Bonjour à toutes ! Vous l’ignorez peut-être, mais depuis quelque temps, je m’intéresse tout particulièrement à la lithothérapie, c’est-à-dire à la thérapie grâce aux pierres naturelles. J’ai récemment investi dans des bijoux et des cristaux, afin de bénéficier des nombreuses vertus offertes par les différents types de minéraux comme l’améthyste par exemple, le quartz ou le jade. Justement, j’ai réalisé pour vous une sélection des meilleures pierres naturelles, qui pourront vous aider à combattre aussi bien des problèmes physiques que psychologiques.

L’améthyste, pour retrouver le sommeil plus facilement

amethyste

Le soin avec les pierres (trouver des pierres ici) doit définitivement être envisagé, si vous souffrez de problèmes de sommeil. Personnellement, j’ai choisi d’installer dans ma chambre à coucher une pierre d’améthyste, qui me permet de me relaxer et de diffuser de la douceur et de la sérénité dans cette pièce. Il s’agit d’une pierre favorisant l’harmonie, mais elle propose également de purifier l’environnement. Grâce à elle, je trouve le sommeil beaucoup plus rapidement. Je l’utilise également lors de mes séances de méditation.

Si vous recherchez une alternative à l’améthyste, alors je vous suggère vivement la célestite, qui est également une pierre d’harmonie. Elle augmente le taux vibratoire et permet une meilleure harmonisation des énergies. La célestite possède également des effets calmants.

Le quartz rose, pour apaiser l’esprit

quartz rose

Votre cerveau est en surchauffe et vous ne parvenez pas à l’apaiser ? Dans ce cas, le quartz rose peut définitivement vous apporter la paix et la douceur. C’est la pierre de l’amour, qui permet également d’apaiser les relations au sein d’un couple ou d’une famille. Elle agit directement sur le chakra du cœur et développe les liens amoureux et amicaux.

Pour amplifier cette sensation d’harmonie dans un foyer, le quartz rose peut également être couplé à du cristal de roche, une source d’énergies positives à ne pas négliger. Je vous recommande donc d’utiliser ces deux pierres naturelles, si vous recherchez à apaiser votre esprit.

La pierre de jade : idéale pour les problèmes de rein et de peau

pierre jade

Si la pierre de jade vous apporte prospérité et détente, elle possède également des vertus exceptionnelles sur le plan physique. C’est vrai, elle lutte efficacement contre les problèmes de rein, et notamment la formation des calculs. Vous souffrez d’eczéma ? Dans ce cas, elle peut également vous aider.

La tourmaline noire, pour toutes les personnes sensibles aux ondes

tourmaline noire

De plus en plus de personnes sont sujettes à une hypersensibilité face aux ondes générées par les téléphones portables, le Wifi, les ordinateurs ou les télévisions. Vous pensez être électrosensible ? Dans ce cas, sachez que la tourmaline noire peut définitivement vous aider. En effet, elle dévie ces fameuses ondes et vous aide à vous détendre, en supprimant les éventuels maux de tête et les douleurs liés à l’électrosensibilité.

Le lapis-lazuli, parfait pour une meilleure gestion du stress

lapis lazuli

Cette pierre naturelle est conseillée à toutes les personnes qui ne parviennent pas à gérer leur stress. En effet, le lapis-lazuli offre un accompagnement idéal dans l’élimination de la nervosité et apporte gaieté et joie de vivre. L’œil du tigre vous offre également d’apaiser le stress et peut être envisagé en complément.