Traditionnellement, les bracelets sept chakras figurent dans la catégorie des accessoires conçus pour assurer l’équilibre des sept chakras de l’être humain. Pour ce faire, cet accessoire est doté de sept pierres qui aident son hôte à se connecter et à s’ouvrir à ses sept chakras pour une libre circulation de son énergie. Les avantages de cet accessoire étant multiples, ils sont à la base de plusieurs théories.

En effet, d’aucuns affirment que les avantages qui découlent de cet accessoire proviennent directement du pouvoir des pierres, d’autres que cela favorisent la prise de conscience et permettent d’équilibrer l’énergie des sept chakras. Cet article se propose donc de vous édifier sur les atouts réels des bracelets 7 chakras.

Les bracelets 7 chakras : les avantages

D’entrée, nous précisons que l’une des plus grandes utilisations de cet accessoire repose sans doute sur le bénéfice des pouvoirs des pierres précieuses ou des cristaux qui le constituent.  De ce postulat, il serait donc judicieux d’observer que les propriétés de ce bracelet changent en fonction des différentes pierres qui la constituent. Ainsi, les effets qui émanent de ce bracelet peuvent contribuer à changer la vie et la santé de son porteur.

Faisant donc écho à ce qui précède, les bracelets 7 chakras apportent une myriade d’avantages à notre vie. Dans ce sens, le bracelet 7 chakras peut être portés à tout instant et ne convient donc pas d’être nécessairement porté que pour des situations complexes. En vous parant fréquemment de cet accessoire, cela vous ouvrira très certainement à des avantages comme :

–    Assistance à la résolution de certaines situations difficiles de la vie. Un changement de mentalité pour des pensées positives, car en définitive les pensées positives changent la vie de l’être humain. Grâce à leurs vertus thérapeutiques, les bracelets 7 chakras vous octroient une certaine facilité de guérison.

Ce bracelet ne doit pas être porté uniquement pour des situations difficiles, mais doit l’être quotidiennement. En effet, cela vous procure constamment l’énergie nécessaire pour un meilleur rendement de votre journée. Nous devons avoir présent à l’esprit que l’être humain est également en dépit de toutes ses composantes, fait d’énergies qui méritent d’être protégées. C’est donc en ce moment que les bracelets 7 chakras entrent en jeu.

Des commentaires attestent que cet accessoire pourrait visiblement nous aider à mieux être concentrés. Il s’agit très certainement là d’un atout dont pourraient profiter aussi bien les étudiants que les professeurs, car il optimise la concentration mentale.

Les bracelets 7 chakras : Des avantages subsidiaires

Entérinant les avantages qui précèdent, retenez que les bracelets 7 chakras pourront également contribuer à améliorer la puissance de réflexion de son porteur, sa créativité ainsi qu’une profonde estime de soi. Hormis le fait de porter une énorme chance à votre vie, ce bracelet vous assure évidemment un profond équilibre émotionnel, physique et vous épure de toute peur et anxiété. Ce n’est pas tout, retenez également que ce bijou est également capable de procurer amour et prospérité à toute personne qui le porte.

Bracelets 7 chakras : Comment se porte-t-il ?

D’après nos précédents développements, les bienfaits des bracelets 7 chakras sont indéniables. Cependant, il faut retenir que pour avoir accès à toutes ses merveilles de bienfaits, il vous faudra le porter parfaitement à un endroit bien précis. Dans la globalité, la plupart des gens ignorent totalement la signification des deux côtés du corps humain. Pour rappel, le côté gauche du corps humain est représentatif de la perception sensible de la vie et cela découle également sur l’aspect féminin enfoui en chacun de nous.

Nous concevons donc de ce fait que ce côté est plus lié à l’intérieur de notre corps. Ainsi, lorsque nous tenons à améliorer l’aspect intérieur de notre corps, nous devons impérativement porter notre bracelet 7 chakras de ce côté-là. Les difficultés liées donc à des problèmes tels que le stress peuvent être endiguées par ce procédé.

Venons-en au côté droit de l’être humain qui représente la masculinité. Contrairement au côté gauche tourné vers l’intérieur, le côté droit est plus tourné vers l’extérieur. En effet, la façon dont agissent la plupart des gens interagit avec l’extérieur. Cela revient donc à ce que leurs façons de faire agissent sur leurs familles, leurs amis, ou sur toutes autres personnes qui les entourent. Ainsi, il serait inutile pour résoudre des problèmes issus de l’extérieur de porter votre bracelet 7 chakras sur le côté gauche de votre poignet. Pensez donc à le porter sur le côté droit de votre poignet.

Bracelets 7 chakras : De la purification

Les bracelets 7 chakras sont un amas de différentes pierres qui ont pour finalité de renouveler votre énergie en absorbant vos émotions et vibrations négatives. Telle une éponge, cet accessoire mérite visiblement une purification constante. Composé de 8 pierres différentes, le mode de purification de cet accessoire est donc sujet à plusieurs pratiques.

–    Purification du bracelet en quartz rose, améthyste et cristal de roche : Passez-le sous l’eau de robinet pendant quelques minutes pour le purifier et la lueur de la lune pour le recharger.

–    La chrysoprase et opale rose : le purifier avec de l’eau et le recharger avec la lueur de la lune ou la lumière du soleil. Retenez que l’opale rose ne supporte pas le sel.

–    Un bracelet 7 chakras en œil-de-tigre, de taureau ou de faucon : laissez-le quelques minutes sous l’eau pour le purifier et plusieurs heures sous le soleil pour le recharger.

–    Obsidienne noire, hématite et l’œil-de-tigre : utilisez la fumigation pour purifier ce bracelet et la lumière du soleil pour le recharger.

–    L’ambre : Retenez que l’ambre jaune ou cognac n’a aucun besoin de purification ou de recharge. Loin d’être une pierre, mais plus une résine de pin formée il y a des millions d’années, il vous suffira de le passer sous un filet d’eau et de le nettoyer avec un chiffon doux.

Retenez que lorsque vous portez ce bracelet, il vous assure un maintien total des sept chakras qui constituent votre corps. Par conséquent, votre niveau émotionnel et physique s’en trouve équilibré.