Pendant le confinement j’ai vu pas mal de mes copines se lancer dans la couture pour dans un premier temps faire des masques et un peu plus tard des sacs, vêtements, etc. Comme vous pouvez l’imaginer elles m’ont donnée envie de me lancer également.
Du coup après quelques recherches sur le web je suis tombé sur ce comparatif complet sur les machines à coudre celui-ci m’a permis de prendre ma décision pour passer commande. J’ai du coup acheté la machine à coudre Singer Initiale et je vais donc donner mon avis sur cette machine à coudre.
Les caractéristiques de la machine à coudre Singer initiale
Top 5 des meilleures machines à coudre de l’année. La Singer Initial est une machine à coudre étonnamment polyvalente, qui convient aussi bien aux débutantes qu’aux couturières les plus expérimentées. En quelques instants, vous vous découvrirez en train de confectionner des vêtements complets ou de refaire vos rideaux et chemises préférés. De plus, vous pouvez utiliser cette machine étonnante pour confectionner des pantalons, des jupes, des nappes, et bien d’autres choses encore.
Cette incroyable machine à coudre possède toutes les caractéristiques qui vous donneront envie de commencer à coudre immédiatement. Vous aurez une aiguille numérique avec un très long manche pour coudre à travers des tissus qui peuvent être un peu délicats au début. Ce modèle de la Singer initiale dispose également d’une fonction de chargement frontal et d’un chargement arrière. Grâce à cette fonction très pratique, vous pouvez facilement coudre une variété de tissus, tels que le quilting, la chenille, la rayonne, le lin et la soie.
Il faut savoir que les avis et les retours des internautes sont très bons. Si vous avez une certaine expérience de la couture à la main, cette machine vous permettra de créer rapidement des projets vraiment soignés qui étonneront vos amis et votre famille. Vous pouvez choisir parmi plusieurs réglages différents, ce qui en fait la machine parfaite pour presque tous les types de couture.
Singer a toujours eu une excellente réputation pour la fabrication de vêtements de haute qualité. Cependant, ils ont récemment lancé la machine à coudre convertible Singer Initial. Cette machine peut être utilisée pour une variété de projets différents, y compris le quilting et la couture lourde. Elle comporte cinq positions distinctes pour l’aiguille ce qui lui permet d’être positionnée dans différentes positions pour différents types de points.
Les caractéristiques techniques :
-
- Tension du fil Réglable
- 18 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs
- Enfilage simplifié
- Boutonnière auto en 4 temps,
- Éclairage du plan à coudre
- Portecanette métallique donc robuste
- Mini-kit d’accessoires
- Puissance : 70 W
- 10 Programmes
- 6 Réglages tension fil
- Réglage longueur point
En conclusion mon avis
Pour conclure, nous avons la machine à coudre de base Singer. C’est le modèle de base dans l’histoire de Singer. Il est parfait pour la plupart des débutants qui cherchent à apprendre les bases de la couture. La raison pour laquelle il s’agit de leur meilleure machine à coudre est qu’elles sont très simples à utiliser. Elles sont non seulement faciles à utiliser mais aussi très fiables, ce qui vous permet de réaliser de nombreux projets différents avec elle.
Voici un résumé des plus et des moins sur la machine à coudre Singer Initiale
Les plus :
- Prix accessible
- Prise en main facile
- De nombreux accessoires
Les moins :
- Manuel pas clair
- Pas de boite rigide
Je vous recommande de regarder cette vidéo sur la Machine à coudre Singer Initiale