La Tendance du look militaire est apparue depuis un bout de temps déjà, mais on l’adore toujours autant. Le principal souci des adeptes de cette mode c’est comment se promener en treillis tout en ayant l’air totalement féminin et sexy. Eh oui, c’est tout à fait possible! Des célébrités comme Cheryl Cole, Kim Kardashian, Selena Gomez, ou encore Beyonce l’ont bien comprises. Depuis elles ne ratent pas une occasion de nous montrer qu’elles s’y connaissent et y sont à l’aise.

Il suffit d’un faux pas pour paraitre vulgaire avec ce look. Alors pour rester magnifique et classe en tenue de soldats il y a des règles à respecter.

Règle n°1 : Surtout ne pas en faire trop

En effet, mettre un ensemble de plusieurs habits dans un même thème détruit le style. Le mieux serait alors de choisir une seule pièce militaire et l’associer à des tenus plus classiques. Par exemple, vous pouvez choisir de porter une veste en treillis sur un jeans slim ou encore sur une jolie robe en coton.

Règle n°2 : Laissez de côté les rangers et sortez vos escarpins à talons hauts.

Le look Army est assez masculin à la base alors, ajoutez votre grain de coquetterie en sortant vos talons de 10cm. C’est le petit détail qui rendra le look bien plus chic et qui le distinguera d’un look militaire masculin.

Règle n°3 : Faites sortir le blue jean 

Combiner le jean bleu et le vert kaki militaire donne un rendu vraiment top. Vous avez plusieurs moyens de les ajuster; vous pouvez associer votre jeans à un haut imprimé treillis ou encore à un haut clair sous une veste militaire. Et si vous manquez d’inspiration, il vous suffit de jeter un coup d’œil à quelques combinaisons de nos stars branchées au look army.

Règle n°4 : Intégrez du cuir à votre army look

Pour un look plus tendance qui sort vraiment du lot, associer du cuir à votre combinaison. Vous pouvez porter par exemple une veste treillis sur un pantalon en cuir ou encore une veste en cuir sur un pantalon treillis dans tous les cas le résultat est super cool.

Règle n°5 : Privilégiez les hauts clairs

Gardez à l’esprit que plus le haut est clair, plus votre veste ou pantalon militaire est mis en valeur. Optez plus pour les couleurs blanches, orange beige, bleu clair, rose clair, etc. Elles augmentent le contraste avec le kaki ou le vert clair militaire ce qui fait ressortir votre look.

Règle n°6: mettre l’accent sur le maquillage et la coiffure.

Le but n’étant pas de camoufler notre féminité; il faut choisir un make-up et une coiffure qui accentuent votre côté femme et mettent les traits de votre visage en valeur.

Le look army quoi que assez simple à réaliser peut aussi faire un total flop si vous ne vous y prenez pas bien. Alors, suivez les conseils et misez sur les accessoires pour un look fashion et très féminin en tenue militaire.