Lorsqu’on se décide à aller à une soirée, il faut savoir quoi porter. Un point qui peut vite devenir problématique pour plusieurs raisons. Mais pas de panique, notre blog regorge de conseils et astuces afin de vous guider dans le choix de la meilleure tenue possible.

La première étape

Avant de se jeter à corps perdu dans des séances interminables d’essayages de tenues diverses, il faut avoir à l’esprit le premier objectif qui va vous servir de guide dans ce voyage qui vise à vous faire choisir la meilleure tenue possible : être belle.

Ce premier point est très important dans la mesure où ce ne sont pas toutes les tenues et toutes les couleurs qui nous mettent en valeur, malgré la beauté du visage. Il faut alors se concentrer sur cet objectif d’être belle. Dans cette optique, vous vous devez donc de bannir les tenues un peu trop relax (car on n’est pas dans une soirée pyjama !!!).

Sans verser dans le côté ultra chic, vous devez surtout penser « élégante » et penser « jolie ». Et cela peut se faire sans forcément se parer du dernier sac Gucci en vogue. Dans votre garde-robe, sélectionnez tous les vêtements qui vous font penser à ces deux mots et allez-y.

Une tenue, oui, mais pour quel type de soirée ?

Nous avons évoqué quelques lignes plus haut le thème de la soirée pyjama. Et bien, le second conseil qui va vous servir de guide dans cotre choix de tenue est la prise en compte du type de soirée. Vous conviendrez avec nous que par exemple pour un cocktail organisé dans un cadre professionnel, il convient de s’habiller selon les codes de son entreprise. Et bien, pour votre soirée entre copines, c’est la même chose, vous devez suivre les codes selon le type de célébration de la soirée.

Est-ce qu’il s’agit d’un simple diner au restaurant ? Optez pour une tenue décontractée, mais belle, l’élégance étant toujours de mise. Que la tenue soit de couleur claire ou sombre, misez sur la sobriété et rejetez l’excentricité.

Est-ce qu’il s’agit d’aller danser en night club ? Alors pas question de se sentir à l’étroit. Vous devez vous sentir totalement à l’aise dans vos vêtements, mais aussi dans vos chaussures.

S’il s’agit d’une petite virée à la plage, alors le petit jean sexy fera l’affaire. N’oubliez pas d’agencer les couleurs.

Se faire remarquer

Quand on évoque l’idée de se faire remarquer, pour vous, belle jeune femme, il s’agit surtout de la mise en valeur par ce qu’on a choisi de porter. Ne soyez pas timides : il ne faut alors pas hésiter à opter pour des vêtements qui font ressortir vos belles courbes. Mais attention : les tenues hyper-sexy sont à bannir, car c’est juste une soirée entre copines et non un rendez-vous galant. Pour une soirée à thème de type « déguisements », vous aurez la chance de pouvoir compter sur la grande panoplie de vêtements qui se trouvent en ligne pour ce type de soirée.