Chaussures Derby

Les chaussures ont la capacité d’améliorer ou non votre tenue vestimentaire. Ainsi, il s’avère très important de sélectionner la paire idéale. Si votre garde-robe manque de Derby à votre goût, alors votre choix de chaussures sera beaucoup plus aisé lors de votre prochain achat.

En effet, ce sont des chaussures très élégantes, qui ne dépendent pas du temps, et qui peuvent convenir à pratiquement toutes les tenues et occasions. Elles sont adéquates pour le travail, et compatibles à presque tous les événements. Les Derby combinent confort, style et fonctionnalité.

Nous vous présentons ici, un guide qui examine de plus près le choix de ces chaussures fantastiques, leurs différentes variantes et la manière dont elles peuvent être portées pour vous donner un look élégant.

Qu’est-ce qu’une chaussure Derby ?

Les Derby sont des chaussures qui vous donnent un look classique et plein de confort. Ce sont des chaussures plutôt basses et qui ont été symbole de l’élégance masculine en termes de chaussures. Un peu comme les Richelieu, elles sont considérées comme des chaussures de ville courantes. Elles sont parfaites pour les occasions officielles et sont associables à un costume.

Cependant, l’élégance et l’apparence simple des Derby les rendent capables de se prêter à un style décontracté ou assez habillé. Ainsi, ces chaussures peuvent aller non seulement avec un jean, mais également avec un pantalon en laine. En fait, vous aurez juste besoin d’associer la paire répondant à votre besoin. Même si les variétés de cuir noir ou brun sont plutôt considérées comme traditionnelles et très résistantes, vous pouvez réaliser des tenues plus décontractées en avec les bottes derby, ou en utilisant les modèles en daim.

De plus, ces paires de chaussure sont vus comme des chaussures de luxe. Pratiquement toutes les grandes marques comme San Marina, vous proposeront plusieurs modèles. Les chaussures Derby représentent l’élégance haut de gamme, même si certains peuvent les trouver moins élégantes que les Richelieu.

Vous retrouverez le plus souvent ces chaussures aux pieds des dandys. Cependant, le côté rétro qu’offrent ces paires peuvent séduire également une grande partie des hommes mondains. Il ne faut pas oublier également qu’il existe des modèles de chaussures Derby disponibles pour les hommes et les femmes.

 Quelle Différence entre les chaussures Derby et Oxford (Richelieu) ?

Richelieu vs Derby Chaussures

Il est difficiles pour beaucoup d’hommes de faire la nuance entre les chaussures Oxfords encore appelées Richelieu ou Balmoral et les chaussures Derby. En effet, lorsque que vous essayez de faire la différence entre une Richelieu et une Derby, observez attentivement les lacets.

Le système de laçage est ouvert chez les Derby alors que celui qu’intègrent les chaussures Oxfords est carrément fermé et est cousu en travers du bas. C’est la raison pour laquelle, les œillets où les lacets se tissent, sont laissés libre sur les Derby tandis qu’ils sont cousus sur les chaussures Oxford.

Ainsi, les chaussures derby sont un peu plus décontractées et plus confortables alors que les Oxfords quant à elles, sont plus rigides et formelles.