Salut les filles ! Comme bon nombre d’entre vous, je suis une grande amatrice de bijoux. D’après moi, ils sont indispensables pour mettre une tenue en valeur. D’ailleurs, ils ont la capacité d’apporter une touche d’originalité, de chic et de fantaisie supplémentaire à un look basique, c’est en partie pour cette raison que je choisis d’en porter au quotidien. Vous vous demandez peut-être comment choisir ces accessoires, en fonction de votre style vestimentaire, des matériaux ou de votre morphologie ? Grâce à mon expérience, je suis en mesure de vous donner quelques conseils.

Choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie

À l’instar des vêtements, les bijoux se choisissent selon votre morphologie. Aussi, si vous êtes plutôt fine, je vous déconseille les gros accessoires. En effet, vous risqueriez de disparaître sous un gros collier, ou de déséquilibrer l’harmonie de votre silhouette. En revanche, les bijoux plus volumineux conviennent parfaitement aux femmes rondes, qui pourront ainsi sublimer leurs formes et se mettre en valeur.

Choisir vos bijoux en fonction de votre style vestimentaire

Vous le savez certainement, il est essentiel d’assortir tenue et accessoires. Aussi, je vous recommande vivement de prendre en compte la coupe du vêtement, avant de lui associer un bijou. Par exemple, si vous optez pour un joli haut décolleté qui dégage vos épaules, je vous encourage à opter pour un plastron. De manière générale, je pense qu’il est préférable de porter les gros bijoux à même la peau.

En revanche, les vêtements plus larges ou amples qui ont tendance à masquer vos formes doivent être assortis avec des accessoires plus discrets et fluides, comme un sautoir par exemple, ou des boucles d’oreilles tombantes.

Or ou argent : quel métal choisir ?

Même si je pense qu’il est essentiel de se faire plaisir et de choisir le métal qui vous plaît le plus, j’ai tout de même constaté que l’argent convient mieux à celles qui ont les cheveux clairs et le teint pâle. En revanche, l’or met en valeur les peaux mates ou bronzées. Toutefois, si vous êtes blonde et claire de peau, rien ne vous empêche de porter des bijoux dorés !

Comment trouver un créateur de bijoux qui correspond à vos envies ?

Boucles d'oreilles argent Indie

Pour dénicher le créateur parfait pour vous, il est essentiel de faire quelques recherches. Bien sûr, le bouche-à-oreille peut également vous aider ! Ce que j’aime dans les bijoux ? Les couleurs éclatantes et les formes originales. Aussi, lorsque j’ai souhaité m’offrir une nouvelle bague, j’ai mené mon enquête sur Internet, afin de trouver un créateur répondant à mes envies. J’ai eu la chance de découvrir Una Storia, une maison joaillière française qui s’inspire des couleurs de l’Italie. En raison de mes origines siciliennes, j’ai été immédiatement séduite par ce créateur. J’ai opté pour des boucles d’oreilles en argent indie (vous pouvez découvrir le catalogue ici ) pour son originalité et son caractère unique. Je vous recommande vivement de faire un tour sur leur site si, comme moi, vous aimez les bijoux avec du caractère !