Les boots et bottines sont des chaussures incontournables dans le dressing d’une femme surtout à l’approche de la saison hivernale. Elles permettent d’être toujours à la mode actuelle. Mais ….

Quelles sont les paires de bottines les plus tendances ?

bottes marronPour la mode automne hiver 2018-2019, il est important de se poser la question sur lesquelles des bottines seront les plus tendances dans notre dressing. Ainsi, vous pouvez prendre des risques en misant sur des modèles au bout pointu qui ne seront que tendance pour une saison. Ou vous pouvez faire le choix sur les intemporels. C’est-à-dire des bottines qui seront tendance sur du long terme. Il existe tellement de modèles de bottes pour femme que je vais essayer de donner la tendance 2018 2019.

Comme sur les vestes de l’hiver et les robes automne hiver 2018, le velours s’invite bien sur les chaussures. Les bottines sont plus que jamais plus belles avec cette matière de fabrication. Jaune curry, bordeaux… les boots ont la même coupe : talons carrées, hauteur au-dessus des chevilles.
Bien évidemment, il y aura aussi des perles comme sur les vestes de mi-saison. Vous retrouverez les perles sur presque toutes vos chaussures (baskets, mocassins, et les bottines) pour en faire de véritables bijoux.

Quand elles ne sont pas habillées de velours, les bottines font allusion à un esprit vinyle où elles font un petit clin d’œil aux blouses automne hiver dans un esprit festif.

bottines chaussettes

Cette année, l’ovni bottines chaussettes fait son grand retour sur le marché de la mode après son fiasco de l’année dernière. Imaginez la combinaison entre les chaussettes et le mocassin. Assez étrange, n’est-ce pas ? La « bottine chaussette » est un modèle hybride que vous allez certainement apprécier si vous êtes un grand adepte de l’originalité.

Shoes 🐾 . #shoesaddict #shoes #bottines #zara #zarashoes #minimalism #bottinechaussette

Une publication partagée par I N E S 🍉 (@inousska_) le

Qu’elles soient dorées ou argentées, les bottines seront surtout irisées pendant cette saison. Elles vous permettront d’adopter un style rock’n’roll.