine soins le soir (après une bonne journée de boulot c’est cocooning hihi) sous ma douche bien au chaud car les pores de la peau sont bien ouverts et les vertus seront bien plus bénéfiques !

Donc un petit savon pour le nettoyage, une eau florale (en ce moment l’arbre à thé mais dès que j’ai finis ça sera eau florale de rose) et sans oublier une huile végétale ! Prendre soin de sa peau ce n’est pas si compliqué 😉
Bien-sûr je reste tout de même une testeuse dans l’âme mais cette fois-ci… plus raisonnée et moins compulsive. Finir ces produits avant d’en acheter d’autres telle est ma nouvelle devise.

L’eau d’arbre à thé

eau arbre the

L’eau d’arbre à thé ? Vous connaissez j’espère ! Cette eau florale connue pour sa propriété purifiante extrême et si efficace sur les peaux mixtes-grasses. Pour ne pas vous mentir, je l’applique que très rarement sur l’ensemble de mon visage et pourquoi cela ? Cette eau florale est tout de même bien « décapante » et la peau n’a pas besoin d’être purifier tous les jours donc pour l’utiliser je l’applique sur quelques parties de mon visage quand j’ai quelques boutons ou que j’ai une surproduction de sébum.

Pour parler un peu technique, cette eau florale est purifiante et revitalisante et pour donner un coup d’éclat et de pep’s à la peau il n’y a rien de mieux. Ma peau mixte et délicate est très réceptive avec cette eau florale, donc petit bouton ? j’en applique. On tient, un petit bouton qui est sortit (quel glamour hein?) et bien j’en applique. Un peu le teint terme et brouillé ? J’en applique. Son odeur est très prononcé et cette sensation de fraîcheur sur la peau est juste incomparable à une crème ou une autre huile. Donc pour une peau nette MAIS à appliquer avec douceur et non quotidiennement, cette eau d’arbre à thé sera votre meilleure amie de la pureté 😉

Acheter l’eau d’arbre à thé ici

huile végétale de figue

huile figueJe tiens à vous parler de cette huile végétale de figue qui est si peu connue mais qui possède des vertus extra ! L’épiderme aime l’huile, que vous ayez la peau mixte ou grasse ou même sèche l’huile est la meilleure alliée qu’on puisse avoir pour bien la traiter. J’aime d’amour l’huile végétale d’argan, de noisette ou même de nigelle mais en ce moment j’utilise celle de figue qui possède un taux d’anti-oxydants élevé et qui donc m’aide énormément contre le dessèchement de ma peau. Nous sommes encore en hiver et ma peau tiraille par endroits et des rougeurs apparaissent mais avec cette super huile émolliente et régénératrice, ma peau renforce son film hydrolipidique et ne sent nullement agressée !

Cette huile est le dernier geste de ma routine soins et c’est ce que j’aime le plus donner à ma peau. Un odeur neutre et une texture très fluide donc pas de sensation de gras désagréable. Une huile si peu connue et pourtant.. Peau grasse, normale ou sèche, on s’y jette dessus 😉

Savon Bio vegan

savon bio

Il y a plusieurs années, je ne voulais que des gels nettoyants et rien d’autres, plus ça moussait et plus cette sensation de « crissement » sur ma peau était présente, plus je pensais que ma peau était bien propre. Me nettoyer au savon ? Je n’y avais même pas pensé et les gens me disaient aussi : « Se laver au savon ? Oh mais ça irrite la peau » ! Donc je dois bien avouer qu’utiliser un savon lors de mon nettoyage de peau s’est fait assez tardivement. Mais heureusement que j’ai découverts que ces petits savons (de saponification à froid surtout, naturels et vegan) avaient bien plus d’avantages que les nettoyage sous plastiques du commerce.
Ce petit savon aux douces notes d’ylang-ylang et à sa présence d’argile blanche est juste l’allié idéal pour bien nettoyer en douceur la peau. Je prélève un peu de savon, je le frotte entre mes mains et avec un peu d’eau tiède je réalise de légers massage circulaires durant plus ou moins une minute et hop je rince. Peau irritée ? Pas le moindre du monde et je peux vous dire que ma peau est très douce et bien débarrassée de tous résidus accumulés durant la journée… Et en plus, ça mousse bien ! Donc au revoir gels en tout genre et bonjour la révolution des savons.